Notification

Sachez que l'équipe du service client ne propose pas de services de dépannage dans votre langue d'affichage actuelle. Pour la contacter, veuillez d'abord passer à l'anglais ou à une autre langue acceptée (espagnol, japonais ou portugais).

Suffixe de l'URL de la page de destination

Le suffixe de l'URL de page de destination est une chaîne de caractères que vous pouvez ajouter à la fin de l'URL d'une page de destination. Vous pouvez utiliser le suffixe pour ajouter des paires valeur/clé qui enregistrent des informations à propos des clics sur les annonces.

Exemple

Si votre URL est http://www.test.com et si vous avez spécifié le suffixe referrer=12345, l'URL de destination sera alors http://www.test.com?referrer=12345.

Vous pouvez utiliser un suffixe dans l'URL de la page de destination pour tous les autres types de créations et d'annonces, y compris des outils de suivi des clics statiques ou dynamiques. Gardez à l'esprit les points suivants :

  • Les annonces de suivi n'acceptent un suffixe que si elles sont utilisées pour effectuer le suivi des clics.
  • Si vous ajoutez un suffixe à un outil de suivi statique qui a déjà fait l'objet d'un trafficking, vous devez envoyer un nouveau tag d'emplacement incluant le suffixe en question à l'éditeur. 

Deux cas particuliers : (1) Vous devez ajouter manuellement le suffixe aux URL comportant plusieurs redirections. (2) Les fragments d'URL (#example) doivent être placés à la fin du suffixe. Consultez les cas particuliers ci-dessous.

Modifier le suffixe

Vous pouvez modifier le suffixe de l'URL de la page de destination de plusieurs manières dans Campaign Manager 360.

  • Vous pouvez modifier l'URL manuellement au niveau de votre annonce ou création.

  • Vous pouvez également modifier les paramètres de suffixe par défaut au niveau de la campagne ou de l'annonceur (Suffixe de l'URL de page de destination).

Procédure

Modifiez le suffixe pour votre annonce, campagne ou annonceur dans le champ Suffixe de l'URL de page de destination. Vous pouvez y saisir des paires valeur/clé. Campaign Manager 360 les détecte et les répertorie en dessous.

Lorsque vous ajoutez le suffixe, Campaign Manager 360 identifie les paires valeur/clé dans l'URL et vous permet de les modifier en tant que "paramètres de requête". Vous pouvez choisir des macros ou saisir des chaînes personnalisées. Pour supprimer une paire valeur/clé, cliquez sur la croix x.

Si le champ est verrouillé (), déverrouillez-le. Les champs verrouillés héritent des paramètres par défaut au niveau du parent : un champ de campagne verrouillé hérite des paramètres de l'annonceur, tandis qu'un champ d'annonce verrouillé hérite des paramètres de la campagne.

Objectifs courants
  • Pour appliquer un suffixe à toutes les pages de destination de toutes les campagnes : ajoutez-le dans les propriétés de l'annonceur. Le suffixe sera utilisé par défaut dans Campaign Manager 360. Si une campagne, une annonce ou une création applicable comporte un autre suffixe, il est alors utilisé dans Campaign Manager 360.

  • Pour appliquer un suffixe à toutes les pages de destination d'une campagne spécifique : ajoutez-le dans les propriétés de la campagne. Le suffixe sera utilisé par défaut dans Campaign Manager 360. Si une annonce ou une création comporte un autre suffixe, il est alors utilisé dans Campaign Manager 360.

  • Pour appliquer un suffixe à toutes les créations attribuées à une annonce spécifique : ajoutez-le dans les propriétés de l'annonce. Le suffixe est alors appliqué à toutes les créations attribuées à cette annonce.

    Toutefois, si votre annonce comporte des créations display ou HTML5, vous devez saisir le suffixe manuellement dans les propriétés de la création. Cela est dû au fait que la page de destination au niveau de la création supplante celle de l'annonce pour ces types de créations.

  • Pour appliquer un suffixe à une seule création : ajoutez-le dans la section "Attribution des créations" des propriétés de l'annonce, sous "Page de destination". N'ayez recours à cette méthode que si vous voulez modifier le suffixe pour cette création et dans cette annonce uniquement.

    Pour les créations display ou HTML5, assurez-vous qu'aucune page de destination n'est définie dans les propriétés de la création. Tous les paramètres sélectionnés au niveau de la création supplantent ceux de l'annonce. Si vous souhaitez utiliser une page de destination au niveau de la création, ajoutez manuellement le suffixe dans les propriétés de cette création.

À propos des paires valeur/clé

En règle générale, les suffixes d'URL de page de destination sont utilisés pour ajouter des paires valeur/clé à votre URL. Elles permettent d'insérer des données de campagne susceptibles d'être envoyées au service d'analyse d'un site Web tiers. Vous pouvez, par exemple, transférer les identifiants d'emplacement, de campagne et d'annonce associés à chaque clic.

La clé vous indique quel type de valeur vous êtes en train d'enregistrer (par exemple, color=red). Vous pouvez saisir une paire valeur/clé spécifique à cet endroit pour enregistrer la même valeur pour chaque suffixe. Vous pouvez également saisir des macros, qui se développent de façon dynamique en fonction des informations portant sur un clic en particulier, comme le site, la création, le lieu, etc. En savoir plus sur les macros

Par exemple, si vous sélectionnez la macro de données géographiques (%g), la chaîne %g renseigne le champ de la valeur et celui de la clé reste vide. Vous pouvez faire votre choix parmi notre liste de macros ou saisir une chaîne personnalisée, qui sera développée par le système de l'éditeur.

La page de destination et le suffixe sont ajoutés à une URL Campaign Manager 360. Après que l'internaute a cliqué sur l'annonce, son navigateur est d'abord redirigé vers le serveur Campaign Manager 360, qui consigne le suffixe et redirige ensuite le navigateur vers la page de destination.

Cas particuliers

1. URL avec plusieurs redirections (affichage des créations avec les éléments image uniquement) : l'URL de votre page de destination est-elle associée à plusieurs redirections ? Si c'est le cas, vous devez ajouter le suffixe manuellement, car l'URL n'est pas ajoutée automatiquement dans les propriétés de la campagne. Vous devez ajouter manuellement le suffixe dont vous avez besoin dans les propriétés de votre annonce ou de la création. Pour plus d'informations, lisez ce qui suit.

Ajouter un suffixe à une URL comportant plusieurs redirections

Option A. Ajoutez manuellement l'URL de destination et le suffixe dans les propriétés de l'annonce ou de la création.

  • N'oubliez pas que pour la plupart des créations, l'URL de l'annonce remplace celle de la création, ce qui n'est pas le cas pour les créations display personnalisées.

    Pour les créations display avec des éléments image : ajoutez l'URL dans les propriétés de l'annonce (section" "Attribution des créations", colonne "Page de destination") ou laissez l'URL d'annonce vide et ajoutez-la dans la création.

    Pour les créations display personnalisées : saisissez votre URL dans la création ou laissez le champ vide et ajoutez-la aux propriétés de l'annonce.

Option B. Ajoutez l'URL de la page de destination et le suffixe dans la section "Pages de destination" des propriétés de votre campagne. Désormais, vous pouvez choisir cette option pour l'ensemble de vos annonces dans votre campagne (dans la section "Attributions des créations" des propriétés de l'annonce).

  • N'oubliez pas que l'URL au niveau de l'annonce supplante l'URL spécifiée dans les propriétés de la création, mais pas pour l'affichage personnalisé. Par conséquent, si vous utilisez des créations display personnalisées, saisissez l'URL manuellement dans la création, ou laissez le champ vide dans la création et saisissez-la dans l'annonce.

Cliquez sur les liens suivants pour en savoir plus sur les propriétés des créations, les annonces standards, les outils de suivi des clics et les annonces de suivi.

2. Fragments d'URL : si votre URL comporte un fragment, placez-le à la fin, autrement, il risque de poser problème lors de l'exécution de vos macros. Un fragment d'URL correspond à une deuxième référence dans une URL, telle qu'un tag d'ancrage sur une page. Il est précédé par un signe dièse (#).

Si vous voulez, par exemple, ajouter le fragment d'URL #store à votre URL ou suffixe, il vous suffit de le placer à la fin, comme suit : https://www.doubleclick.com#store.

Utiliser les paramètres UTM de Google Analytics

Si vous utilisez Google Analytics, vous pouvez suivre les campagnes Campaign Manager 360 en ajoutant des paramètres UTM au suffixe de l'URL de page de destination.

Suivez les étapes ci-dessus pour modifier le suffixe de l'URL de la page de destination dans Campaign Manager 360. Notez que Campaign Manager 360 ajoute automatiquement un point d'interrogation ("?") à votre chaîne. Vous n'avez donc pas besoin d'ajouter manuellement ce paramètre.

Pour vous familiariser avec les paramètres UTM dans les URL de page de destination, rendez-vous dans le centre d'aide Analytics afin d'en savoir plus sur les outils disponibles pour créer des URL

L'ajout manuel de paramètres UTM n'est pas nécessaire pour les clients Google Analytics 360.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Comment pouvons-nous l'améliorer ?
Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Menu principal
3575680760618797571
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true
true
true
69192
false
false