Planification avec dates de début et de fin

La planification avec dates de début et de fin (parfois appelée "période de diffusion") est une stratégie publicitaire permettant à un annonceur de planifier l'affichage d'un autre contenu dans une annonce. Avec les créations dynamiques, vous pouvez mettre à jour automatiquement une annonce en modifiant les paramètres de date. Le contenu des créations peut ainsi être adapté en fonction des saisons commerciales et du facteur temps, ce qui permet d'augmenter la pertinence de chaque impression, et d'optimiser les processus de développement et de gestion.

Les deux types de planification suivants sont disponibles :

  • Heure système : la planification est basée sur l'heure UTC (Coordinated Universal Time) globale. Une fois qu'un flux est importé dans Studio, les paramètres d'heure sont automatiquement convertis en heure UTC globale en vue de la diffusion. Si aucun fuseau horaire n'est indiqué dans le flux, c'est l'heure du Pacifique (États-Unis) qui est utilisée par défaut.

  • Heure utilisateur : la planification est basée sur l'heure de l'utilisateur. Si une annonce est éligible pour la diffusion entre 12h00 et 14h00, elle est diffusée dans cette tranche horaire, quelle que soit la position géographique de l'utilisateur. Les fuseaux horaires ne peuvent pas être inclus. Ils engendrent des erreurs lors de la transformation du flux si l'heure de l'utilisateur est sélectionnée.

Remarque : Pour les deux types de planification, si une date est incluse sans qu'une heure soit précisée, la valeur par défaut est 00:00:00 (autrement dit, minuit à la date spécifiée). Ainsi, une ligne associée à la date de début 15/03/2013 et à la date de fin 16/03/2013 sera diffusée pendant exactement 24 heures (de minuit à minuit).

Configurer le flux

  1. Commencez avec un modèle de flux : utilisez cette structure de modèle de flux comme point de départ pour élaborer une stratégie filtrée sur les dates de début et de fin. Parcourez les autres modèles de flux dans la galerie de modèles.
  2. Alimentez le flux : reportez-vous à ces instructions générales.
  3. Ajoutez les colonnes "Date de début" et "Date de fin" : après avoir suivi les instructions générales, n'oubliez pas d'ajouter une colonne pour les dates de début et une autre pour les dates de fin. Saisissez les dates de début et de fin appropriées dans les lignes de ces colonnes. Suivez ces instructions pour mettre en forme les dates.

Recevoir une notification lorsque le contenu arrive à expiration

Si vous gérez une campagne qui inclut du contenu associé à plusieurs dates de fin, il peut s'avérer utile de configurer des notifications par e-mail qui seront envoyées lorsque le contenu arrive à expiration pour vous rappeler que vous devez mettre à jour la campagne.

Configurer le profil Studio

Ajoutez le flux à votre profil Studio, puis procédez comme suit :

  1. Une fois que vous avez sélectionné votre source de flux, vous accédez à l'étape "Gérer un élément". Sous le nom de l'élément, sélectionnez les colonnes appropriées pour l'ID et le libellé du rapport.
  2. Dans la section "Champs spéciaux (facultatifs)", procédez comme suit :
    1. Sélectionnez le nom de la colonne à utiliser pour Paramètres par défaut. Les lignes dont la colonne contient la valeur "TRUE" sont diffusées lorsqu'aucune des autres dates ne correspond. Si vous choisissez de ne pas définir cette valeur par défaut, nous vous recommandons d'ajouter une ligne couvrant toutes les dates potentielles situées en dehors des dates planifiées, afin d'éviter la diffusion d'une annonce Campaign Manager 360 à la place d'une ligne de flux par défaut.
    2. Sélectionnez le nom de la colonne à utiliser pour la date de début et pour la date de fin.
    3. Sélectionnez le type d'heure de planification que vous souhaitez utiliser (celle du système ou de l'utilisateur).
    4. Sélectionnez le nom de colonne à utiliser pour les lignes actives (ou inactives).
  3. Dans la section "Types de données et filtres", sélectionnez le type de champ "Date/Heure" pour les colonnes de dates de début et de fin du flux.
  4. Cliquez sur Transformer.
  5. À l'Étape 3 : Gérer les règles, aucune configuration supplémentaire n'est requise.

  6. Le code dynamique est généré à l'Étape 4 : Générer le code. Suivez cette procédure pour intégrer le code dynamique dans les fichiers d'éléments de la création et importer les éléments finaux dans Studio. Si vous utilisez Google Web Designer, ignorez l'étape 4, puis suivez plutôt cette procédure.

  7. Accédez à l'Étape 5 : Prévisualiser de la procédure de contenu dynamique. Sélectionnez une date, une heure et un fuseau horaire, puis cliquez sur Appliquer pour visualiser la façon dont la création s'affiche auprès des internautes à l'heure que vous avez sélectionnée.

  8. (Facultatif) Sélectionnez des dimensions de rapport supplémentaires à inclure dans les rapports. L'ID, le libellé de rapport ainsi que les dates de début et de fin sont inclus par défaut.

  9. Lorsque vous avez terminé, publiez votre profil.

Prévisualiser les créations incluant des dates planifiées

Si vous utilisez des dates planifiées qui se situent au-delà de 60 jours dans le futur, conservez le profil en mode brouillon ou n'ajoutez que des brouillons d'aperçus à une feuille d'aperçu. Dans les profils publiés, les aperçus ne s'affichent pas si leur diffusion est planifiée dans plus de 60 jours. Dans les profils en mode brouillon, les aperçus sont possibles pour toutes les dates futures.

Questions fréquentes

Quels sont les éléments requis pour diffuser une création dynamique utilisant une planification avec dates de début et de fin ?
  • Éléments standards requis pour toute campagne Rich Media
  • Flux terminé
  • Fichiers image dynamiques
  • Texte dynamique
  • ID vidéo YouTube (intro et/ou complète)
  • Une ou plusieurs URL de sortie
  • Fichiers de polices pour le texte des bannières dynamiques
Le ciblage en fonction de l'heure de la journée est-il possible ?

Il est impossible d'effectuer un ciblage en fonction d'une heure spécifique de la journée (par exemple, le matin, l'après-midi, etc.). Toutefois, vous pouvez créer une ligne de contenu pour chaque intervalle de jours/d'heures nécessitant un message différent dans la création. Par exemple, configurez une ligne pour le lundi matin, une deuxième pour le lundi après-midi, une troisième pour le mardi matin, etc.

Vous avez également la possibilité d'utiliser la fonctionnalité de ciblage par heure et jour de Campaign Manager 360 conjointement avec les données dynamiques. Cependant, vous devez alors disposer d'une stratégie de ciblage basée sur l'identifiant de l'annonce Campaign Manager 360. Pour en savoir plus, consultez le guide de filtrage des ID Campaign Manager 360.

Dois-je obligatoirement spécifier la date et l'heure dans le flux ?

Non, mais vous devez au minimum indiquer une date dans les colonnes de dates de début et de fin. Si aucune heure n'est indiquée, la valeur par défaut est 00:00:00 (c'est-à-dire minuit).

Puis-je définir des fuseaux horaires dans le flux ?

Oui, mais uniquement si vous sélectionnez l'option "Heure système". Si vous ne paramétrez pas de fuseau horaire, c'est l'heure du Pacifique (États-Unis) qui est utilisée par défaut. Si vous avez recours à l'heure de l'utilisateur, vous ne pouvez pas inclure de fuseau horaire dans le flux, car cela déclenche des erreurs.

Que se passe-t-il si une impression est diffusée auprès d'un internaute dont les paramètres de date/heure ne correspondent pas à ceux de mon flux ?

Par exemple, la date actuelle de l'utilisateur est le 21/10/2030, mais il n'existe aucune ligne de contenu correspondante dans le flux pour cette date. Si aucune heure n'est spécifiée pour une date, l'heure est fixée à 00h00 le jour en question. Si vous souhaitez diffuser du contenu au-delà de la fin d'une journée, définissez le jour suivant en tant que date de fin. Deux résultats sont possibles selon la façon dont le flux a été conçu pour gérer les situations suivantes :

  • S'il existe une colonne de contenu "Default" dans le flux, la ligne de contenu par défaut est diffusée dans ce scénario. Si la ligne de contenu par défaut est définie sur "TRUE" dans le flux, elle est diffusée auprès de l'utilisateur.

  • Si vous n'avez pas inclus de colonne de contenu "Default" dans le flux, il n'y a pas de contenu éligible à diffuser. Campaign Manager 360 sélectionne une autre création en rotation (en fonction de la priorité) pour la diffuser auprès de l'internaute. S'il n'existe aucune autre création en rotation, Campaign Manager 360 diffuse l'annonce par défaut.

Que faire si des erreurs sont générées lors de l'importation du flux ?

Si les dates et/ou les heures ne correspondent pas aux formats de date et d'heure approuvés pour les créations dynamiques, un message d'erreur s'affiche à l'Étape 2 : Gérer les données. Lorsque cette erreur se produit, assurez-vous que les formats de date et d'heure utilisés dans le flux sont approuvés.

Existe-t-il des aspects particuliers à prendre en compte concernant le trafficking pour une campagne utilisant la planification ?

Non. Il convient néanmoins de tenir compte de certains points pour le trafficking des créations dynamiques en général. Pour en savoir plus, consultez les questions fréquentes sur le trafficking des créations dynamiques.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Vous avez encore besoin d'aide ?

Essayez les solutions ci-dessous :

Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Menu principal
16334814000515406283
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true
true
true
74220
false
false