Annonce concernant les règles (3 avril 2024)

À compter du 3 avril 2024, vous aurez au moins 30 jours pour mettre à jour votre application afin de respecter les modifications suivantes apportées aux règles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Délais d'application des règles.

Nouvelles règles et règles mises à jour

  • Nous créons un Règlement sur les normes liées à la sécurité des enfants exigeant que les applications de rencontres et de réseaux sociaux suivent des consignes spéciales et autocertifient leur conformité dans la Play Console avant leur publication.
  • Pour améliorer la visibilité et la gestion des applications liées à la santé sur Google Play, nous mettons en place une nouvelle déclaration Applications de santé dans la Play Console. Les applications proposant des fonctionnalités ou une fonction liées à la santé ou à la médecine doivent le déclarer dans la Play Console. En savoir plus
  • Nous mettons à jour notre Règlement sur le contenu inapproprié en ajoutant des conseils concernant les contenus à caractère sexuel dans les applications proposant un catalogue de livres ou de vidéos.
  • Nous mettons à jour notre Règlement sur le contenu multimédia manipulé pour inclure l'audio comme exemple supplémentaire de type de contenu multimédia couvert par le règlement.
  • Nous clarifions notre Règlement sur les prêts personnels afin de veiller à ce que les périodes de remboursement de prêts soient conformes à la législation locale.
  • Nous mettons à jour notre Règlement sur les autorisations des services de premier plan en ajoutant une exception applicable au type de service de premier plan "dataSync" afin d'autoriser son utilisation pour le fonctionnement de Play Asset Delivery.
  • Nous mettons à jour notre Règlement Santé Connect pour optimiser la procédure de demande de Santé Connect et nous aligner avec notre règlement sur les applications de santé. Le formulaire de demande existant sera remplacé par une nouvelle déclaration dans la Play Console dans le courant de l'année.

Nous avons aussi apporté des précisions concernant certaines de nos règles existantes. Étant donné que ces modifications ne constituent pas des nouvelles règles ni des mises à jour, nos critères et nos pratiques les concernant restent inchangés.

  • Nous rassemblons les règlements sur le contenu à caractère terroriste et les organisations et mouvements dangereux (qui faisaient partie du règlement sur la violence) en un seul Règlement sur l'extrémisme violent.
  • Nous mettons à jour notre Règlement sur les logiciels malveillants afin de clarifier notre approche actuelle de protection des utilisateurs contre les applications, le code ou les comportements malveillants.
  • Nous mettons à jour notre Règlement sur les prêts personnels pour limiter l'accès aux autorisations sensibles par des cas d'utilisation supplémentaires.
  • Par souci de clarté, nous mettons à jour les exceptions à l'autorisation "Interroger tous les packages" pour les services financiers et les jeux d'argent et de hasard utilisant de l'argent réel.
  • Nous avons mis à jour notre Règlement sur les logiciels mobiles indésirables afin de préciser que les développeurs ne doivent pas demander aux utilisateurs de désactiver des protections de sécurité comme Google Play Protect sur leurs appareils, ni les inciter à le faire en les trompant.
  • Nous mettons à jour notre Règlement sur les logiciels malveillants pour clarifier qu'un maskware est un sous-type de logiciel malveillant. Il s'agit d'une application qui utilise diverses techniques d'évasion afin de proposer à l'utilisateur des fonctionnalités d'application différentes ou factices.
Rappels
  • L'an dernier, nous avons ajouté une nouvelle exigence concernant la suppression de compte pour donner aux utilisateurs davantage de contrôle sur leurs données. Si votre application permet aux utilisateurs de créer un compte à partir de l'application, nous vous avons demandé de remplir la section sur la suppression de compte de votre formulaire Sécurité des données le 7 décembre 2023 au plus tard. Si votre application est bloquée pour non-respect ou si vous avez besoin de plus de temps pour la mettre à jour, vous pouvez demander un délai jusqu'au 31 mai 2024 dans la Play Console. Si vous avez déjà demandé un délai, pensez à mettre à jour votre application d'ici le 31 mai. Pour en savoir plus, regardez notre vidéo RePlay ou lisez notre article de blog sur les bonnes pratiques à suivre.
  • En octobre dernier, nous avons créé les règles sur les autorisations liées aux photos et aux vidéos afin de réduire le nombre d'applications pouvant demander les autorisations READ_MEDIA_IMAGES et READ_MEDIA_VIDEO en vue d'obtenir un accès étendu aux photos et vidéos. À compter du 31 août 2024, les applications ne pourront accéder aux photos et aux vidéos qu'à des fins directement liées à leur fonctionnement. Les applications nécessitant un accès exceptionnel ou ponctuel à ces fichiers doivent utiliser un sélecteur de fichiers système tel que le sélecteur de photos d'Android. En savoir plus
Veuillez lire attentivement ces modifications concernant nos règles au cas où vos applications seraient concernées. Pour voir plus en détail comment rendre vos applications conformes à ces changements :

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Vous avez encore besoin d'aide ?

Essayez les solutions ci-dessous :

true
Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Menu principal
6551004847089681288
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true
true
true
92637
false
false