Utiliser des hashtags pour la recherche de vidéos

Vous pouvez ajouter des hashtags aux titres ou descriptions de vos vidéos pour aider les internautes à trouver plus facilement vos contenus lorsqu'ils recherchent un hashtag particulier.

Rechercher des vidéos à l'aide de hashtags

Les hashtags permettent de trouver facilement des vidéos portant sur des sujets populaires. Pour trouver des vidéos, vous pouvez utiliser les hashtags de deux façons :

  • Rechercher un hashtag sur YouTube
  • Cliquer sur un hashtag figurant dans le titre d'une vidéo, au-dessus de ce titre ou dans la description de la vidéo

Une page de résultats s'affiche avec les vidéos associées au hashtag. 

Ajouter des hashtags à vos vidéos

Suivez la procédure pour mettre en ligne une vidéo, puis saisissez les hashtags de votre choix (#hashtag #exemple) dans le titre ou la description de la vidéo. 

  • Les hashtags visibles dans le titre et la description s'affichent sous la forme d'un lien hypertexte.
  • Si le titre ne contient aucun hashtag, les trois premiers hashtags qui figurent dans la description s'affichent au-dessus du titre de la vidéo.

Les utilisateurs peuvent cliquer sur les hashtags visibles dans le titre de la vidéo, au-dessus du titre ou dans la description de la vidéo, pour accéder à la page des résultats de recherche de ce hashtag et afficher des vidéos similaires.

Règles d'utilisation des hashtags

Comme tous les contenus mis en ligne sur YouTube, les hashtags doivent respecter le Règlement de la communauté. Assurez-vous de tenir compte des points suivants lorsque vous utilisez des hashtags :

  • Pas d'espace : les hashtags ne comportent pas d'espace. Vous pouvez associer plusieurs mots si vous le souhaitez (#DeuxMots, #deuxmots).
  • Utilisation abusive : n'attribuez pas trop de tags à une seule vidéo. Plus vous ajoutez de tags, plus les recherches des internautes perdent de leur pertinence. Si une vidéo comporte plus de 15 hashtags, nous ignorerons tous les hashtags de cette vidéo. Si vous abusez de leur utilisation, votre vidéo risque d'être supprimée de vos mises en ligne ou de la recherche.
  • Contenu trompeur : n'ajoutez pas de hashtag sans lien direct avec votre vidéo. Si vous utilisez des hashtags trompeurs ou sans lien avec votre vidéo, celle-ci risque d'être supprimée. Consultez nos Règles relatives aux métadonnées trompeuses ou regardez cette vidéo YouTube sur les métadonnées trompeuses.
  • Harcèlement : n'ajoutez pas de hashtag dans le but de harceler, d'humilier, d'intimider, de dénoncer ou de menacer une personne ou un groupe. Si vous enfreignez cette règle, votre vidéo sera supprimée. En savoir plus sur les Règles relatives au harcèlement et à la cyberintimidation
  • Incitation à la haine : n'ajoutez pas de hashtag faisant l'apologie de la violence ou de la haine à l'encontre d'une personne ou d'un groupe. N'ajoutez pas de hashtag comportant des injures racistes, sexistes ou autres. Si vous enfreignez cette règle, votre vidéo sera supprimée. En savoir plus sur nos Règles relatives à l'incitation à la haine
  • Contenu à caractère sexuel : si vous ajoutez des hashtags au contenu à caractère sexuel ou explicite, votre vidéo risque d'être supprimée. Souvenez-vous, si une vidéo présente un contenu à caractère sexuel, elle risque de ne pas être acceptée sur YouTube. En savoir plus sur nos Règles relatives aux contenus à caractère sexuel 
  • Vulgarité : si vous utilisez des termes grossiers ou choquants dans vos hashtags, une limite d'âge peut être appliquée ou votre vidéo supprimée.
  • Aucun hashtag : tandis que l'ajout de hashtags est autorisé, l'ajout de tags descriptifs ordinaires ou de phrases répétitives dans la description est (toujours) interdit. Si vous enfreignez cette règle, votre vidéo peut être supprimée ou recevoir des pénalités. En savoir plus sur les Règles relatives aux métadonnées trompeuses
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu

Use hashtags for video search

You can use hashtags in video titles or descriptions to ensure viewers find your video when they search for a specific hashtag.

Subscribe to our YouTube Help channel to get the most out of YouTube. Subscribe

Use hashtags to find videos

Hashtags are an easy way for you to find videos about trending topics. There are two ways to find videos using hashtags:

  • Search for a hashtag.
  • Click on a hashtag in the title or description of a video.

You'll see a results page that shows the top trending videos for the hashtag and the most recently uploaded content.

Add hashtags to your videos

Follow the steps to upload a video, then enter the hashtag (#hashtag #example) in the video's title or description. Hashtags in the video description are links that users can click on to go to that's hashtag's search results page to see more videos.

Put your hashtags in the video description so that the video title is easy to scan for viewers.

Hashtag use policies

Like all content uploaded to YouTube, hashtags must meet our Community Guidelines. Make sure to follow these policies when using hashtags:

  • No spaces: Hashtags don’t contain any spaces. If you want to have two words in a hashtag, you can join them together (#TwoWords, #twowords).
  • Over-tagging: Don't add too many tags a single video. The more tags you add to a video, the less relevant they become for users who are searching. If a video has more than 15 hashtags, we'll ignore all hashtags on that video. Over-tagging may result in the removal of your video from your uploads or from search.
  • Misleading content: Don't add hashtags that are not directly related to the video. Misleading or unrelated hashtags may result in the removal of your video. Learn more about our Misleading Metadata Policies or watch the Misleading metadata on YouTube video.
  • Harassment: Don't add a hashtag with the purpose of harassing, humiliating, intimidating, exposing, or threatening an individual or group. Violating this policy will result in the removal of your video. Learn more about our Harassment & Cyber Bullying Policies.
  • Hate speech: Don't add any hashtags that promote violence or hatred against individuals or groups. Don't add hashtags that contain racist, sexist, or other slurs. Violating this policy will result in the removal of your video. Learn more about our Hate Speech Policy.
  • Sexual content: Adding sexual or explicit hashtags may result in the removal of your video. Remember, if a video is intended to be sexually provocative, it is less likely to be acceptable for YouTube. Learn more about our Sexual Content Policy
  • Vulgar language: Use of profanity or offensive terms in your hashtags may lead to an age-restriction or removal of your video.
  • Non-hashtags: While adding hashtags is allowed, adding ordinary descriptive tags or repetitive sentences in the description is (still) prohibited. Violating this policy will result in the removal of your video or penalties being applied to your video. Learn more about our Misleading Metadata Policies or watch the Misleading metadata on YouTube video.
Was this article helpful?
How can we improve it?