Rapport d'état AMP

Ce rapport vous aide à corriger les erreurs qui empêchent vos pages AMP de figurer dans les résultats de recherche Google avec des fonctionnalités spécifiques aux pages AMP.

La vue d'ensemble affiche toutes les pages AMP de votre site pour lesquelles Google a détecté un problème, regroupées par type de problème. Cliquez sur un problème spécifique pour afficher plus de détails, notamment une liste avec quelques exemples de pages concernées, des informations sur la façon de le résoudre et un processus permettant d'informer Google de vos correctifs.

Pour obtenir des graphiques montrant l'impact des problèmes et des correctifs, consultez la page "État".

Pourquoi la liste n'est-elle pas exhaustive ? Nous montrons autant de pages concernées par des erreurs que nous le pouvons ; cependant, notre tableau ne peut contenir que 1 000 URL. Il se peut aussi que pour une raison quelconque, nous n'ayons pas détecté ou pris en compte certaines pages.

OUVRIR LE RAPPORT AMP

Ce que vous devez chercher

Dans l'idéal, voici ce que vous deviez voir dans le rapport :

  • Aucune erreur AMP sur votre site (les avertissements sont considérés comme des recommandations et non comme des erreurs : voir la section Comprendre les avertissements ci-dessous). Si ce n'est pas le cas, consultez la section Hiérarchiser et corriger les problèmes.
  • Le nombre total de pages AMP dans le rapport (valides + avertissements + erreurs) doit correspondre au nombre de pages AMP sur votre site. Si ce n'est pas le cas, reportez-vous à la section Pages AMP manquantes.

Hiérarchiser et corriger les problèmes

  1. Sur la page de résumé, filtrez les avertissements et concentrez-vous d'abord sur les erreurs. Par défaut, les problèmes sont triés en fonction de la gravité, de l'état de validation et du nombre de pages concernées. Nous vous recommandons de les traiter dans cet ordre. Corrigez d'abord les erreurs causées par un élément commun (comme un mauvais modèle), puis corrigez les erreurs qui sont propres à chaque page.
  2. Observez si l'augmentation du nombre total d'erreurs est causée principalement par une seule erreur : recherchez un pic correspondant à un seul problème dans le tableau.
  3. Consultez les informations ci-dessous au sujet des pics de débogage et des pages AMP manquantes.
  4. Cliquez sur une ligne du tableau pour afficher la page d'informations sur l'erreur :
    1. La page d'informations inclut un exemple d'URL affectées. La liste n'est pas toujours exhaustive, car elle est limitée à 1 000 lignes et peut ne pas inclure les instances de cette erreur découvertes très récemment.
    2. S'il s'agit d'une erreur de syntaxe, cliquez sur En savoir plus pour obtenir la documentation officielle sur la syntaxe correcte.
    3. Cliquez sur l'icône "Inspecter" pour exécuter un test de validité sur une page concernée. Ce test identifiera toutes les erreurs (pas seulement le problème actuel), et fournira un explorateur de code pour mettre en évidence les erreurs et obtenir plus d'informations. Il est possible qu'une erreur ait été corrigée sur la page en ligne, mais qu'elle soit toujours répertoriée comme une erreur, car la page n'a pas encore été explorée à nouveau. Si c'est le cas, demandez une validation après avoir corrigé toutes les instances de ce problème.
  5. Corrigez toutes les instances du problème sur votre site, testez votre correctif et assurez-vous que vos correctifs sont en ligne sur le Web.
  6. Revenez à la page des détails du problème et cliquez sur le bouton "Valider et prévenir Google" pour commencer le processus de validation. Ce processus n'est pas immédiat. Consultez la section À propos de la validation pour comprendre ce processus.
  7. Continuez à corriger les erreurs.
  8. Lorsque toutes les erreurs ont été corrigées, supprimez le filtre pour les avertissements et envisagez de corriger ces derniers. Certains d'entre eux concernent l'absence de balisage de données structurées facultatif, qui permet d'activer de nouvelles fonctionnalités de recherche pour les pages au contenu pertinent.

Partage du rapport

Vous pouvez partager les détails d'un problème en cliquant sur le bouton Partager de la page. Ce lien n'autorise l'accès qu'à la page actuelle, ainsi qu'aux pages d'historique de validation pour ce problème, à toute personne disposant du lien. Il n'accorde pas l'accès à d'autres pages pour votre ressource, et ne permet pas à l'utilisateur partagé d'effectuer des actions sur votre propriété ou votre compte. Vous pouvez révoquer le lien à tout moment en désactivant le partage pour cette page.

Pics d'erreur

Déterminez si un pic est causé par un groupe de pages passant d'un niveau de gravité à un autre :

  1. Si vous constatez un pic, recherchez une diminution correspondante pour un autre état (erreur ou valide).
  2. Si vous trouvez une diminution correspondante, vérifiez qu'il s'agit des mêmes URL.
  3. Si les URL passent d'un état à un autre, déterminez ce que vous avez modifié pour causer cela.

La raison la plus fréquente d'un pic d'erreurs est l'ajout d'une erreur à un modèle utilisé par de nombreuses pages sur votre site.

Pages AMP manquantes

Si le nombre de pages AMP (valides + avertissements + erreurs) dans le rapport est inférieur au nombre de pages AMP sur votre site :

  • Vérifiez que votre page canonique standard renvoie correctement vers votre page AMP.
  • Confirmez que vos pages AMP ou canoniques ne sont pas robotisées ou désignées comme "noindex", ou uniquement accessibles par authentification ou connexion.
  • Vérifiez la présence de vos pages AMP et canoniques dans l'index en effectuant une recherche info: <canonical-page-URL> de la page canonique sur Google. Si elles ne sont pas répertoriées, c'est qu'elles ne sont pas indexées. Notez que la commande info: search ne fonctionne pas sur la version AMP, mais seulement sur la version canonique standard.
    • Si la page canonique est répertoriée, confirmez qu'elle renvoie bien vers votre page AMP.
    • Si la version canonique n'est pas répertoriée, demandez son indexation à l'aide du nouveau rapport sur les sitemaps (ou de l'ancien outil Explorer comme Google).
  • D'autres pages renvoient-elles vers votre page AMP/canonique ? Ces pages sont-elles répertoriées dans un sitemap ? Utilisez l'outil Explorer comme Google sur la version canonique pour demander l'indexation d'un petit nombre de pages AMP, mais pour un grand nombre de pages, utilisez des sitemaps. Seule la version canonique doit être répertoriée dans le sitemap. Vous pouvez utiliser le rapport sur les sitemaps pour envoyer un sitemap.
  • Notez que nous pouvons mettre quelques jours à trouver et à explorer les pages manquantes, selon la façon dont vous nous informez de la présence de nouvelles pages.

Comprendre les avertissements

Les pages AMP qui contiennent des avertissements sont indexées et peuvent être affichées dans les résultats de recherche Google, mais elles ne seront peut-être pas présentées avec toutes les fonctionnalités AMP disponibles (comme l'affichage dans un carrousel "À la une"). En d'autres termes, il est possible que ces pages soient uniquement affichées sous la forme d'un lien simple bleu dans les résultats de recherche.

À propos de la validation

Après avoir résolu toutes les instances d'un problème spécifique sur votre site, vous pouvez demander à Google de valider vos modifications. Si toutes les instances connues ont disparu, le problème est marqué comme corrigé dans le tableau d'état et placé au bas de celui-ci. La Search Console suit l'état de validation du problème global ainsi que l'état de chaque instance du problème. Lorsque toutes les instances du problème ont disparu, le problème est considéré comme résolu. Pour voir des états réels enregistrés, consultez les sections État de validation du problème et État de validation de l'instance.

Plus d'informations sur la durée de vie des problèmes

La durée de vie d'un problème est la suivante : elle commence la première fois qu'une instance du problème est détectée sur votre site et prend fin 90 jours après que la dernière instance est marquée comme ayant disparu. Si aucune nouvelle instance n'est détectée pendant quatre-vingt-dix jours, le problème est supprimé de l'historique de rapport.

La date de première détection du problème correspond à la première fois que le problème a été détecté pendant sa durée de vie, et elle ne change pas. Par conséquent :

  • Si toutes les instances d'un problème sont résolues, mais qu'une nouvelle instance est détectée 15 jours plus tard, le problème est marqué comme étant ouvert et la date de première détection reste la date d'origine.
  • Si le même problème se produit 91 jours après que la dernière instance a été corrigée, le problème précédent a été fermé. Un nouveau problème est donc enregistré, et sa date de première détection est définie sur "aujourd'hui".

Flux de validation de base

Voici un aperçu du processus de validation qui démarre après que vous cliquez sur Valider la correction pour un problème. Ce processus peut prendre plusieurs jours. Vous recevrez des notifications de progression par e-mail.

  1. Lorsque vous cliquez sur Valider la correction, la Search Console vérifie immédiatement quelques pages.
    • Si l'instance actuelle est présente sur l'une de ces pages, la validation se termine et l'état de validation reste inchangé.
    • Si l'échantillon de pages ne comporte pas l'erreur actuelle, la validation continue et son état devient Démarré. Si d'autres problèmes sans rapport sont détectés au cours de l'étape de validation, ils sont décomptés du type de problème qui fait l'objet de l'analyse et la validation se poursuit.
  2. La Search Console analyse la liste d'URL connues concernées par ce problème. Seules les URL qui contiennent des instances connues du problème sont mises en attente pour être explorées à nouveau, et non le site entier. La Search Console conserve un enregistrement de toutes les URL vérifiées dans l'historique de validation, accessible depuis la page d'informations sur le problème.
  3. Lorsqu'une URL est vérifiée :
    1. Si le problème n'est pas trouvé, l'état de validation de l'instance devient Conforme. S'il s'agit de la première instance vérifiée après le démarrage de la validation, l'état de validation du problème devient Excellent.
    2. Si l'URL n'est plus accessible, l'état de validation de l'instance devient Autre (ce qui n'est pas un état d'erreur).
    3. Si l'instance est toujours présente, l'état du problème devient Échec et la validation prend fin. S'il s'agit d'une nouvelle page découverte grâce à l'exploration normale, elle est considérée comme une autre instance du problème existant.
  4. Lorsque toutes les URL faisant l'objet d'erreurs et d'avertissements ont été vérifiées, et que le nombre de problèmes est 0, l'état du problème devient Réussi. Important : même lorsque le nombre de pages concernées passe à 0 et que l'état du problème devient Réussi, l'étiquette de gravité d'origine reste affichée (Erreur ou Avertissement).

Même si vous ne cliquez jamais sur "Démarrer la validation", Google peut détecter les instances corrigées d'un problème. Si Google détecte que toutes les instances d'un problème ont été corrigées au cours de l'exploration normale, il remplace l'état du problème par "Non applicable" dans le rapport.

Dans quels cas un problème est-il considéré comme "résolu" pour une URL ou un élément ?

Un problème est marqué comme résolu pour une URL lorsque l'une des conditions suivantes est remplie :

  • Lorsque l'URL est explorée et que le problème n'est plus détecté sur la page. Pour une erreur de balise AMP, cela peut signifier que vous avez soit corrigé, soit supprimé la balise (si celle-ci n'est pas obligatoire). Lors d'une tentative de validation, l'état sera considéré comme "Réussi".
  • Si la page n'est pas disponible pour Google pour une raison quelconque (page supprimée, marquée "noindex", nécessitant une authentification, etc.), le problème sera considéré comme résolu pour cette URL. Lors d'une tentative de validation, il est classé dans l'état de validation "Autre".

Nouvelle validation

Lorsque vous cliquez sur Revalider après l'échec d'une validation, la validation redémarre pour toutes les instances dont la validation a échoué, ainsi que les nouvelles instances du problème découvertes lors de l'exploration normale.

Vous devez attendre la fin d'un cycle de validation avant d'en demander un autre, même si vous avez résolu certains problèmes pendant le cycle en cours.

Les instances qui ont réussi la validation (Réussi) ou qui ne sont plus accessibles (Autre) ne sont plus vérifiées et sont supprimées de l'historique lorsque vous cliquez sur Revalider.

Historique de validation

Vous pouvez voir la progression d'une demande de validation en cliquant sur le lien des détails de la validation sur la page d'informations du problème.

Les éléments de l'historique de validation sont regroupés par URL dans le rapport AMP et le rapport sur l'état de l'indexation. Dans le rapport sur l'ergonomie mobile et celui concernant les résultats enrichis, les éléments sont regroupés par une combinaison d'URL et d'élément de données structurées (déterminée par la valeur Nom de l'élément). L'état de validation s'applique au problème spécifique que vous examinez. Il se peut que l'état "Réussi" soit attribué à un des problèmes sur une page, alors que d'autres problèmes soient encore considérés en "Échec", "En attente de validation" ou "Autre".

État de validation du problème

Les états de validation suivants s'appliquent à un problème donné :

  • Non démarré : vous n'avez jamais commencé de tentative de validation pour une ou plusieurs pages comportant une instance de ce problème. Étapes suivantes :
    1. Cliquez sur le problème pour consulter les détails de l'erreur. Inspectez les pages individuellement pour voir des exemples de l'erreur sur la page en ligne grâce au test AMP. Si le test AMP n'affiche pas l'erreur sur la page, cela signifie que vous l'avez corrigée après que Google a trouvé l'erreur et généré ce rapport de problème.
    2. Cliquez sur "En savoir plus" sur la page d'informations pour voir les détails de la règle qui a été enfreinte.
    3. Cliquez sur une ligne d'exemple d'URL dans le tableau pour obtenir des détails sur cette erreur spécifique.
    4. Corrigez vos pages, puis cliquez sur Valider la correction pour que Google les réexplore. Google vous informera de la progression de la validation. La validation dure entre quelques jours et deux semaines environ. Nous vous prions de bien vouloir patienter. 
  • Commencé : vous avez commencé une tentative de validation et aucune instance restante du problème n'a été trouvée pour l'instant. Étape suivante : Google enverra des notifications au fur et à mesure de la validation, vous indiquant ce qu'il faut faire, si nécessaire.
  • Excellent : vous avez lancé une tentative de validation et toutes les instances de problème qui ont été vérifiées jusqu'à présent ont été corrigées. Étape suivante : vous n'avez aucune action à effectuer, mais Google enverra des notifications au fur et à mesure de la validation vous indiquant ce qu'il faut faire.
  • Réussi : toutes les instances connues du problème ont disparu (ou l'URL concernée n'est plus disponible). Vous avez dû cliquer sur "Valider la correction" pour accéder à cet état (si les instances disparaissaient sans que vous demandiez la validation, l'état deviendrait Non applicable). Étape suivante : vous n'avez rien de plus à faire.
  • Non applicable : Google a constaté que le problème a été résolu sur toutes les URL, même si vous n'avez jamais lancé de tentative de validation. Étape suivante : vous n'avez rien de plus à faire.
  • Échec : un certain nombre de pages contiennent toujours ce problème après que vous avez cliqué sur "Valider". Étapes suivantes : corrigez le problème et procédez à une nouvelle validation.

État de validation de l'instance

Une fois la validation demandée, toutes les instances de problème connues se voient attribuer l'un des états de validation suivants pour un problème spécifique (les états Réussi et Autre ne sont pas utilisés dans le rapport sur l'état de l'indexation) :

  • En attente de validation : mise en attente pour validation. La dernière fois que Google a vérifié, cette instance de problème existait.
  • Réussi : Google a vérifié l'instance de problème et elle n'existe plus. Cet état ne peut être atteint que si vous avez explicitement cliqué sur Valider pour cette instance de problème.
  • Échec : Google a vérifié l'instance du problème et elle est toujours présente. Cet état ne peut être atteint que si vous avez explicitement cliqué sur Valider pour cette instance de problème.
  • Autre : Google n'a pas pu atteindre l'URL hébergeant l'instance ou (pour les données structurées) n'a plus trouvé l'élément sur la page. Cet état est considéré comme équivalent à Réussi.

Sachez que la même URL peut avoir des états différents pour des problèmes différents. Par exemple, si une même page contient à la fois le problème X et le problème Y, l'état de validation du problème X peut être Réussi et celui du problème Y sur la même page peut être En attente.

 

Problèmes connus

Les problèmes suivants sont connus dans cette version bêta de la nouvelle Search Console. Il n'est pas nécessaire de nous les signaler, mais nous aimerions connaître votre avis sur les autres fonctionnalités ou d'éventuels problèmes que vous avez repérés. Utilisez le système de commentaires intégré dans la barre de navigation.

  • Certains problèmes ont des noms longs qui ne sont pas faciles à comprendre.
  • Il peut y avoir un décalage entre le moment où un problème est ajouté au graphique et le moment où il est ajouté au tableau.
  • L'expérience pour mobile est toujours en cours d'élaboration.
  • Les ensembles de propriétés ne sont pas encore pris en charge.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu
true

AMP status report

New Search Console Beta experience

This report helps you fix errors that prevent your AMP pages from appearing in Google Search results with AMP-specific features.

The top level view shows all AMP pages with issues found by Google on your site, grouped by issue. Click a specific issue to see issue details, including a sample list of pages affected by that issue, information about how to fix it, and a process to notify Google about your fixes.

To see charts showing the affect of issues and fixes, visit the Status page.

Why is this a sample list? We show as many pages affected by errors as we can. However we have a hard limit of 1,000 urls that we can show in our table. Also, it's possible that there are additional pages that we didn't detect or count for some reason.

OPEN AMP REPORT

What to look for

Ideally you should see this on the report:

Prioritize and fix issues

  1. On the summary AMP page, filter out the warnings and focus on the errors first. By default, issues are sorted by a combination of severity, validation state, and number of affected pages; we recommend that you address them in this default order. Fix errors caused by a common cause first (such as a bad template), then fix errors that are unique to each page.
  2. See if any increase in the total error count is caused mostly by a single error: look for a corresponding spike in a single issue in the table.
  3. See information below about debugging spikes and missing AMP pages.
  4. Click a row in the table to see the error details page:
    1. The details page includes a sample of affected URLs. The list is not always complete, because it is limited to 1,000 rows, and might not include very recently discovered instances of this error.
    2. If it is a syntax error, click Learn more to get official documentation about the proper syntax.
    3. Click the inspect icon to run a validity test against an affected page. This test will pinpoint all errors (not just the current issue) and provide a code explorer highlighting the errors and providing more information. It is possible that an error has been fixed in the live page but is still listed as an error because it has not yet been recrawled; if so, request validation after you have fixed all instances of this issue.
  5. Fix all instances of the issue on your site, test your fix, and ensure that your fixes are live on the web.
  6. Return to the issue details page and click the "Validate & Update Google" button to begin the validation process. This process is not immediate. See About validation to understand the validation process.
  7. Continue fixing errors.
  8. When all errors have been fixed, remove the filter for warnings, and consider fixing the warnings. Some warnings are about missing optional structured data markup, which can enable new search features for pages with relevant content.

Sharing the report

You can share issue details by clicking the Share button on the page. This link grants access only to the current page, plus any validation history pages for this issue, to anyone with the link. It does not grant access to other pages for your resource, or enable the shared user to perform any actions on your property or account. You can revoke the link at any time by disabling sharing for this page.

Error spikes

Determine if a spike caused by a group of pages moving from one severity to another:

  1. If you see a spike, look for a corresponding drop in another state (error or valid).
  2. If you find a corresponding drop, confirm that they are the same URLs.
  3. If the URLs moved from one state to another, determine what you changed to cause this.

The most common reason for a spike in errors is adding an error to a template used by many pages on your site.

Missing AMP pages

If the count of AMP pages (valid + warning + error) in the report is less than the count of AMP pages on your site:

  • Confirm that your canonical non-AMP page is correctly linking to your AMP page.
  • Confirm that your AMP or canonical pages are not roboted or noindexed, or protected by auth or login requirements.
  • Check for the presence of your AMP and canonical pages in the index by running a Google info:<canonical-page-URL> search for the canonical page. If it is not listed, it's not indexed. (Note that an info: search does not work on the AMP version, only on the canonical non-AMP version).
    • If the canonical is there, confirm that it correctly links to your AMP page.
    • If the canonical is not there, submit it for indexing using the new Sitemaps report (or the older Fetch as Google tool).
  • Is your AMP/canonical linked to by other pages? Are they listed in a sitemap? Use Fetch as Google on the canonical to request indexing for a small number of AMP pages, but for large numbers of pages, use sitemaps. (You only need to list the canonical in the sitemap.) Consider using the Sitemaps report to submit a sitemap.
  • Note that it can take a few days for Google to find and crawl the missing pages, depending on how you notify Google about the new pages.

Understanding warnings

AMP pages with warnings are indexed and can be shown in Google Search results, but might not be shown with all possible AMP features (such as being shown in a Top Stories carousel). In other words, these pages might only be shown as plain blue link search results.

About validation

After you fix all instances of a specific issue on your site, you can ask Google to validate your changes. If all known instances are gone, the issue is marked as fixed in the status table and dropped to the bottom of the table. Search Console tracks the validation state of the issue as a whole, as well as the state of each instance of the issue. When all instances of the issue are gone, the issue is considered fixed. (For actual states recorded, see Issue validation state and Instance validation state.)

More about issue lifetime...

An issue's lifetime extends from the first time any instance of that issue was detected on your site until 90 days after the last instance was marked as gone from your site. If ninety days pass without any recurrences, the issue is removed from the report history.

The issue's first detected date is the first time the issue was detected during the issue's lifetime, and does not change. Therefore:

  • If all instances of an issue are fixed, but a new instance of the issue occurs 15 days later, the issue is marked as open, and "first detected" date remains the original date.
  • If the same issue occurs 91 days after the last instance was fixed, the previous issue was closed, and so this is recorded as a new issue, with the first detected date set to "today".

Basic validation flow

Here is an overview of the validation process after you click Validate Fix for an issue. This process can take several days, and you will receive progress notifications by email.

  1. When you click Validate Fix, Search Console immediately checks a few pages.
    • If the current instance exists in any of these pages, validation ends, and the validation state remains unchanged.
    • If the sample pages do not have the current error, validation continues with state Started. If validation finds other unrelated issues, these issues are counted against that other issue type and validation continues.
  2. Search Console works through the list of known URLs affected by this issue. Only URLs with known instances of this issue are queued for recrawling, not the whole site. Search Console keeps a record of all URLs checked in the validation history, which can be reached from the issue details page.
  3. When a URL is checked:
    1. If the issue is not found, the instance validation state changes to Passing. If this is the first instance checked after validation has started, the issue validation state changes to Looking good.
    2. If the URL is no longer reachable, the instance validation state changes to Other (which is not an error state).
    3. If the instance is still present, issue state changes to Failed and validation ends. If this is a new page discovered by normal crawling, it is considered another instance of this existing issue.
  4. When all error and warning URLs have been checked and the issue count is 0, the issue state changes to Passed. Important: Even when the number of affected pages drops to 0 and issue state changes to Passed, the original severity label will still be shown (Error or Warning).

Even if you never click "start validation" Google can detect fixed instances of an issue. If Google detects that all instances of an issue have been fixed during its regular crawl, it will change the issue state to "N/A" on the report.

When is an issue considered "fixed" for a URL or item?

An issue is marked as fixed for a URL when either of the following conditions are met:

  • When the URL is crawled and the issue is no longer found on the page. Note that for an AMP tag error, this can mean that you either fixed the tag or that the tag has been removed (if the tag is not required). During a validation attempt, it will be considered as "passed."
  • If the page is not available to Google for any reason (page removed, marked noindex, requires authentication, and so on), the issue will be considered as fixed for that URL. During a validation attempt, it is counted in the "other" validation state.

Revalidation

When you click Revalidate for a failed validation, validation restarts for all failed instances, plus any new instances of this issue discovered through normal crawling.

You should wait for a validation cycle to complete before requesting another cycle, even if you have fixed some issues during the current cycle.

Instances that have passed validation (marked Passed) or are no longer reachable (marked Other) are not checked again, and are removed from the history when you click Revalidate.

Validation history

You can see the progress of a validation request by clicking the validation details link in the issue details page.

Items in validation history are grouped by URL for the AMP report and Index Status report. In the Jobs report or other structured data reports, items are grouped by the combination of URL + structured data item (as determined by the item's Name value).

Issue validation state

The following validation states apply to a given issue:

  • Not started: There are one or more pages with an instance of this issue that you have never begun a validation attempt for. Next steps:
    1. Click into the issue to learn the details of the error. Inspect the individual pages to see examples of the error on the live page using the AMP Test. (If the AMP Test does not show the error on the page, it is because you fixed the error on the live page after Google found the error and generated this issue report.)
    2. Click "Learn more" on the details page to see the details of the rule that was violated.
    3. Click an example URL row in the table to get details on that specific error.
    4. Fix your pages and then click Validate fix to have Google recrawl your pages. Google will notify you about the progress of the validation. Validation takes anywhere from a few days up to about two weeks, so please be patient. 
  • Started:  You have begun a validation attempt and no remaining instances of the issue have been found yet. Next step: Google will send notifications as validation proceeds, telling you what to do, if necessary.
  • Looking good: You started a validation attempt, and all issue instances that have been checked so far have been fixed. Next step: Nothing to do, but Google will send notifications as validation proceeds, telling you what to do.
  • Passed: All known instances of the issue are gone (or the affected URL is no longer available). You must have clicked "Validate fix" to get to this state (if instances disappeared without you requesting validation, state would change to N/A). Next step: Nothing more to do.
  • N/A: Google found that the issue was fixed on all URLs, even though you never started a validation attempt. Next step: Nothing more to do.
  • Failed: A certain threshold of pages still contain this issue, after you clicked "Validate." Next steps: Fix the issue and revalidate.

Instance validation state

After validation has been requested, every known issue instance is assigned one of the following validation states for a specific issue (states Passed and Other not used in Index Status report):

  • Pending validation: Queued for validation. The last time Google looked, this issue instance existed.
  • Passed: Google checked for the issue instance and it no longer exists. Can reach this state only if you explicitly clicked Validate for this issue instance.
  • Failed: Google checked for the issue instance and it's still there. Can reach this state only if you explicitly clicked Validate for this issue instance.
  • Other: Google couldn't reach the URL hosting the instance, or (for structured data) couldn't find the item on the page any more. Considered equivalent to Passed.

Note that the same URL can have different states for different issues; For example, if a single page has both issue X and issue Y, issue X can be in validation state Passed and issue Y on the same page can be in validation state Pending.

 

Known issues

The following are known issues in this beta version of the new Search Console. No need to report them to us, but we'd love your feedback on any other features or issues you spot. Use the Feedback mechanism built into the navigation bar.

  • Some issues have long names that are not easy to understand.
  • There can be a lag between when an issue is added to the graph and when it is added to the table.
  • The mobile experience is still a work in progress.
  • Property sets are not yet supported.
  • If your site has a very large number of issues (whether or not there are active instances), the report will show only the first 200 issues, sorted by importance.
Was this article helpful?
How can we improve it?
false