Recherche
Effacer la recherche
Fermer la recherche
Applications Google
Menu principal

Figurer parmi les "Articles de fond"

Souvent, lorsque vous recherchez sur Google le nom d'une personne ou d'une organisation, ou tout autre sujet vaste, vous obtenez un grand volume de résultats de recherche sous la mention "Articles de fond". Ces résultats fournissent du contenu de qualité supérieure pour vous aider à apprendre et à découvrir un sujet. Cette fonctionnalité est basée sur des signaux algorithmiques. Cependant, en tant que webmaster, vous pouvez prendre des mesures pour nous aider à identifier votre propre contenu de qualité supérieure, et nous permettre de le présenter au mieux aux internautes dans les résultats de recherche. Search result showing in-depth articles feature.

Optimiser votre site pour la fonctionnalité "Articles de fond"

Balisage pour article schema.org

En général, nous faisons de notre mieux pour comprendre les métadonnées de vos pages, afin d'offrir aux internautes une meilleure présentation des résultats de recherche. Pour cette fonctionnalité, la mise en œuvre de certains aspects du balisage pour article schema.org est particulièrement utile, notamment les attributs suivants :

  • headline
  • alternativeHeadline
  • image (notez que l'image doit être explorable et indexable)
  • description
  • datePublished
  • articleBody

Pagination et mise en forme canonique

Pour du contenu en plusieurs parties, un balisage de pagination correct à l'aide des annotations "rel=next" et "rel=prev" permet à nos algorithmes d'identifier la longueur de l'article. De plus, il est important d'effectuer correctement la mise en forme canonique, avec un attribut "rel=canonical" qui renvoie vers chaque page individuelle ou vers une page intégrale, et non vers la page 1 d'une série en plusieurs parties. En savoir plus sur la pagination et la mise en forme canonique.

Logos

Un logo est un excellent moyen pour aider les internautes à reconnaître la source d'un article en un clin d'œil. En tant que webmaster, vous disposez de deux moyens pour nous indiquer le logo à utiliser pour votre site Web :
  1. Créez une page Google+ et reliez-la à votre site Web. Choisissez un logo officiel ou une icône comme image par défaut.
  2. Utilisez le balisage pour organisation afin de spécifier votre logo.

Remarque : La prise en compte d'un logo modifié dans les résultats de recherche peut prendre un certain temps.

Contenu limité et premier clic gratuit

Si l'accès au contenu de votre site Web nécessite un abonnement, ou si les internautes doivent s'inscrire pour y accéder, les moteurs de recherche ne pourront peut-être pas accéder à certains de ses contenus les plus pertinents. Si nous ne pouvons pas explorer et indexer correctement votre contenu (y compris le texte, les images et les vidéos), nous ne pouvons pas l'afficher dans nos résultats de recherche, notamment dans la catégorie des articles de fond. La mise en œuvre du premier clic gratuit constitue un moyen facile de vous assurer que nos robots d'exploration peuvent accéder à votre contenu, de sorte qu'il puisse s'afficher dans les résultats de recherche Google. En savoir plus sur le premier clic gratuit.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Appearing in the "In-depth articles" feature

Often when you're searching on Google for a person or organization name, or other broad topic, you'll find a block of search results labeled "In-depth articles." These results provide high-quality content to help you learn about or explore a subject. While the feature is based on algorithmic signals, there are steps you can take as a webmaster to help Google find your high-quality, in-depth content and best present it to users in the search results page. Search result showing in-depth articles feature.

Optimize your site for the "In-depth articles" feature

Schema.org Article markup

In general, we'll do our best to understand the metadata you provide for your pages to better present search results to users. For this feature, it's particularly helpful if you can implement certain aspects of the schema.org Article markup, notably the following attributes:

  • headline
  • alternativeHeadline
  • image (note: the image must be crawlable and indexable)
  • description
  • datePublished
  • articleBody

Authorship markup

Authorship markup helps our algorithms to find and present relevant authors and experts in Google search results. Learn more about authorship.

Pagination and canonicalization

For multi-part content, proper pagination markup using rel=next and rel=prev can help our algorithms correctly identify the extent of those articles. In addition, it’s important that canonicalization is done correctly, with a rel=canonical pointing at either each individual page, or a “view-all” page (and not to page 1 of a multi-part series). Learn more about pagination and canonicalization.

Logos

A logo is a great way help users recognize the source of an article with a quick glance. As a webmaster, there are two ways you can give Google a hint about which logo to use for your website:
  1. Create a Google+ Page and link it to your website. Choose an official logo or icon as the default image.
  2. Use organization markup to specify your logo.

Note that it may take some time for logo changes to be reflected in search results.

Restricted Content & First Click Free

If you offer subscription-based access to your website content, or if users must register for access, then search engines may not be able to access some of your site's most relevant content. If Google can't properly crawl and index your content (including text, images and videos), we can't show it in our search results (including the "In-depth articles" feature). Implementing First Click Free is one easy way to make sure your content is accessible to Google's search crawlers so it can be displayed in Google search results. Learn more about First Click Free.