Obtenir le badge Google Partner

Une fois que votre entreprise a rejoint le programme gratuit Google Partners, elle est susceptible d'obtenir le statut de partenaire Google. Ce statut prouve que votre entreprise dispose d'une connaissance approfondie d'AdWords, qu'elle atteint le seuil de dépenses Google, qu'elle permet à la fois l'augmentation de ses revenus et de ceux de ses clients, et qu'elle fidélise et développe sa clientèle. Le statut de partenaire permet à votre entreprise d'accéder à de nombreux avantages, dont le badge Google Partner que vous pouvez faire figurer sur votre site Web et vos supports marketing.

Cet article présente les conditions requises pour obtenir le statut de partenaire. Vous pouvez également découvrir comment consulter le statut de partenaire de votre entreprise, et trouver les réponses aux questions fréquentes concernant le statut de partenaire.

Avantages

Voici quelques avantages offerts par le statut de partenaire :

  • Badge Google Partner : il en existe deux types, le badge Google Partner et le badge Google Premier Partner. Vous pouvez faire figurer le badge obtenu sur votre site Web, sur celui d'un tiers et sur vos supports marketing imprimés.
  • Spécialisations de l'entreprise : obtenez des spécialisations pour faire valoir l'expertise de votre entreprise dans un domaine spécifique.
  • Accès à la communauté Google : recevez des invitations à des événements exclusifs Google, et accédez à différents niveaux de formation et d'assistance.

En savoir plus sur les avantages du statut de partenaire Google

Les deux types de badges sont présentés ci-dessous :

Badge Google Partner Badge Premier Google Partner

Exigences relatives au badge Partner

Le badge Partner et le badge Premier Partner indiquent tous deux que votre entreprise fait partie des partenaires Google. Cependant, pour distinguer les entreprises plus importantes dont les dépenses sont plus élevées et qui répondent à des exigences supplémentaires en matière de certification et de performances, nous proposons également le badge Premier Partner. 

Le tableau ci-dessous indique les critères que vous devez remplir pour obtenir les badges. Afin de maintenir le niveau d'exigence de notre programme, Google examinera toutes les entreprises, qu'elles souhaitent le badge ou le conserver.

Critères Badge Partner Badge Premier Partner
Profil d'entreprise Créer et remplir un profil d'entreprise Partners. Créer et remplir un profil d'entreprise Partners.
Certification L'un de vos membres affiliés doit obtenir la certification AdWords afin de démontrer que vous et vos collaborateurs maîtrisez cet outil. Les spécialistes agréés doivent partager les informations relatives à leur compte Academy for Ads avec votre entreprise afin que leur certification soit prise en compte pour l'obtention du badge. Deux de vos membres affiliés doivent obtenir la certification AdWords afin de démontrer que vous et vos collaborateurs maîtrisez cet outil. Les spécialistes agréés doivent partager les informations relatives à leur compte Academy for Ads avec votre entreprise afin que leur certification soit prise en compte pour l'obtention du badge.
Dépenses Cumulez 10 000 USD de dépenses en annonces au cours des 90 derniers jours sur l'ensemble de vos comptes gérés, afin de montrer que votre entreprise enregistre un bon niveau d'activité. Atteignez un seuil de dépenses plus élevé dans vos comptes gérés, afin de montrer que votre entreprise enregistre un bon niveau d'activité.
Performances de l'entreprise Répondez aux conditions de performances en générant des revenus publicitaires totaux élevés et croissants, ainsi qu'en développant et fidélisant votre clientèle. Répondez aux conditions de performances en générant des revenus publicitaires totaux élevés et croissants, ainsi qu'en développant et fidélisant votre clientèle.

Découvrez-en plus sur chaque condition ci-dessous.

Profil de l'entreprise

Pour intégrer le programme Partners, créez et remplissez le profil de l'entreprise. Ce profil comporte des informations générales telles que le nom de l'entreprise, l'adresse de son site Web, ses coordonnées, ainsi qu'une description de son activité et des services proposés. La création du profil de l'entreprise constitue la première étape pour devenir un partenaire.

Notez que lorsque vous vous inscrivez à Partners, vous devez créer un profil individuel pour vous-même et un profil pour votre entreprise. Pour créer le profil de l'entreprise, votre société doit disposer d'un site Web et d'un compte administrateur AdWords. Découvrez comment créer le profil de l'entreprise.

Certification

Les conditions requises en matière de certification sont déterminées en fonction du nombre de spécialistes AdWords agréés affiliés au profil Partners de votre entreprise.

Voici les conditions requises en matière de certification :

  • Badge Partner : au moins un membre affilié doit être un spécialiste AdWords agréé et partager les informations relatives à son compte Academy for Ads avec son entreprise.
  • Badge Premier Partner : au moins deux membres affiliés doivent être des spécialistes AdWords agréés et partager les informations relatives à leur compte Academy for Ads avec leur entreprise.

Pour devenir un spécialiste AdWords agréé, un membre de votre entreprise doit réussir l'évaluation Les bases d'AdWords et l'une des autres évaluations relatives à la publicité disponibles sur Academy for Ads : Publicité sur le Réseau de Recherche, Publicité sur le Réseau Display, Publicité mobile, Publicité vidéo et Publicité avec Google Shopping.

Pour vous assurer que l'évaluation d'un membre de votre entreprise sera prise en compte dans l'obtention d'une certification, vous devez vérifier les éléments suivants :

  • Affiliation : le profil Partners du spécialiste en question doit être affilié au profil Partners de votre entreprise. Pour ce faire, cette personne doit rechercher votre entreprise dans la section "Affiliation d'entreprise" de son profil Partners, puis cliquer sur "Affilier".
  • Informations sur le compte Academy for Ads : les informations relatives au compte Academy for Ads du spécialiste, y compris son nom, et ses évaluations et certifications en cours de validité, doivent être partagées avec votre entreprise. Pour ce faire, cette personne doit accéder à la section "Mon profil" d'Academy for Ads, cliquer sur "Modifier le profil" et sélectionner "Oui" pour partager les informations relatives à son compte avec son entreprise.

Découvrez comment obtenir la certification et associer un profil personnel et un profil d'entreprise.

Dépenses

Partners évalue le compte administrateur AdWords associé au profil de votre entreprise pour savoir si celle-ci remplit les conditions relatives aux dépenses.

Nous vous recommandons d'indiquer dans le profil le compte administrateur AdWords de premier niveau de votre entreprise, c'est-à-dire celui qui est associé à tous ses comptes gérés. De cette façon, l'ensemble de vos dépenses sont comptabilisées.

Pour remplir les conditions relatives aux dépenses, vous devez :

  • détenir un compte administrateur AdWords depuis au moins 90 jours ;
  • avoir dépensé au moins 10 000 USD (ou l'équivalent dans la devise locale) de dépenses publicitaires au total au cours des 90 derniers jours calendaires.

Pour obtenir le badge Premier Partner, les entreprises doivent attester d'un niveau de dépenses supérieur. Les seuils de dépenses varient selon les pays et les zones de marché.

Différences entre les montants dépensés

Rappelez-vous que les dépenses indiquées dans AdWords diffèrent parfois de celles qui apparaissent dans votre compte Partners. Lorsque vous comparez les dépenses, assurez-vous que vous êtes bien connecté au compte administrateur AdWords qui est associé au profil de votre entreprise.

Dans Partners, les dépenses sont mesurées dès que le compte AdWords est ajouté au compte administrateur de votre entreprise. Les dépenses effectuées avant l'association de vos comptes ne s'affichent donc pas. Par exemple, si vous avez associé le compte AdWords d'un client à votre compte administrateur le 1er novembre, seule l'activité enregistrée après cette date est prise en compte dans les dépenses. Si vous vous connectez à votre compte administrateur dans AdWords, vous voyez les dépenses effectuées au cours des 90 derniers jours.

Performances de l'entreprise

Partners évalue le compte administrateur AdWords associé au profil de votre entreprise pour savoir si celle-ci remplit les conditions relatives aux performances.

Nous vous recommandons d'indiquer dans le profil le compte administrateur AdWords de premier niveau de votre entreprise, c'est-à-dire celui qui est associé à tous ses comptes gérés. De cette façon, l'ensemble de vos activités sont comptabilisées.

Voici les différents critères pris en compte par Partners pour savoir si votre entreprise remplit les conditions :

  • Augmentation des revenus de vos clients
  • Fidélité de vos clients
  • Augmentation de vos revenus globaux
  • Hausse du nombre d'annonceurs

Pour évaluer les performances globales de votre entreprise, Partners passe en revue les comptes clients associés à votre compte administrateur sur une période de 18 mois. Vous devez cumuler au moins 12 mois d'activités financières sur votre compte administrateur.

N'oubliez pas que si un compte client est associé, puis dissocié du compte administrateur de votre entreprise pendant ces 18 mois, nous ne prendrons en compte que les dépenses effectuées lorsque le compte client était associé.

Pour améliorer les résultats liés aux performances de votre entreprise, vous devez comprendre parfaitement les objectifs marketing de vos clients et optimiser les chances de réussite de leurs campagnes AdWords en atteignant ces objectifs.

Liens associés

Cet article vous a-t-il été utile ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu

How to earn the Google Partner badge

After your company joins the free Google Partners program, it can qualify for Google Partner status. Achieving Partner status means that your company has demonstrated AdWords skill and expertise, met Google ad spend requirements, delivered company agency and client revenue growth, and sustained and grown its client base. Partner status gives your company access to a number of benefits, including the Google Partner badge that can be show on your website and marketing materials.

This article describes the requirements for earning Partner status. You can also find out how to check your company's Partner status and get answers to common questions about Partner status.

Benefits

Here are some benefits of achieving Partner status:

  • Google Partner badge: There are two levels of Partner badges that your company can earn — the Google Partner badge and the Premier Google Partner badge. You can show the badge your company has earned on your website, other online properties, and offline marketing materials.
  • Company specializations: Earn company specializations to showcase your company's product area expertise.
  • Google Partner Search: Get your company's profile listed on the Google Partner Search website.
  • Connect with Google: Receive invitations to select Google events, and get access to different levels of trainings and support.

Learn more about the benefits of Google Partner status.

The two badges are shown below:

Google Partner Badge Premier Google Partner Badge

Requirements to get a Partner badge

Both the Partner badge and the Premier Partner badge show that Google recognizes your company as a Google Partner. However, to recognize leading companies that are higher spending and meet additional certification and performance requirements, Google offers the Premier Partner badge. 

The table below shows what you need to do to earn each badge.

Criteria Partner badge Premier Partner badge
Company profile Create and complete a Partners company profile so we have the information necessary to list your company on Google Partner Search. Create and complete a Partners company profile so we have the information necessary to list your company on Google Partner Search.
Certification Get 1 affiliated individual certified in AdWords to show that you and your colleagues have advanced AdWords knowledge. Get 2 affiliated individuals certified in AdWords to show that you and your colleagues have advanced AdWords knowledge.
Spend Meet a 90-day ad spend requirement of $10,000 USD across your managed accounts to show that your company has a healthy amount of activity. Meet a higher spend requirement across your managed accounts to show that your company has a healthy amount of activity.
Company performance Meet the performance requirement by delivering solid overall ad revenue and growth, and maintaining and growing your customer base. Meet the performance requirement by delivering solid overall ad revenue and growth, and maintaining and growing your customer base.

Read more about each requirement below.

Company profile

You can add your company to Partners by creating and completing a company profile. Company profiles include basic information such as your company's name, website, contact information, description, and services offered. Completing a company profile is the first step to achieving Partner status and being eligible to appear on Google Partner Search.

Keep in mind that when you sign up for Partners, you'll need to create both an individual profile for yourself and a company profile for your company. To set up a company profile, your company must have a website and an AdWords manager account. Learn more about how to set up a company profile.

Certification

To fulfill the certification requirement for the Partner badge, your company needs at least 1 of its affiliated individuals to be AdWords certified. For the Premier Partner badge, your company needs at least 2 affiliated individuals to be AdWords certified.

To become AdWords certified, an individual needs to pass the AdWords Fundamentals exam and 1 of the additional advertising exams:

  • Search Advertising
  • Display Advertising
  • Mobile Advertising
  • Video Advertising
  • Shopping Advertising

Learn more about how to get certified and how to affiliate an individual profile with a company profile.

Spend

Partners evaluates the AdWords manager account that's associated with your company profile to determine whether your company meets the spend requirement.

We recommend that you associate your company's top-level AdWords manager account — the manager account linked to all your company's managed accounts — with your company profile. This will ensure that your entire book of business counts toward the requirement.

To fulfill the spend requirement, the following items must be met:

  • AdWords manager account that's at least 90 days old
  • Spend activity in at least 60 of the last 90 days
  • At least $10,000 USD (or local currency equivalent) in total Google ad spend during the last 90 calendar days

To earn the Premier Partner badge, companies must demonstrate higher spend levels. These spend thresholds vary by country and market area.

Spend amount differences

Keep in mind that your spend in AdWords might be different from the spend amount listed in your Partners account. If you're comparing spend amounts, make sure that you're look at the AdWords manager account that's linked to your company's profile.

In Partners, spend is measured from the day an AdWords account is added to your company's manager account, so you won’t see any spend that occurred before your accounts were linked. For example, if you linked a client's AdWords account to your manager account on November 1st, only account activity after November 1st will count towards your company's spend requirement. If you sign in to your manager account in AdWords, you'll see the spend for the last 90 days.

Company performance

Partners assesses the AdWords manager account that's associated with your company profile to determine whether your company meets the performance requirement.

We recommend that you associate your company's top-level AdWords manager account — the manager account linked to all your company's managed accounts — with your company profile. This will ensure that your entire book of business counts toward the requirement.

Here is the different criteria that Partners looks at to determine whether your company meets the requirement:

  • Client revenue growth
  • Client retention
  • Overall revenue growth
  • Growth in number of advertisers

To assess your company's overall performance, Partners evaluates the client accounts linked to your manager account during an 18-month period. Partners requires at least 12 months of spend activity in your manager account.

Keep in mind that if a client account is linked and unlinked to your company's manager account during this 18-month period, we'll only count the spend that occurred when the account was linked.

To help improve your company's performance score, make sure that you fully understand your clients' marketing objectives and maximize the success of their AdWords campaigns by meeting these objectives.

Related links

Was this article helpful?
How can we improve it?