Recherche
Effacer la recherche
Fermer la recherche
Applications Google
Menu principal

Présentation de la nouvelle interface de Merchant Center

La nouvelle interface de Google Merchant Center offre désormais des flux de travail plus clairs, une navigation simplifiée et davantage de statistiques sur le programme. Utilisez cette nouvelle interface afin de découvrir de nouveaux programmes Google pour vos produits, tout en continuant à gérer et à configurer vos données produit pour les annonces Shopping. Merchant Center est désormais axé sur les éléments suivants :

  • Informations sur l'entreprise : gérez les informations relatives à votre entreprise et votre marque, telles que le nom de votre magasin, vos coordonnées et votre site Web.
  • Catalogue : importez et gérez vos données dans plusieurs programmes Google.
  • Programmes : découvrez d'autres programmes vous permettant de promouvoir et vendre vos produits.

Parcourir la nouvelle interface Merchant Center

Le regroupement des tâches et des actions communes a permis de rendre plus intuitive la navigation sur Merchant Center. La nouvelle page Accueil présente les annonces récentes et les données du tableau de bord associées à votre compte. Pour découvrir les informations consolidées sur les flux de produits et la qualité des données, accédez à la page Produits. De plus, vous pouvez gérer les informations et la configuration de vos programmes sous chaque page Programme. Utilisez les pages Livraison et Taxes pour configurer les services au niveau de votre compte. 

Accueil

Accédez à la page d'accueil à partir du panneau de navigation pour visualiser rapidement les annonces Merchant Center, ainsi que les informations de votre tableau de bord. Le tableau de bord contient des fiches telles que les aperçus des données produit, les informations sur les flux et les clics sur les annonces Shopping. Pour en savoir plus sur vos données produit, suivez les liens directs vers les diagnostics de données et les flux de produits.

Informations sur l'entreprise

Gérez les informations sur votre entreprise dans la nouvelle section "Informations sur l'entreprise". 
  • À propos de votre entreprise : gérez le nom et les coordonnées de votre magasin.
  • Site Web : revendiquez et validez votre site Web.
  • Logo : téléchargez les logos de votre magasin à utiliser sur Google Shopping.

Produits

La section "Produits" vous permet de gérer votre flux, d'examiner la qualité des données du flux et d'afficher une liste détaillée de vos produits, le tout depuis un seul et même endroit. Utilisez la page "Produits" pour identifier rapidement les tendances et les opportunités pour vos données produit.

  • Diagnostic : examinez les problèmes actuels et passés relatifs à vos données produit, et résolvez-les.
  • Flux : importez et gérez vos données produit.
  • Liste : consultez des informations détaillées relatives aux produits que vous avez envoyés.

Messages reçus

Consultez les notifications de compte reçues récemment dans Merchant Center en cliquant sur l'icône d'e-mail dans l'angle supérieur droit de votre compte. Les messages enregistrés dans les messages reçus comprennent les e-mails qui ont été envoyés à votre compte Google Merchant Center.

Gérer les paramètres du compte

Utilisez la nouvelle liste déroulante des paramètres du compte pour gérer vos préférences de compte, l'association des comptes, les utilisateurs Merchant Center et bien plus encore. Cliquez sur l'icône à trois points  dans l'angle supérieur droit de votre compte pour accéder à vos préférences en matière de gestion du compte.
  • Préférences de compte : définissez vos préférences en termes de fuseau horaire et de langue. 
  • Association de comptes : associez vos comptes AdWords, DoubleClick et de plates-formes d'e-commerce compatibles avec Merchant Center.
  • Mises à jour automatiques des articles : activez la mise à jour automatique des articles pour permettre à Google de mettre à jour vos articles sur Google Shopping en fonction des microdonnées schema.org figurant sur votre site Web.
  • Utilisateur : définissez le niveau d'accès des utilisateurs et les droits d'administrateur pour Merchant Center. 
  • STFP/FTP/GCS : utilisez le protocole SFTP (conseillé), le protocole FTP ou Google Cloud Storage (GCS) pour transférer vos données produit vers les serveurs Google.
  • Diagnostic de l'API : configurez l'API Content pour Shopping (avancé) afin d'importer vos fiches produit via un programme.
  • Programmes Merchant Center : découvrez les programmes dans Merchant Center qui pourront vous aider à faire la promotion de vos produits.

Nouvelles fonctionnalités Merchant Center

Nouveaux programmes

Merchant Center propose différents programmes qui vous permettent de faire la promotion de vos produits sur Google. Accédez à la page "Programmes Merchant Center" sous l'icône à trois points  pour découvrir les programmes dans Merchant Center.

La page "Programmes" contient des fiches présentant les différents programmes disponibles dans Merchant Center. Certains d'entre eux sont peut-être adaptés à votre entreprise. Sélectionnez l'option En savoir plus sur chaque fiche pour découvrir plus en détail les différents programmes. Ensuite, sélectionnez Premiers pas si vous souhaitez participer à l'un d'entre eux. 

Mise à jour des règles de flux

Nous avons mis à jour les règles de flux pour que celles-ci correspondent davantage à l'utilisation de l'outil par les marchands. Vous pouvez désormais modifier partiellement ou mettre à jour des valeurs existantes, créer de nouvelles valeurs en combinant des valeurs statiques et des valeurs provenant de différents attributs dans votre flux, et extraire des valeurs provenant d'autres valeurs d'attribut. En savoir plus

Conversion de devises 

Utilisez l'outil de conversion des devises pour toucher d'autres pays avec vos produits en toute simplicité. Ce nouvel outil est particulièrement utile si vous vendez et expédiez des articles vers plusieurs pays, mais que votre site Web ne dispose pas de pages produit distinctes pour les différentes devises. Envoyez simplement les produits et les prix que vous utilisez sur votre site Web, afin que l'outil estime à votre place la conversion des devises dans les annonces. En savoir plus 

Page de diagnostic actualisée

La page de diagnostic de Merchant Center vous fournit désormais les tout derniers résultats provenant de vos importations de flux et de vos mises à jour de produits. Les résultats s'affichent quasiment en temps réel au lieu d'être actualisés deux fois par jour. Vous bénéficiez ainsi de données à jour pour mettre à jour et optimiser vos flux de produits. 


Obtenir de l'aide

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur l'icône à trois points  dans l'angle supérieur droit de votre compte et sélectionnez Aide.

Envoyer des commentaires

N'hésitez pas à nous indiquer les fonctionnalités qui vous ont été utiles et celles que nous pourrions améliorer dans la nouvelle interface Merchant Center. Pour nous faire part de vos commentaires, cliquez sur l'icône à trois points  en haut à droite de votre compte, puis sélectionnez Envoyer des commentaires.

 

Publié en août 2016 | Annonces relatives à Merchant Center

Cet article vous a-t-il été utile ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu

Introducing the new Merchant Center

Google Merchant Center has been redesigned with clearer workflows, simpler navigation, and more program insights. Use the new Merchant Center to explore and discover new Google programs for your products while continuing to manage and configure your product data for Shopping ads. Merchant Center is now designed around:

  • Business information: Manage details about your business and brand, such as your store name, contact details, and website
  • Catalog: Upload and manage your data across multiple Google programs
  • Programs: Discover additional programs to help promote and sell your products

Navigate the new Merchant Center

We’ve made navigating Merchant Center more intuitive by bundling common tasks and actions. Use the new Home page to view recent announcements and dashboard data for your account and view consolidated product feed and data quality information under Products. In addition, you can manage your program information and configuration under each Program and use Shipping and Tax to configure your account-level services. 

Home

Go to the Home page from the navigation panel to quickly view Merchant Center announcements as well as your Dashboard information. The Dashboard contains cards such as product data overviews, feed information, and Shopping ad clicks. For more information on your product data, follow the direct links to access data diagnostics and product feeds.

Business information

Manage your business information and details in the new Business information section. 
  • About your business: Manage your store name and contact information
  • Website: Claim and verify your website
  • Logo: Upload your store logos to be used on Google Shopping

Products

The products section allows you to manage your feed, review feed data quality, and view a detailed list of your products in a centralized spot. Use the Products page to quickly identify trends and opportunities for your product data.

  • Diagnostics:  Review and troubleshoot current and historical issues with your product data
  • Feeds: Upload and manage your product data
  • List: View detailed information about your submitted products

Message archive

View recent account notifications within Merchant Center by clicking on the Mail icon in the upper-right hand corner of your account. The messages stored in the message archive include emails that have been sent to your Merchant Center account.

Manage account settings

Manage your account preferences, account links, Merchant Center users, and much more in the new account settings drop-down. To go to your account management preferences, click the 3-dot icon  in the upper right-hand corner of your account.
  • Account preferences: Manage your time zone and language preferences 
  • Account linking: Link your Adwords, Doubleclick, and supported e-commerce platforms to Merchant Center
  • Automatic item updates: Enable automatic item updates to allow Google to update your items on Google Shopping based on the schema.org microdata we find on your website
  • User: Adjust user access level and administrative ownership for Merchant Center 
  • STFP/FTP/GCS: Use SFTP (preferred), FTP, or Google Cloud Storage (GCS) to transfer product data to Google’s servers
  • API diagnostics: Set up the Content API for Shopping (advanced), which enables you to programmatically upload product listings
  • Merchant Center programs: Explore programs in Merchant Center the may help you advertise your products

New Merchant Center features

Explore programs

Merchant Center supports a variety of programs that help you promote and advertise your products on Google. Go to the Merchant Center Programs page under the 3-dot icon  to explore programs in Merchant Center.

The Programs page contains cards featuring the various programs that are available in Merchant Center, and some may be a good fit for your business. Select the Learn more option in each card to continue exploring the various programs and select Get started to express your interest in participating in a program. 

Feed Rules update

We’ve updated Feed Rules to more closely align with how we see retailers using the tool, allowing you to partially change or update existing values, create new values by combining static values and values from different attributes in your feed, and extract values from other attribute values. Learn more

Currency conversions 

Use the currency conversion tool to help you expand the reach of your products to more countries with little extra work. This new feature could be especially valuable to you if you sell and ship products to multiple countries, but your website doesn’t have different product pages for each country’s currency. Just submit the products and prices you use on your website, and the tool will estimate the currency conversion in the ads for you. Learn more 

Up-to-date diagnostics

The diagnostic page in Merchant Center has been updated to provide you with the latest results from your feed uploads and product updates. The results will be displayed in near-real time instead of twice a day -- meaning that you’ll have fresher data to update and optimize your product feeds. 


Get help

To find help, click the 3-dot icon  in the upper right-hand corner of your account and choose Help.

Send us feedback

We want to hear about what's working for you in the new Merchant Center and what could be improved. To share your thoughts, click the 3-dot icon  in the upper right-hand side of your account, and select Send feedback.

 

Posted August 2016 | Merchant Center Announcements

Was this article helpful?
How can we improve it?
Policy changes

For past and upcoming policy changes, visit Merchant Center Announcements.