Mise à jour importante : les exigences relatives aux codes GTIN vont bientôt être étendues

En 2015, nous avons commencé à vous demander d'indiquer les codes article internationaux (GTIN, Global Trade Item Numbers) pour les produits de 50 marques. Pour 2016, cette exigence ne s'appliquera plus seulement à cette liste, mais concernera également tous les produits disposant d'un code GTIN attribué par le fabricant.

La raison de cette nouveauté

Les codes GTIN nous permettent de comprendre précisément ce que vous vendez. Ainsi, nous pouvons vous aider à améliorer les performances de vos annonces en ajoutant des détails précieux sur le produit et en effectuant une diffusion plus pertinente pour les utilisateurs. L'ajout de ces codes signifie également que vos annonces peuvent bénéficier d'une diffusion encore plus large sur Google, YouTube, ainsi que sur les sites de nos partenaires. Les marchands ayant ajouté un code GTIN correct à leurs données produit ont vu leurs taux de conversion grimper jusqu'à 20 %.

Implications pour vous

Si vous vendez des produits de marque neufs et proposés par plusieurs marchands, lisez attentivement les nouvelles exigences. Vérifiez également que vos données produit sont correctes et à jour.

Si vous êtes le seul à vendre vos articles, ce changement ne devrait pas vous affecter. Par ailleurs, vous ne devriez pas être non plus concerné si vous vendez des produits d'occasion, personnalisés, faits main ou vintage. Vous pouvez toujours améliorer les performances de vos annonces en ajoutant des codes uniques à vos données produit, si disponibles.

Marche à suivre

Si vous ciblez l'Allemagne, l'Australie, le Brésil, l'Espagne, les États-Unis, la France, l'Italie, le Japon, les Pays-Bas, la République tchèque, le Royaume-Uni ou la Suisse, ajoutez les codes GTIN corrects ainsi que la marque correspondante pour tous les nouveaux produits en stock auxquels le fabricant a attribué cet identifiant. En savoir plus sur les exigences relatives aux codes GTIN et aux codes produit uniques

Dates importantes à retenir :

  • 8 février 2016 : début des avertissements. Des avertissements vont commencer à s'afficher au niveau de l'article dans l'onglet Diagnostic pour les produits qui ne répondent pas aux exigences. Ils vous indiquent les données que vous devez mettre à jour.
  • 16 mai 2016 : entrée en vigueur. Des refus vont commencer à s'afficher au niveau de l'article dans l'onglet Diagnostic pour les produits qui ne répondent pas aux exigences. Passé cette date, vous devrez impérativement indiquer les codes GTIN pour continuer à diffuser des annonces pour vos produits.

Publié en février 2016 | Annonces relatives à Merchant Center

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu

Important Update: GTIN requirements are expanding soon

In 2015, we began requiring Global Trade Item Numbers (GTINs) for products from a list of 50 brands. Going forward into 2016, our requirements for GTINs will expand beyond those 50 brands to include all products with a GTIN assigned by the manufacturer.

Why we're making these changes

GTINs help us understand exactly what you're selling. When we understand what you're selling, we can help boost your ad performance by adding valuable details about the product and serving the ad in a more relevant way to users. This also means that your ads can serve in more places on Google, YouTube, and our partner sites. Merchants who've added correct GTINs to their product data have seen conversion rates increase up to 20%.

What it means for you

If you sell new, brand-name products that are sold by multiple merchants, you should take a close look at the new requirements and double check that your product data is correct and up to date.

If you sell products that are only sold by you, this change probably won't impact you. You also won't be impacted if you sell used, custom, handmade, or vintage products. You can still improve your ad performance by adding unique product identifiers to your product data where they're available.

What you need to do

If you're targeting Australia, Brazil, Czechia, France, Germany, Italy, Japan, the Netherlands, Spain, Switzerland, the UK, or the US, submit correct GTINs and the corresponding brand for all new, in-stock products that have GTINs assigned by the manufacturer. Learn more about the details of the GTIN requirement and unique product identifiers.

There are a few important dates to keep in mind:

  • February 8, 2016: Warnings begin. You'll start to see item-level warnings in the Diagnostics tab for products that don't meet the requirements. Use these warnings to help you update your product data.
  • May 16, 2016: Enforcement begins. You'll start to see item-level disapprovals in the Diagnostics tab for products that don't meet the requirements. After this date, you'll need to meet the GTIN requirements to continue serving ads for your products.

Posted February 2016 | Merchant Center Announcements

Was this article helpful?
How can we improve it?
Policy changes

For past and upcoming policy changes, visit Merchant Center Announcements.