6 oct. 2024

images street view disparues soudainement

Bonsoir,

j'ai remarqué depuis seulement 4 jours que les images street view fournies par des contributeurs apparaissaient enfin comme celles de Google associées à un repère de lieu ou une adresse, c'est à dire en bas à droite sur la version web de Maps ( voir captures écran, la première montrant en rouge l'emplacement de l'image censée s'afficher et la deuxième pris à un endroit où Google officiel est passé ).

Je ne comprends pas pourquoi tout fonctionnait normalement jusqu'à Vendredi et là plus rien !

Verrouillé
Notification d'information.
Cette question est verrouillée et les réponses ont été désactivées.
Il se peut que les contenus de la communauté ne soient pas validés ou à jour. En savoir plus
Dernière modification : 6 oct. 2024
Réponse recommandée
7 oct. 2024
Bonsoir,
Je rencontre également ce problème d'accès street view
Chacha D (auteur d'origine) a marqué ceci comme une réponse
Utile ?
Réponse recommandée
7 oct. 2024
Bonjour

La photo en bas vient également d'un utilisateur en vélo - il y a le logo 'Annecy Street View' mais qui n'a aucun lien avec Google. Vous pouvez suivre son trajet en cliquant sur les flèches (2023).

A 1-2 mètres de la piste cyclable, il y a un trajet qui a été tracé par la voiture de Google. Les photos datent de 2019.

Google n'accepte plus les photos prises par les caméras 360° depuis l'année dernière. Cela veut dire que pour l'instant, il y aura seulement de nouvelles images prises avec la Google car. Il est encore possible d'importer des vidéos. 

bonne journée
Clément Labarriere (Expert Produit niveau Diamant) a recommandé ceci
Utile ?
Toutes les réponses (14)
6 oct. 2024
Bonsoir

Le premier screenshot est un tunnel. C'est une fiche qui très probablement a été ajoutée par une personne, pas par Google. Ce n'est pas une photo 360°.

Le deuxième est un commerce. La fiche d'un commerce est traitée autrement. Cette fiche a été revendiquée par le gérant et il la 'gère'. Ce magasin a eu de la chance car la voiture de Google est passée en 2021 et a pris une photo 360°.

bonne soirée
Si vous jugez ma réponse utile, recommandez-la.
Réponse recommandée
7 oct. 2024
Bonjour

La photo en bas vient également d'un utilisateur en vélo - il y a le logo 'Annecy Street View' mais qui n'a aucun lien avec Google. Vous pouvez suivre son trajet en cliquant sur les flèches (2023).

A 1-2 mètres de la piste cyclable, il y a un trajet qui a été tracé par la voiture de Google. Les photos datent de 2019.

Google n'accepte plus les photos prises par les caméras 360° depuis l'année dernière. Cela veut dire que pour l'instant, il y aura seulement de nouvelles images prises avec la Google car. Il est encore possible d'importer des vidéos. 

bonne journée
Clément Labarriere (Expert Produit niveau Diamant) a recommandé ceci
7 oct. 2024
Bonsoir, Il semble que vous n'ayez pas saisi le problème constaté.
10 oct. 2024
effectivement de mon côté et en tant que contributeurs même problème.
10 oct. 2024
Ce problème est très pénible car je m'aventure bcp en zone isolée où il n'y a pas de photos et de street view à proximité
10 oct. 2024
Bonsoir,
  je fais face également à ce bug j'espère que google va corriger ça
10 oct. 2024
Je pensais être le seul à trouver ce pb embêtant, on est d'accord le p'tit bonhomme n'est pas intuitif sur maps il l'est sur google earth mais pas sur maps et la vignette est bien pratique, fort décevant qu'elle fonctionne seulement avec les images google et pas pour celles de lutilisateur qui enrichi bénévolement street view.
11 oct. 2024
même chose de mon côté sous windows 10 et EDGE
17 oct. 2024
Hello I also have this issue, I communicated it to google when they asked me my opinion on google maps.
Dernière modification : 17 oct. 2024
19 oct. 2024
même soucis de mon coté
19 oct. 2024
oui on en a marre de google qui veut masquer nos images street view
21 oct. 2024
Je constate également ce problème chez moi 

Système d'exploitation utilisé : Windows 11
Navigateur utilisé : microsoft Edge
Version du navigateur : 
129.0.2792.79
23 oct. 2024
problème non corrigé pour moi
24 oct. 2024
Je confirme ce défaut récurrent 
28 oct. 2024
28 Octobre et problème toujours pas corrigé
30 oct. 2024
effectivement toujours le même de mon côté et je ne m'attendais pas à avoir autant de personnes qui rencontrent exactement le même bug
Dernière modification : 30 oct. 2024
7 nov. 2024
7 novembre 2024 problème toujours non résolu
false
10712652137141263781
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true
true
true