/mail/community?hl=en
This content is likely not relevant anymore. Try searching or browse recent questions.
-
4/29/19
Gif issue in Gmail / Problème de GIF 0 Recommended Answers 12 Replies 21 Upvotes
1 Recommended Answer
$0 Recommended Answers
Last edited 4/30/19
Français en dessous

Hi !
Since last wednesday, I have a issue in Gmail with the gif. They are broken, the print isn't the same in Gmail (in hangout too) as in the web. I don't know why some parts of the gif are like "hidden". Even the olds gif I made before are also broken now. 

The issue is only on Gmail desktop, not on mobile and not in outlook or stuff likfe that. I used to make my gif in Photoshop and I tried every exports possible. 

Is someone facing the same issue or maybe someone knows if Gmail made some changes recently ?

Thank you in advance.

----------------------------
Bonjour, 
Depuis mercredi dernier, j'ai un problème avec les gif sur Gmail. Ils sont cassé, l'affichage dans Gmail n'est pas le même que dans le web ou sur mon ordinateur. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais on a l'impression que des parties du gif sont comme "cachées". Les anciens gif qui fonctionnaient avant subisse le même problème désormais. 

Le problème est uniquement sur Gmail ordinateur pas sur mobile et pas sur d'autres boites mails comme Outlook ou autre. J'ai toujours eu l'habitude de faire mes gifs sur Photoshop et j'ai essayé tous les exports possibles.

Est ce que quelqu'un à le même problème ou bien sait si Gmail a effectué des modifications ? 

Merci par avance pour votre aide. 
All Replies (12)
Hello Camille
Français en dessous ...

Bonjour Camille, et bienvenue sur la communauté entre utilisateurs de Gmail,
Avec un petit bonjour, c'est tout de suite mieux ...

Je ne comprends pas vraiment ton problème ...Sur les copies d'écran, je ne visualise aucun problème !

As-tu des copies d'écran en "exemple" ?

Serge
marked this as an answer
Helpful?
4/30/19
Bonjour ! 

J'ai exactement le même problème depuis quelques jours. Des GIFS que j'ai envoyés par Gmail à des personnes il y a plusieurs semaines et qui fonctionnaient bien, ne fonctionnent plus maintenant. Dans un courriel l'affichage est «corrompue» et les frames du gif sont sont superposés très bizzarement. Comme si le gif allait trop vite pour gmail, alors qu'il y a quelques jours ça fonctionnait. 
Quand je télécharge le gif, le problème persiste, comme si le fichier était corrompu par gmail. 
Les gifs sont faits dans photoshop. 

Si vous avez une solution, ce serait merveilleux ! 
Merci à tous !

Voici un screenshot d'une comparaison du gif corrompu et du gif qui fonctionne : 

Last edited 4/30/19
marked this as an answer
Helpful?
Peux-tu envoyer un mail avec un Gif sur cette adresse : test.forum.serge @ gmail.com (sans les espaces) pour que je puisse "voir" ce fameux "GIF" ...

En parallèle, peux-tu le partager sur un site WEB ?

Tiens moi au courant ici, je ne consulte que très peu mon "autre" boite ...
marked this as an answer
Helpful?
-
4/30/19
Bonjour à vous deux, 

@serge je vous ai envoyé un mail avec le gif en question en version "bug" et version "normale". 

Je suis déjà "rassurée" que le problème ne viennent pas de mes exports photoshop et que nous soyons plusieurs concernés. 

Selon le Lead Dev de ma boite, c'est le proxy qui viendrait corrompre les gifs.

Le gif uploadé sur ce proxy fonctionne (via hangout) :

Mais celui sur ce proxy ne fonctionne pas (via email):

Nous avons trouvé une solution "provisoire" et "bricolage" en attendant une solution réelle. 

Nous nous envoyons le gif en question sur Hangout, nous l'ouvrons en grand et récupérons ce lien là (qui n'est pas corrompu car il s'agit d'un autre serveur) et c'est ce lien là que nous intégrons à notre mail et pas le gif directement. Je ne sais pas si je suis claire. 

Ce n'est pas une réelle solution car nous ne savons pas quel est le problème, pourquoi et comment le résoudre mais cela permet quand même d'obtenir le résultat souhaité. 

Si quelqu'un avait une solution viable et une explication ce serait bien entendu merveilleux :) 

Merci à tous,
marked this as an answer
Helpful?
Je pense que le GIF est ouvert pour traitement et "simplification ... Pour qu'il ne prenne pas trop de place ... (Mais cela n'engage que moi) ...

J'essaie de trouver plus d'aide ...

Je reviens bien sûr vers toi !
marked this as an answer
Helpful?
-
4/30/19
Super merci beaucoup Serge :) 

Je garde ma méthode bricolage en attendant haha. 

A bientôt :)
marked this as an answer
Helpful?
5/1/19
Bonjour ! 

Merci pour vos réponses ! !
La solution de Camille fonctionne  mais seulement si j'envoie mes courriels depuis gmail directement. Si j'utilise le même lien/URL dans mailchimp, le problème persiste ! Grrrr !

Voici une autre solution proposée ici (https://github.com/hteumeuleu/email-bugs/issues/60) :

"duplicate all frames (and make them half long). So if you have four frames ABCD of each 1 second, you need to edit your GIF so it has eight frames AABBCCDD of each 0,5 second"

Je ne l'ai pas encore testée mais ça vaut le coup d'essayer !
marked this as an answer
Helpful?
-
5/3/19
Bonjour Pierre-Luc, 

Nous utilisons Cheetah pour nos envois de mails et ça fonctionne correctement.. Dommage. Pour ma part la solution évoquée sur le forum est très compliquée car j'effectue beaucoup d'animations dans mes gifs (type déplacement d'objets, etc.). 

Je continue mes recherches :) 

Bonne journée,
marked this as an answer
Helpful?
5/6/19
Bonjour tous,

J'ai également constaté le problème de GIF coupé. Bizarrement, les images n'apparaissant pas sont celle avec un delay différent.
Ex: tous les frames avec un délai de 0.1 sec s'affichent mais pas celles de 0.5 sec.

Merci Google!
marked this as an answer
Helpful?
-
5/10/19
Hello !

Pour info, Google semble avoir résolu le problème. De notre côté, les gif dans les mails fonctionnent à nouveau :) !

Pouvez vous confirmer ?
marked this as an answer
Helpful?
5/10/19
ah oui effectivement le problème est réglé !  Je n'avais pas remarqué. Merci !
marked this as an answer
Helpful?
Le ticket est toujours en cours chez Google, je n'ai pas eu d'information de résolution ...

Mais je confirme que le GIF reçu en test est "lu" correctement !
marked this as an answer
Helpful?
This question is locked and replying has been disabled.
Discard post? You will lose what you have written so far.
Write a reply
10 characters required
Failed to attach file, click here to try again.
Discard post?
You will lose what you have written so far.
Personal information found

We found the following personal information in your message:

This information will be visible to anyone who visits or subscribes to notifications for this post. Are you sure you want to continue?

A problem occurred. Please try again.
Create Reply
Edit Reply
Delete post?
This will remove the reply from the Answers section.
Notifications are off
Your notifications are currently off and you won't receive subscription updates. To turn them on, go to Notifications preferences on your Profile page.
Report abuse
Google takes abuse of its services very seriously. We're committed to dealing with such abuse according to the laws in your country of residence. When you submit a report, we'll investigate it and take the appropriate action. We'll get back to you only if we require additional details or have more information to share.

Go to the Legal Help page to request content changes for legal reasons.

Reported post for abuse
Unable to send report.
This reply is no longer available.
/mail/threads
//accounts.google.com/ServiceLogin
You'll receive email notifications for new posts at
Unable to delete question.
Unable to update vote.
Unable to update subscription.
You have been unsubscribed
Deleted
Unable to delete reply.
Removed from Answers
Marked as Recommended Answer
Removed recommendation
Undo
Unable to update reply.
Unable to update vote.
Thank you. Your response was recorded.
Unable to undo vote.
Thank you. This reply will now display in the answers section.
Link copied
Locked
Unlocked
Unable to lock
Unable to unlock
Pinned
Unpinned
Unable to pin
Unable to unpin
Marked
Unmarked
Unable to mark