Signaler un problème d'ordre légal lié à la suppression de contenu

Si vous pensez avoir identifié un contenu spécifique illégal dans votre pays, vous pouvez envoyer une réclamation à l'aide de ce formulaire.

Indiquez les URL exactes du contenu mis en cause et expliquez en détail les raisons pour lesquelles la publication de ce contenu est, selon vous, contraire à la loi. Votre demande sera examinée conformément à nos règles en matière de suppression de contenu, et nous prendrons des mesures si nécessaire.

Sachez que l'envoi de ce formulaire ne garantit en aucun cas que des mesures seront prises à votre demande.

* Champ obligatoire

Vos informations

Google.com est un site américain régi par la législation des États-Unis. Google permet l'accès à des pages Web publiques, mais n'a aucun contrôle sur le contenu publié dans les milliards de pages actuellement indexées. Pour cette raison et conformément à l'article 230(c) du Communications Decency Act, Google ne supprime pas de contenu présumé diffamatoire de ses résultats de recherche. Vous devrez contacter directement le webmaster du site en question pour que ce contenu soit supprimé ou modifié. Si vous ne l'avez pas encore contacté, consultez la page https://support.google.com/websearch/answer/9109 pour en savoir plus. Une fois le contenu mis en cause rectifié, les modifications apparaîtront dans les résultats de recherche Google dès la prochaine exploration du site.

Ce formulaire n'est pas destiné à soumettre une réclamation pour atteinte présumée aux droits d'auteur en vertu de la section 512 de la loi DMCA. En envoyant votre réclamation par le biais de ce formulaire, vous acceptez qu'elle ne soit pas considérée comme une demande de ce type. Si vous souhaitez déposer une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur, veuillez utiliser le formulaire Web suivant : https://support.google.com/legal/troubleshooter/1114905

Votre nom, même si vous envoyez une demande au nom d'un tiers. Si vous représentez un tiers, vous devez être mandaté légalement pour agir en son nom.
À renseigner le cas échéant.
À renseigner le cas échéant : par exemple, si vous agissez en tant que représentant légal.

Contenu mis en cause

Veuillez fournir un lien vers la fiche d'établissement en question. 

Pour obtenir l'URL correspondante, copiez le lien affiché dans votre navigateur Web lorsque la fiche apparaît dans Google Maps et occupe la totalité de la fenêtre du navigateur. Pour accéder à la fiche, recherchez-la dans Google Maps ou cliquez sur l'interface de la carte qui s'affiche sur la page des résultats de recherche sur le Web. 

Exemple d'URL de fiche d'établissement :

https://www.google.com/maps/place/Google/@53.3397997,-6.2384614,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x485ab4af636e3bcb:0xc4c697949b4049f6

Les URL qui commencent par "business.google" ou "services.google" ne sont pas acceptées.

Ajouter
Si le nombre d'URL à signaler est élevé, nous vous recommandons d'en indiquer entre 10 et 100 par notification pour que celle-ci soit traitée aussi rapidement que possible. Vous pouvez envoyer plusieurs URL en cliquant sur le lien "Ajouter" ci-dessous.
Veuillez saisir une URL valide. Elle doit commencer par http:// et ne peut contenir aucun espace. Obtenez de l'aide pour trouver une URL.
Cette réclamation concerne-t-elle une photo, une image ou une vidéo ? *
Ajouter
Je déclare sur l'honneur que les informations contenues dans cette notification sont exactes et que je suis autorisé à signaler cette infraction présumée. *
Veuillez noter que nous ne traitons pas les réclamations mal renseignées ou incomplètes. Si votre réclamation porte sur plusieurs produits Google, veuillez envoyer une notification pour chaque produit concerné.

Signature

En indiquant votre nom complet ci-dessous, vous nous fournissez votre signature numérique, qui possède la même valeur juridique que votre signature manuscrite. Pour que votre demande soit prise en compte, votre signature doit correspondre exactement aux nom et prénom que vous avez indiqués en haut de ce formulaire.
Votre signature doit correspondre exactement aux nom et prénom que vous avez indiqués en haut de ce formulaire.
Signé le Tue, 11 Aug 2020
Ce champ est obligatoire.
https://myaccount.google.com/privacypolicy?hl=$0
Certaines informations système et relatives au compte seront envoyées à Google. Nous utiliserons les données fournies pour résoudre des problèmes techniques et pour améliorer nos services, conformément à nos Règles de confidentialité et à nos Conditions d'utilisation.
Informations supplémentaires

Google apps
Main menu
true

Report other legal removal issue

If you you believe you have located a specific piece of content that is unlawful in your country, but none of our other forms is appropriate, you may use this form to submit a complaint.

Please identify the exact URLs of the content in question, and explain in detail why you believe this content is unlawful. Your request will be evaluated considering our policies governing content removal, and we will review and take action as appropriate.

Please note that completing and submitting this form does not guarantee that any action will be taken on your request.

Your information

Google.com is a US site regulated by US law. Google provides access to publicly available webpages, but does not control the content of any of the billions of pages currently in the index. Given this fact, and pursuant to section 230(c) of the Communications Decency Act, Google does not remove allegedly defamatory material from our search results. You will need to work directly with the webmaster of the page in question to have this information removed or changed. If you haven’t yet worked with the webmaster, please visit https://support.google.com/websearch/answer/9109 for more information. Once the material has been modified on the site in question, Google's search results will automatically reflect this change after we next crawl the site.

Please note that this form is not the place to submit a complaint alleging copyright infringement under Section 512 of the DMCA. By submitting via this form, you agree that your complaint need not be treated as such. If you would like to file a copyright complaint, please use this web form: https://support.google.com/legal/troubleshooter/1114905

Enter your first and last names

Allegedly Infringing Material

Please provide a link to the business listing in question. 

You can obtain the URL of the business listing by copying the link that displays in your web browser when the business listing in question appears in Google Maps and occupies your entire browser window. This is typically reached by finding the business listing in Google Maps or by clicking on the maps interface in the web search results page. 

The format of the listing URL should look like this: https://www.google.com/maps/place/Google/@53.3397997,-6.2384614,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x485ab4af636e3bcb:0xc4c697949b4049f6

Add additional
Please enter a valid URL. URLs that begin with business.google or services.google are not accepted.
Add additional
I swear, under penalty of perjury, that the information in this notification is accurate and that I am authorized to report this alleged violation. *
Please note that we will not process your complaint if it isn't properly filled out or if the complaint is incomplete. If multiple Google products are affected, please submit a notice for each affected product.

Signature

By typing your full name below, you are providing us with your digital signature, which is as legally binding as your physical signature. Your signature must exactly match the first and last names that you entered at the top of this web form in order for your submission to be successful.
This field is required.
* Required field