Publier une application

Lorsque vous sélectionnez une application dans la Console Play, l'état de publication le plus récent de l'application est indiqué sous le titre et le nom du package.

Que vous publiiez une application pour la première fois ou que vous procédiez à une mise à jour, l'état de la publication peut vous permettre de comprendre la disponibilité de votre application sur Google Play.

Remarque : Dans le souci de mieux protéger les utilisateurs, nous pouvons soumettre les applications de certains comptes de développeur à un examen plus approfondi, ce qui peut étendre le délai à sept jours (voire plus dans certains cas exceptionnels). Vous recevrez une notification sur le tableau de bord de votre application indiquant la durée de cette opération. 

État de la publication

Nouvelles applications
  • Brouillon : l'application n'a pas été publiée sur Google Play.
  • Prête à être publiée : l'application n'a pas été publiée sur Google Play, mais elle est prête à être publiée. Vous pouvez publier votre application en lançant le déploiement d'une release sur la page Releases de l'application.
  • En attente de publication : l'application est en cours d'examen et de traitement en vue de sa publication. Nous vous informerons de la durée approximative de la période d'examen pour chaque envoi afin que vous puissiez vous organiser en conséquence.
  • Publiée : l'application est publiée et disponible sur Google Play. Celle-ci est publiée une fois que vous avez déployé la première release auprès de n'importe quel public cible. Une fois l'application publiée, vous pouvez créer d'autres releases pour les déployer auprès de n'importe quel public cible, ou configurer un déploiement par étapes pour les releases de production. 
  • Refusée : l'application a été refusée et n'a pas été publiée, car elle ne respecte pas les règles de Google Play. Vous trouverez des informations vous expliquant en quoi elle ne respecte pas les règles en haut des pages de l'application dans la Console Play. Après avoir modifié votre application pour qu'elle soit conforme aux règles, vous pouvez la renvoyer.
  • Suspendue : l'application est suspendue, car elle ne respecte pas les règles de Google Play, à savoir le Règlement relatif au contenu ou le Contrat relatif à la distribution (pour les développeurs). Un e-mail détaillant le motif de la suspension est envoyé au propriétaire du compte.

Vous rencontrez des problèmes pour publier un brouillon d'application ?

Si le message Pourquoi ne puis-je pas publier cette application ? est affiché en haut d'une page, procédez comme suit :

  1. Dans l'en-tête de l'application, cliquez sur Pourquoi ne puis-je pas publier cette application.
  2. Examinez les informations affichées pour vous assurer que vous avez inclus tous les renseignements nécessaires pour votre application. Une fois que vous avez correctement rempli les sections Releases de l'application, Fiche Play Store, Classification du contenu et Tarifs et disponibilité, une coche verte s'affiche dans le menu de gauche.
Applications existantes
  • Publiée : l'application est publiée et disponible sur Google Play. La date de publication de la dernière version de l'application est affichée.
  • Mise à jour refusée : la mise à jour de l'application a été refusée, car elle ne respecte pas les règles de Google Play. La dernière version publiée de votre application est toujours disponible sur Google Play, mais pas la dernière mise à jour. Vous trouverez des informations vous expliquant en quoi elle ne respecte pas les règles en haut des pages de l'application dans la Console Play. Après avoir modifié votre application pour qu'elle soit conforme aux règles, vous pouvez la renvoyer.
  • Non publiée : l'application n'a pas été publiée sur Google Play et n'est pas disponible pour les nouveaux utilisateurs. Elle est toujours disponible sur les appareils des utilisateurs actuels. Pour publier à nouveau votre application et la proposer sur Google Play, cliquez sur Republier l'application.
  • Suspendue : l'application est suspendue, car elle ne respecte pas les règles de Google Play, à savoir le Règlement relatif au contenu ou le Contrat relatif à la distribution (pour les développeurs). Un e-mail détaillant le motif de la suspension est envoyé au propriétaire du compte.
  • Supprimée : l'application n'est plus disponible sur Google Play ni pour les utilisateurs l'ayant installée. Vous trouverez davantage d'informations sur la suppression et les actions requises en haut des pages de l'application dans la Console Play. Après avoir modifié votre application pour qu'elle soit conforme aux règles, vous pouvez la renvoyer.
  • Traitement de la mise à jour : après avoir envoyé une mise à jour vers une application existante, une notification "Traitement de la mise à jour en cours…" s'affiche vers le haut de votre écran pour vous indiquer la durée probable de l'opération. Une fois la mise à jour traitée, elle est diffusée auprès des utilisateurs actuels, et le message "Traitement de la mise à jour en cours…" ne s'affiche plus.

Publier un brouillon d'application

Une fois que vous êtes prêt à publier un brouillon d'application, vous devez déployer une release. Au terme du processus lié à cette release, si vous cliquez sur Confirmer le déploiement, l'application est alors publiée.

Publier une mise à jour d'application

Vous pouvez utiliser la publication standard ou planifiée pour publier la mise à jour d'une application.

  • Publication standard : les mises à jour apportées aux applications sont traitées et publiées dans les meilleurs délais. C'est l'option par défaut. Certaines applications peuvent faire l'objet d'un examen plus approfondi, ce qui peut étendre le délai à sept jours, voire plus dans certains cas exceptionnels.
  • Publication planifiée : les mises à jour sont traitées comme d'habitude, mais vous déterminez le moment spécifique auquel elles sont diffusées. Pour utiliser la publication planifiée, suivez les instructions ci-dessous.

Important : Pour publier des mises à jour, contactez le propriétaire de votre compte afin de choisir les autorisations dont vous avez besoin parmi les suivantes.

  • Gérer les versions de production
  • Gérer les versions de test
  • Publier des jeux
  • Créer et modifier des applications spécifiques à l'organisation
Utiliser la publication planifiée

Vous pouvez utiliser la publication planifiée pour apporter des modifications à votre application puis la soumettre pour examen et traitement, sans la mettre immédiatement en ligne. Une fois les modifications approuvées, vous pouvez choisir la date de leur mise en ligne sur Google Play.

Découvrez comment publier une mise à jour d'application avec la publication planifiée.

Contenu associé

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Publish an app

When you select an app on your Play Console, you can see your app's latest publishing status under the title and package name.

Whether you're publishing an app for the first time or making an update, you can use your publishing status to understand your app's availability on Google Play.

Note: For certain developer accounts, we’ll take more time to thoroughly review your app(s) to help better protect users. This may result in review times of up to 7 days or longer in exceptional cases. You’ll receive a notification on your app's Dashboard about how long this should take. 

Publishing status

New apps
  • Draft: App hasn't been published on Google Play.
  • Ready to publish: App hasn't been published on Google Play but is ready to be published. You can publish your app by starting the rollout of a release on the App releases page.
  • Pending publication: App is currently being reviewed and processed for publishing. We'll notify you approximately how long the review period should take for each individual submission so you can plan accordingly.
  • Published: App is published and available on Google Play. Your app is published after you've rolled out the first release to any track. After your app is published, you can create new releases to any track or set up a staged rollout for production releases. 
  • Rejected: App has been rejected and wasn't published due to a violation of Google Play policies. More information about the violation is available near the top of your app's pages on the Play Console. Once you make a change to your app to address the violation, you can submit it again.
  • Suspended: App is suspended due to a violation of Google Play Policies (Content Policy, Developer Distribution Agreement). An email with details about the suspension is sent to the account owner.

Problems publishing a draft app?

If you see the message Why can't I publish? at the top of any page:

  1. In the app header, click Why can't I publish?.
  2. Review the information provided to make sure you’ve included all the necessary details for your app. You'll know you've successfully completed the App releases, Store listing, Content rating, and Pricing & distribution sections when a green check mark appears on the left menu.
Existing apps
  • Published: App is published and available on Google Play. The publish date of your app's latest version is displayed.
  • Update rejected: The updated app has been rejected due to a violation of Google Play policies. The most recent published version of your app is still available on Google Play, but your latest update will not be available. More information about the violation is available near the top of your app's pages on the Play Console. Once you make a change to your app to address the violation, you can submit it again.
  • Unpublished: App has been unpublished on Google Play and isn't available to new users. The app is still available on existing users' devices. To publish your app again and make it available on Google Play, click Republish app.
  • Suspended: App is suspended due to a violation of Google Play Policies (Content Policy, Developer Distribution Agreement). An email with details about the suspension is sent to the account owner.
  • Removed: App is no longer available on Google Play or for existing users. You can find information about the removal and any required actions near the top of your app's pages on the Play Console. Once you make a change to your app to address the violation, you can submit it again.
  • Processing update: After you've submitted an update to an existing app, you'll see a "Processing update" notification near the top of your screen letting you know how long this should take. Once the update is processed, your update will start being distributed to existing users and the "Processing update" status won't be displayed.

Publish a draft app

When you're ready to publish a draft app, you'll need to roll out a release. At the end of the release process, clicking Confirm rollout will also publish your app.

Publish an app update

You can use standard publishing or timed publishing to publish an update to an existing app.

  • Standard publishing: Updates to existing apps are processed and published as soon as possible. By default, your app will use standard publishing. Certain apps may be subject to extended reviews, which may result in review times of up to 7 days or longer in exceptional cases.
  • Timed publishing: Updates to existing apps are processed as usual, but you control the specific moment your update goes live. To switch to timed publishing, follow the instructions below.

Important: To publish updates, work with your account owner to decide which of the following permissions you need:

  • Manage production releases
  • Manage testing track releases
  • Publish games
  • Create & edit organization-specific apps
Publish with timed publishing

You can use timed publishing to make changes to your app and have them reviewed and processed without going live immediately. After the changes are approved, you can control when they go live on Google Play.

Here's how you can publish an app update with timed publishing.

Related content

Was this helpful?
How can we improve it?