À partir de début 2024, les développeurs disposant d'un nouveau compte personnel devront confirmer qu'ils ont accès à un véritable appareil mobile Android via l'application mobile Play Console avant de pouvoir rendre leur application disponible sur Google Play.
Il s'agit d'une étape importante de nos efforts continus visant à améliorer la confiance et la sécurité des milliards d'utilisateurs de Google Play. Nous demandons aux développeurs de confirmer qu'ils ont accès à un appareil Android pour nous assurer qu'ils peuvent tester correctement leurs applications avant de les mettre à la disposition des utilisateurs. Cela nous aidera à améliorer la qualité des applications sur Google Play et à protéger les utilisateurs.
Procéder à la validation de l'appareil
- Connectez-vous à votre compte Play Console (version Web) en tant que titulaire du compte (c'est-à-dire à l'aide du compte Google utilisé pour créer le compte de développeur).
- Accédez à la page Accueil.
- Recherchez la tâche "Confirmer que vous avez accès à un appareil mobile Android", puis cliquez sur Afficher les détails.
- Scannez le code QR pour lancer ou installer l'application mobile Play Console sur l'appareil que vous souhaitez utiliser pour procéder à la validation.
- Ouvrez l'application mobile Play Console et connectez-vous en tant que titulaire du compte.
- Sélectionnez votre compte de développeur.
- Appuyez sur Valider, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
- Une fois la validation de l'appareil terminée, la tâche de validation de l'appareil mobile ne s'affiche plus sur la page Accueil de la Play Console.