Créer une annonce graphique responsive

Remarque : À compter de l'été 2018, les annonces graphiques responsives deviendront le nouveau type d'annonce par défaut pour le Réseau Display dans la nouvelle interface Google Ads. Elles comprennent toutes les fonctionnalités des annonces responsives, permettent l'ajout de plusieurs éléments de chaque type et renforcent le contrôle de vos annonces. Si vous utilisez des annonces responsives, vous serez invité à les enregistrer en tant qu'annonces graphiques responsives. 

Si vous souhaitez diffuser plus facilement vos annonces sur le Réseau Display, créez des annonces graphiques responsives. Il s'agit d'annonces asset qui ajustent automatiquement leur taille, leur apparence et leur format afin de s'adapter aux espaces publicitaires disponibles. En se basant sur les éléments que vous ajoutez (y compris les logos, les titres, les images et les descriptions), Google génère automatiquement votre annonce dès que des espaces publicitaires deviennent disponibles. Ce système permet d'optimiser les performances en exploitant les multiples éléments que vous importez. Les annonces graphiques responsives peuvent être diffusées dans presque toutes les tailles des formats textuels, illustrés ou natifs.

Cet article vous explique comment créer une annonce graphique responsive. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type d'annonce, consultez l'article À propos des annonces graphiques responsives.

Avant de commencer

Si vous créez des annonces graphiques responsives dynamiques en associant un flux à votre annonce graphique responsive (et à sa campagne), gardez à l'esprit les points suivants :

  • Si vous incluez un prix formaté dans votre flux, il sera utilisé à la place du préfixe de prix que vous ajoutez dans Google Ads au moment de la création de l'annonce.
  • Étant donné que ces annonces s'affichent dans un plus grand nombre de tailles que les images de votre flux dynamique, il est possible que vos annonces n'utilisent pas toujours les images de ce dernier.
  • Les produits présentés dans l'aperçu ne sont que des exemples. Vérifiez que vos flux sont conformes à nos Règles en matière de publicité personnalisée
  • Pour les annonceurs marchands, Google est susceptible d'afficher des balises de mise en page (par exemple, "nouveau", "incontournable", ou "prix en baisse") avec les produits qui s'y prêtent afin d'accroître vos performances. Ces balises apparaissent automatiquement selon les informations sur les produits disponibles dans le flux. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Tous les éléments ne sont pas affichés lors de la diffusion de vos annonces. Par exemple, il peut arriver que ces dernières ne contiennent aucune image afin de toucher une audience plus large sur le Réseau Display.

En savoir plus sur l'utilisation des flux dans le cadre du remarketing dynamique 

Créer des annonces display responsives

  1. Connectez-vous à votre compte Google Ads.
  2. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Campagnes sur le Réseau Display.
  3. Cliquez ensuite sur Annonces et extensions dans le menu des pages sur la gauche.
  4. Cliquez sur le bouton bleu Plus .
  5. Sélectionnez Annonce display responsive.
  6. Sélectionnez un groupe d'annonces. Si vous souhaitez que vos annonces display responsives soient compatibles avec le remarketing dynamique, assurez-vous que votre groupe d'annonces ou la campagne sont associés à un flux.
  7. Ajoutez et enregistrez vos images. Cette étape est obligatoire pour accéder à tous nos formats d'annonce.  Il est recommandé d'avoir plusieurs éléments, car cela facilite l'optimisation de vos annonces par Google. Vous avez la possibilité d'importer jusqu'à 15 images marketing et cinq logos. Vous pouvez soit recadrer une même image aux formats paysage et carré, soit utiliser des images distinctes pour chaque format. Importez vos images, copiez-les à partir de votre site ou sélectionnez-les dans notre banque d'images professionnelles gratuites. Vous pouvez également sélectionner des images récemment utilisées.
    • Paysage : si vous choisissez l'option d'importation, n'oubliez pas que votre image doit être au format 1.91:1 (paysage) et que ses dimensions doivent être supérieures à 600 x 314 pixels. La taille du fichier ne doit pas dépasser 5 Mo.
    • Carré : si vous choisissez l'option d'importation, n'oubliez pas que votre image doit être au format 1:1 (carré) et que ses dimensions doivent être supérieures ou égales à 300 x 300 pixels. La taille du fichier ne doit pas dépasser 5 Mo.
    • Logo (facultatif) : si vous choisissez l'option d'importation, n'oubliez pas que votre logo doit être au format 1:1 (carré) et que ses dimensions doivent être supérieures ou égales à 128 x 128 pixels. Nous recommandons une taille de 1 200 x 1 200 pixels pour le logo carré. Pour un rendu optimal, il est également recommandé d'ajouter un logo au format paysage (4:1), sachant que ses dimensions doivent être supérieures ou égales à 512 x 128 pixels. Nous recommandons une taille de 1 200 x 300 pixels pour le logo au format paysage. Il est préférable d'utiliser un arrière-plan transparent pour tous vos logos, mais uniquement s'ils sont centrés. La taille du fichier ne doit pas dépasser 5 Mo.
    • Évitez d'utiliser du texte : le texte ne doit pas recouvrir plus de 20 % de l'image. Remarque : votre image est susceptible d'être recadrée horizontalement (jusqu'à 5 % de chaque côté) pour tenir dans certains espaces publicitaires.
  8. Saisissez les informations de votre annonce : vous pouvez ajouter plusieurs titres et descriptions à afficher dans vos annonces display responsives. Vous pouvez importer plusieurs versions des éléments suivants :
    • Saisissez un titre court (entre un et cinq, comportant jusqu'à 30 caractères chacun). Le titre court correspond à la première ligne de votre annonce. Il est affiché dans les espaces publicitaires restreints, lorsque le titre long ne passe pas. Les titres courts peuvent apparaître avec ou sans votre description.
    • Saisissez un titre long (comportant jusqu'à 90 caractères). Le titre long est la première ligne de votre annonce, il est affiché à la place de votre titre court dans les annonces plus grandes. Les titres longs peuvent apparaître avec ou sans votre description. Remarque : la longueur du titre long d'une annonce dépend du site sur lequel il apparaît. S'il doit être raccourci, il se termine par des points de suspension.
    • Rédigez une description (entre une et cinq). La description accompagne le titre. Elle incite les internautes à effectuer une action. Elle peut comprendre jusqu'à 90 caractères et apparaît toujours après le titre (court ou long). Remarque : la longueur de la description affichée dépend du site sur lequel elle apparaît. Si elle est raccourcie, elle se terminera par des points de suspension.
    • Nom de l'entreprise. Il peut s'agir du nom de votre entreprise ou de votre marque.
    • Saisissez une URL finale. Il s'agit de la page vers laquelle les utilisateurs sont redirigés lorsqu'ils cliquent sur votre annonce.
    • (Facultatif) Accédez aux options d'URL avancées pour ajouter des paramètres personnalisés ou de suivi à votre URL.
    • (Facultatif) Cliquez sur OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES, puis sélectionnez Texte de l'incitation à l'action. Dans le menu déroulant sur la gauche, sélectionnez une langue, puis dans celui sur la droite, sélectionnez un texte spécifique pour votre incitation à l'action.  
    • (Facultatif pour les annonces responsives dynamiques) Ajoutez un texte publicitaire (par exemple, "Livraison gratuite en 48h") et un préfixe de prix.
  9. Prévisualisez les tailles et les formats d'annonces les plus populaires de vos annonces potentielles. Étant donné que les annonces display responsives sont conçues pour cibler tous les espaces publicitaires (ou presque) sur le Réseau Display, elles peuvent être diffusées dans des milliers de mises en page.
  10. Cliquez sur Enregistrer.
  11. Attendez au moins une semaine après que votre annonce a été approuvée pour commencer à examiner ses performances. Avant cela, vos données sont encore incomplètes.
 
Cet article vous a-t-il été utile ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Create a responsive display ad

Note: Beginning in the summer of 2018, responsive displayads will become the new default ad type for the Display Network in the new Google Ads experience. These ads include all the features of responsive ads, allow for multiple assets of each type, and more control over your ads. If you have responsive ads running, you’ll be prompted to save them as responsive displayads. 

For an easier way to show your ads across the Display Network, create responsive display ads. These ads are asset-based, and automatically adjust their size, appearance, and format to fit available ad spaces. With the assets you enter, including logos, headlines, images, and descriptions, Google automatically generates your ad as ad spaces become available, and uses the multiple assets you upload to optimize for the best performance. Responsive display ads can show as almost any size text, image, or native format.

This article describes how to create your responsive display ad. For an overview, see about responsive display ads.

Before you begin

If you create dynamic responsive display ads by associating a feed with your responsive display ad (and its campaign), keep the following points in mind:

  • If you include a formatted price in your feed, then it will be used instead of the price prefix you add in Google Ads when creating up your ad.
  • Because these ads show as more sizes than your dynamic feed images can fit to, your ads may not always use images from your feed.
  • Products shown in preview are for illustrative purposes only. Please ensure that your feeds are compliant with our Personalized Advertising Policy
  • Google may show layout tags for retail advertisers, such as "new", "hot", or "price drop", on relevant products in order to drive performance. These layout tags appear automatically based on product insights from the feed. Learn more here.
  • Not all assets will appear when your ads show. Sometimes, for example, your ads may show without images to increase your reach across the Display Network.

Learn more about using feeds for dynamic remarketing

How to create responsive display ads

  1. Sign in to your Google Ads account.
  2. From the navigation panel on the left, select Display campaigns.
  3. Then click Ads & extensions from the page menu on the left.
  4. Click blue plus button .
  5. Select Responsive display ad.
  6. Select an ad group. If you want your responsive display ads to support dynamic remarketing, make sure your ad group, or its campaign, is attached to a feed.
  7. Add and save your images. To give you access to all our ad formats, images are required.  Having multiple assets is recommended, because it makes it easier for Google to optimize your ads. You can upload up to 15 marketing images and 5 logos. You can crop a single image to the landscape and square formats, or use separate images for each aspect ratio. Upload your images, scan them from your website, or select from our free library of professional stock images. You can also select from recently used images.
    • Landscape. If you choose the upload option, keep in mind that your landscape image should have a ratio of 1.91:1 and be greater than 600 x 314. The file size limit is 5MB.
    • Square. If you choose the upload option, keep in mind that your square (1:1) image should be greater than 300 x 300. The file size limit is 5MB.
    • Logo (optional, but up to 5 recommended). If you choose the upload option, keep in mind that your logo should be square (1:1) and should be 128 x 128 or greater. The recommended size for the square logo is 1200 x 1200. For best rendering, it is also recommended to add a landscape (4:1) logo, which should be 512 x 128 or greater. The recommended size for the landscape logo is 1200 x 300. For all your logos, a transparent background is best, but only if the logo is centered. The file size limit is 5MB.
    • Avoid text. Text may cover no more than 20% of the image. Note: To fit in some ad spaces, your image may be cropped horizontally—up to 5% on each side.
  8. Complete your ad information. You can create multiple headlines and descriptions to be rendered in your responsive display ads. You can upload multiple versions of the following:
    • Write a short headline (at least 1, or up to 5 headlines, of 30 characters or fewer). The short headline is the first line of your ad, and appears in tight ad spaces where the long headline doesn't fit. Short headlines may appear with or without your description.
    • Write a long headline (90 characters or fewer). The long headline is the first line of your ad, and appears instead of your short headline in larger ads. Long headlines may appear with or without your description. Note: When rendered in an ad, the long headline's length will depend on the site it appears on. If shortened, the long headline will end with ellipses.
    • Write a description (at least 1, or up to 5 descriptions). The description adds to the headline and invites people to take action. It can be up to 90 characters, and may appear after the (short or long) headline. Note: The length of the rendered description will depend on the site it appears on. If shortened, the description will end with ellipses.
    • Business name. This is the name of your business or brand.
    • Final URL. This is where people will go when they click on your ad.
    • Optional: Go to advanced URL options to add tracking or custom parameters to your URL.
    • Optional: Click MORE OPTIONS and select Call to action text. From the drop down menu (on the left) select a language and from the drop down menu (on the right) select a specific call to action text.  
    • Optional for dynamic responsive ads: promotion text (ex. “Free two-day shipping”) and price prefix.
  9. Preview the most popular sizes and ad formats of your potential ads. Since responsive display ads ads are built to reach across almost any ad space on the Display Network, they can show in thousands of layouts.
  10. Click Save.
  11. Wait at least a week after your ad is approved before you review its performance. Before that, your data is still incomplete.
 
Was this article helpful?
How can we improve it?