Utiliser des expressions exactes

Les expressions exactes vous permettent de diffuser votre annonce auprès des utilisateurs qui lancent une recherche portant sur votre mot clé exact et des variantes proches, avec des mots supplémentaires avant et après. Les expressions exactes sont plus ciblées que les mots clés en requête large (option par défaut), mais elles offrent davantage de souplesse par rapport aux mots clés exacts. Elles vous permettent de mieux maîtriser à quel point le mot clé doit correspondre au terme de recherche de l'internaute pour que votre annonce puisse être diffusée.

Exemple

Expression exacte : Les annonces sont susceptibles d'être diffusées si la recherche porte sur les mots : Les annonces ne seront pas diffusées si la recherche porte sur les mots :
"chaussures de tennis" chaussures de tennis en cuir rouge
acheter chaussures de tennis en soldes
chaussures de tennis rouges
chaussures pour le tennis
lacets pour baskets de tennis

Comment fonctionnent les expressions exactes ?

Si vous choisissez ce type de correspondance, votre annonce peut être diffusée lorsque l'internaute effectue une recherche sur votre expression exacte, même s'il inclut un ou plusieurs mots supplémentaires avant ou après. Votre annonce est également diffusée chaque fois qu'une requête de recherche porte sur une variante proche de votre expression exacte. Les variantes proches incluent les fautes d'orthographe, les formes au pluriel et au singulier, les acronymes, les variantes dérivées d'un même radical (maçon et maçonnerie, par exemple), les abréviations et les accents. Avec les expressions exactes, l'ordre des mots est important, ce qui signifie que la diffusion de votre annonce ne sera pas déclenchée si l'internaute ajoute un mot supplémentaire au milieu du mot clé.

Les expressions exactes offrent davantage de souplesse par rapport aux mots clés exacts, mais sont plus ciblées que les mots clés en requête large (option par défaut). Grâce aux expressions exactes, vous pouvez toucher davantage de clients, et diffuser vos annonces auprès des internautes les plus susceptibles d'être intéressés par votre produit ou service.

Remarque

Nous utilisons votre mot clé exact, et non des variantes proches, pour déterminer votre niveau de qualité et votre estimation de l'enchère de première page.

En quoi les expressions exactes peuvent-elles vous être utiles ?

Vous pouvez choisir l'option "Expression exacte" pour tout ou partie de vos mots clés ciblant le Réseau de Recherche afin d'atteindre les objectifs suivants :

  • Créer des annonces en utilisant les mêmes mots clés que ceux recherchés par vos clients potentiels : vous pouvez examiner les termes de recherche qu'ils ont utilisés avant de cliquer sur votre annonce. Ajoutez ensuite à votre liste de mots clés les mots et expressions que vous avez trouvés, et utilisez les expressions exactes dans vos nouvelles annonces afin de toucher les clients les plus susceptibles d'être intéressés par votre produit ou service.
  • Augmenter votre taux de clics (CTR) : l'expression exacte augmente la probabilité que l'internaute clique sur l'annonce, car cette dernière n'est diffusée que lorsqu'elle correspond à l'expression saisie par celui-ci. Elle permet également de diminuer le nombre d'impressions indésirables déclenchées par les requêtes de recherche qui ne correspondent pas à votre expression.

D'autres types de correspondance peuvent être utiles

  • Le mot clé exact est à privilégier si vous connaissez bien vos clients et souhaitez que la diffusion de votre annonce soit déclenchée par les termes exacts qu'ils saisissent lors de leur recherche
  • La requête large est à privilégier si vous souhaitez toucher une audience plus large qu'avec les expressions exactes.

Astuce

Nous vous suggérons d'utiliser une combinaison de deux, voire plusieurs, types de correspondance de mot clé pour diffuser une campagne d'annonces efficace. Si vous utilisez la requête large et l'expression exacte, par exemple, vous toucherez une plus large audience tout en déterminant qui peut voir votre annonce.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

About phrase match

With phrase match, you can show your ad to customers who are searching for your exact keyword and close variants of your exact keyword, with additional words before or after. Phrase match is more targeted than the default broad match, but more flexible than exact match. It gives you more control over how closely the keyword must match someone's search term so your ad can appear.

Negative phrase match keywords behave differently from their positive counterparts, and don’t include close variations. Learn more About negative match keywords.

How phrase match works

With phrase match, your ad can appear when people search for your phrase and close variations of that phrase, even if they include one or more words before or after it. Close variants include misspellings, singular and plural forms, acronyms, stemmings (such as floor and flooring), abbreviations, accents, implied terms, synonyms and paraphrases, and variants of your keyword terms that have the same meaning. Word order is important with phrase match, meaning that your ad won’t appear if someone enters an additional unrelated word in the middle of your keyword. Words in the keyword phrase can be reordered as long as the meaning of the phrase is maintained.

Phrase match is more flexible than exact match, but is more targeted than the default broad match option. With phrase match, you can reach more customers, while still showing your ads to customers who are most likely searching for your product or service.

Example

Phrase match keyword: Ads may show on searches for: Ads won't show on searches for:
"tennis shoes" shoes for tennis
buy tennis shoes on sale
red tenis shoes
comfortable tennis sneakers
tennis rackets and shoes
tennis players that wear red shoes

 

 

 

 

To determine your Quality Score and first page bid estimate in Google Ads accounts, Google uses your exact keyword—not close variants.

How phrase match can help you

You can set any or all of your search-targeted keywords to phrase match to help you do the following:

  • Create ads with the same keywords your customers search on: You can view the search terms your customers were using when they clicked your ad. Then add the words and phrases you find to your keyword list, and use exact phrases in your new ads to reach customers who are more likely to be interested in your product or service.
  • Increase your clickthrough rate (CTR): Phrase match increases the likelihood of a click because your ad shows only when it matches the searcher's phrase or close variations of that phrase. It also helps decrease unwanted impressions for search terms that don't match your phrase.

When other match types might be more helpful

  • Exact match is a better option if you know your customers well and want your ad to trigger with the exact words they search for.
  • Broad match may be a better option if you are trying to reach a wider audience than what phrase match can provide.
We suggest using a combination of two or more keyword match types to run an effective ad campaign. If you use broad and phrase match, for example, you'll reach a broader audience while also controlling who can see your ad.
Was this helpful?
How can we improve it?