Sécurité du Chromebook

Basés sur le principe de la "défense en profondeur", les Chromebooks fournissent plusieurs niveaux de protection, de sorte que si l'un des niveaux est contourné, les autres restent actifs. Bien que la protection de vos données demeure une précaution importante, le Chromebook vous facilite la tâche. Il dispose des fonctionnalités de sécurité intégrées suivantes :

Mises à jour automatiques

Le moyen le plus efficace de se protéger contre les logiciels malveillants est de s'assurer que tous les logiciels sont à jour et que les derniers correctifs de sécurité leur ont été appliqués. Cela peut être difficile à gérer sur les systèmes d'exploitation traditionnels, qui ont de nombreux composants logiciels provenant de nombreux fournisseurs. En outre, ceux-ci utilisent des systèmes de mise à jour et des interfaces utilisateur différents Les Chromebooks gèrent les mises à jour automatiquement de sorte qu'ils exécutent toujours les versions les plus récentes et les plus sécurisées.

Principe du "bac à sable"

Sur un Chromebook, chaque page web et chaque application s'exécute dans un environnement restreint appelé "bac à sable". Si le Chromebook est dirigé vers une page infectée, celle-ci ne peut pas infecter d'autres onglets, ni d'autres applications sur l'ordinateur, ni aucun autre élément de ce dernier. La menace est donc contenue.

Démarrage validé

Même si un programme malveillant parvient à s'échapper du bac à sable, le Chromebook est toujours protégé. Chaque fois que le Chromebook démarre, il effectue une vérification automatique appelée "Démarrage validé". Si une altération ou une corruption du système est détectée, le Chromebook va généralement se réparer sans aucun effort et restaurer le système d'exploitation qui fonctionnera comme s'il était neuf.

Chiffrement des données

Lorsque vous utilisez des applications Web sur un Chromebook, toutes les données importantes sont stockées en toute sécurité dans le cloud. Toutefois, certains types de fichiers, tels que les téléchargements, les cookies et les fichiers de cache du navigateur, peuvent demeurer sur l'ordinateur. Le Chromebook chiffre ces données à l'aide de dispositifs matériels inviolables qui rendent leur accès difficile.

Mode récupération

En cas d'incident sur un Chromebook, il vous suffit d'appuyer sur un bouton ou d'utiliser une combinaison rapide de touches sur le clavier pour passer en mode récupération et restaurer le système d'exploitation dans une version correcte connue.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur les étapes simples mais importantes à suivre pour naviguer sur Internet en toute sécurité.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu

Chromebook security

Chromebooks use the principle of "defense in depth" to provide multiple layers of protection, so if any one layer is bypassed, others are still in effect. So while it's still important to take precautions to protect your data, Chromebooks let you breathe just a little bit easier. Your Chromebook has the following security features built-in:

Automatic updates

The most effective way to protect against malware is to ensure all software is up-to-date and has the latest security fixes. This can be difficult to manage on traditional operating systems with many software components from many vendors all with different update mechanisms and user interfaces. Chromebooks manage updates automatically so Chromebooks are always running the latest and most secure version.

Sandboxing

On a Chromebook, each web page and application runs in a restricted environment called a "sandbox." If the Chromebook is directed to an infected page, it can’t affect the other tabs or apps on the computer, or anything else on the machine. The threat is contained.

Verified Boot

Even if malware manages to escape the sandbox, the Chromebook is still protected. Every time the Chromebook starts up, it does a self-check called "Verified Boot." If it detects that the system has been tampered with or corrupted in any way, typically it will repair itself without any effort, taking the Chromebook back to an operating system that’s as good as new.

Data Encryption

When using web apps on a Chromebook, all important data is stored safely in the cloud. Certain kinds of files, like downloads, cookies, and browser cache files, may still be present on the computer. The Chromebook encrypts this data using tamper-resistant hardware, making it very difficult for anyone to access those files.

Recovery Mode

If anything goes wrong with a Chromebook, you can simply push a button or use a quick keyboard combination to enter recovery mode and restore the operating system to a known good version.

Check out the video below to learn more about the simple but important steps you can take to improve the security of your Internet browsing.

Casey is a Chromebook expert and author of this help page. Help her improve this article by leaving feedback below.

Was this article helpful?
How can we improve it?
Watch video tutorials

To get the latest tips, tricks, and how-to's, subscribe to our YouTube Channel.