À propos des rapports Google Ads

Pour pouvoir consulter des données dans les rapports Google Ads, vous devez effectuer les actions suivantes au préalable :

Les rapports Google Ads fournissent des statistiques sur les performances post-clic concernant les utilisateurs ayant cliqué sur vos annonces Google Ads pour accéder ensuite à votre site Web, ou ayant installé et déjà utilisé votre application mobile. Ces rapports vous fournissent un aperçu du cycle Acquisition-Comportement-Conversion (ACC) relatif à vos visiteurs : ils vous montrent comment vous attirez les internautes, le comportement de ces derniers sur votre application ou votre site ainsi que leurs schémas de conversion. Par défaut, les rapports Google Ads contiennent des statistiques utiles concernant le cycle ACC, provenant à la fois de Google Ads (clics, par exemple) et d'Analytics (taux de rebond, par exemple). Ces renseignements supplémentaires vous permettent d'évaluer les stratégies publicitaires qui fonctionnent bien et celles pouvant être améliorées.

La valeur de la dimension Source/Support correspondant au trafic issu d'annonces Google Ads est google/cpc.

Les rapports Google Ads vous indiquent les résultats obtenus une fois que les internautes ont cliqué sur vos annonces.

Par exemple, quelles campagnes génèrent-elles le plus de conversions (suivi effectué via les objectifs que vous avez définis dans Analytics) et de revenu ? Examinez les taux de conversion et le revenu dans le rapport Campagnes Google Ads.

Consultez le rapport Mots clés Google Ads pour analyser l'efficacité de chaque mot clé pour lequel vous définissez une enchère. Le rapport Statistiques horaires Google Ads quant à lui peut vous donner une idée des moments de la journée auxquels il est préférable de diffuser vos campagnes Google Ads.

Vos pages de destination sont-elles correctement associées à vos annonces ? Si vous constatez des taux de rebond élevés pour certaines pages de destination dans le rapport URL de destination Google Ads, vous souhaiterez peut-être modifier la conception de vos pages (ou réécrire les annonces).

Pour agir rapidement par rapport aux renseignements que vous obtenez dans un rapport, il vous suffit de cliquer sur le logo Google Ads à côté de la campagne. Cela vous mène directement à la campagne correspondante dans l'interface Google Ads, à condition que vous ayez accès au compte Google Ads la contenant.

Remarque : Conversion des devises dans les rapports Google Ads

Si la devise de votre vue Analytics est différente de celle de votre compte Google Ads, Analytics convertit automatiquement les données de coût Google Ads dans sa devise, selon le taux de change enregistré au point médian de la période retenue pour la création des rapports. Par exemple, si vous avez sélectionné du 5 au 19 janvier, Analytics utilise le taux de change du 12 janvier. Ces données de coût Google Ads sont utilisées dans les statistiques Coût, CPC et ROAS d'Analytics.

Ressource associée

Télécharger le guide sur l'association de Google Analytics et Google Ads

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu

About the AdWords reports

To see data in the AdWords reports, you first have to:

The AdWords reports give you post-click performance metrics for users who clicked on your AdWords ads and then came through to your website, or installed and started using your mobile app. These reports provide a window into your users' Acquisition-Behavior-Conversion (ABC) cycle: how you acquire users, their behavior on your site after acquisition, and their conversion patterns. By default, the AdWords reports show valuable ABC metrics from both AdWords (e.g., Clicks) and Analytics (e.g., Bounce Rate), providing you with additional insight into which advertising strategies are working well for you, and which ones could be improved.

Use the AdWords reports to see what outcomes occurred as a result of users clicking on your AdWords ads.

For example, which campaigns are most effective at driving conversions (tracked via the Goals you have defined in Analytics) and revenue? Look at conversion rates and revenue in the AdWords Campaigns report.

Look at the AdWords Keywords report to analyze the effectiveness of each keyword you bid on. The AdWords Hour of Day report can give you insight into the best times of day to target your AdWords campaigns.

Are your landing pages properly paired with your ads? If you see high bounce rates for certain landing pages in the AdWords Destination URLs report, you may wish to redesign the pages (or rewrite the ads).

To quickly act on the insights you generate from a report, just click on the AdWords logo next to the campaign. This will take you straight into the corresponding campaign in the AdWords interface, provided that you have access to the AdWords account containing that campaign.

Note: Currency conversion in the AdWords reports

If your Analytics view uses a different currency than your AdWords account, Analytics automatically converts the AdWords cost data to the Analytics currency, using the exchange rate at the midpoint of the reporting time range. For example, if you've selected January 5th to 19th, Analytics uses the exchange rate from January 12th. This AdWords cost data is used in the Analytics metrics Cost, CPC, and ROAS.

Was this article helpful?
How can we improve it?
Google Analytics training and support resources

Check out our comprehensive list to learn more about Analytics solutions.