Questions fréquentes sur la validation de l'identité de l'annonceur et les mentions dans les annonces

À propos de la validation de l'identité de l'annonceur

Pourquoi Google a-t-il mis en place cette procédure ?

Notre objectif est de renforcer la confiance dans l'écosystème publicitaire en fournissant aux utilisateurs davantage d'informations sur les annonceurs. La procédure de validation de l'identité de l'annonceur, qui sera déployée progressivement, consiste à valider le nom et le pays de nos annonceurs. Cette démarche s'inscrit dans une initiative plus large visant à améliorer la transparence, le choix et le contrôle dont bénéficient les utilisateurs.

Qui doit suivre la procédure de validation de l'identité de l'annonceur ?

Les annonceurs qui doivent valider leur identité en sont informés via une notification dans leur compte et par e-mail. Il s'agit en priorité de ceux qui font la promotion de produits ou services, de contenus informatifs ou pédagogiques (ou liés à des recommandations), ou de contenus en rapport avec des secteurs réglementés.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Quelle est la durée de la procédure de validation de l'identité de l'annonceur ?

Elle varie selon la configuration de votre compte, et selon que vous diffusez des annonces pour un tiers ou pour vous-même. Pour les annonceurs qui valident leur propre identité, la procédure prend généralement trois à cinq jours ouvrés. Pour les agences qui suivent la procédure de validation pour le compte d'autres annonceurs, la procédure se déroule en deux étapes, et chacune d'elles dure trois à cinq jours ouvrés (examen et approbation compris).

Pour en savoir plus sur la procédure à suivre, cliquez ici.

Comment valider l'identité d'un annonceur ?

Vous ne devez suivre la procédure de validation que si Google vous envoie un e-mail de notification. Elle peut varier selon la structure de votre compte Google Ads, votre configuration de facturation, et selon que vous diffusez des annonces pour le compte d'une organisation ou d'une personne physique.

Suivez les instructions figurant dans la notification reçue par e-mail et dans votre compte. Pour en savoir plus sur la procédure à suivre, cliquez ici.

Puis-je choisir de ne pas suivre la procédure de validation de l'identité de l'annonceur ?

Si vous avez reçu un e-mail vous demandant de valider votre identité, vous devez suivre la procédure. Si vous ne lancez pas la procédure dans un délai de 30 jours, la diffusion de vos annonces sera mise en veille.

Quelles sont les règles à respecter pour remplir le champ "Nom de l'annonceur" ?

Le nom de l'annonceur doit être identique à votre nom légal et correspond à celui figurant sur les documents d'immatriculation que vous envoyez (ou sur votre pièce d'identité officielle si vous êtes une personne physique). Les "noms commerciaux", ou les noms de marques ou de produits qui ne correspondent pas à des dénominations légales ne sont pas autorisés. Nous proposons actuellement une version bêta de la procédure qui permet aux annonceurs utilisant la facturation mensuelle d'indiquer le nom de leur marque. Pour consulter les exigences supplémentaires, cliquez ici.

Que dois-je envoyer pour valider mon identité ?

Si vous êtes une organisation, vous devez fournir des documents officiels comportant votre nom légal et votre adresse. L'administrateur du profil de paiement devra également nous faire parvenir la copie d'une pièce d'identité officielle. Si vous êtes une personne physique, vous devez fournir la copie d'une pièce d'identité officielle. Afin de connaître les documents acceptés par pays, cliquez ici.

Pour consulter les exigences spécifiques aux annonceurs ayant opté pour la facturation mensuelle, cliquez ici.

Qu'est-ce qu'un "représentant autorisé" ?

Un représentant autorisé est une personne autorisée par l'annonceur à diffuser des campagnes publicitaires sur Google, et disposant d'un accès au compte Google Ads ou au profil de paiement utilisés pour payer les annonces. Dans le cas d'une agence représentant un annonceur, il peut s'agir d'un membre de l'agence. Il doit fournir les documents requis au nom de l'annonceur. L'administrateur du profil de paiement doit fournir la copie d'une pièce d'identité officielle lors de la procédure de validation (notez que cette démarche n'est pas nécessaire pour les annonceurs ayant opté pour la facturation mensuelle).

Je suis une agence. Comment suivre la procédure de validation ?

Vous devez effectuer la validation au nom des annonceurs que vous représentez. Cela signifie que le "Nom de l'annonceur" doit être le nom de votre client et que tous les documents officiels doivent inclure le nom et l'adresse de ce dernier. Si vous représentez plusieurs annonceurs, vous devez suivre la procédure de validation pour chacun d'eux.

Pour connaître la procédure à suivre en tant qu'agence, cliquez ici.

J'ai déjà validé mon identité. Pourquoi dois-je de nouveau suivre la procédure ?

Chaque compte Google Ads doit être validé séparément. Vous serez appelé à valider chacun de vos comptes au fur et à mesure que Google étend la procédure. En outre, vous pouvez être invité à effectuer la validation régulièrement.

Puis-je effectuer volontairement la validation de l'identité de l'annonceur ?

La fonctionnalité d'activation pour demander la validation n'est actuellement pas disponible. Nous informerons les annonceurs dès qu'elle sera proposée, le cas échéant. Veillez à ne demander une validation que pour le compte Google Ads indiqué dans l'e-mail de notification.

Puis-je valider tous mes comptes Google Ads simultanément ?

Cette option n'est pas disponible pour le moment. Veuillez valider l'identité séparément pour chaque compte Google Ads, comme indiqué dans l'e-mail de notification.

Mes annonces ne sont pas diffusées. Que dois-je faire ?

Si vous n'avez pas envoyé les documents demandés pour valider votre identité dans le délai de 30 jours, la diffusion de vos annonces est mise en veille. Si vous ne terminez pas la procédure dans un délai de 30 jours à compter de l'envoi des documents, la diffusion de vos annonces est mise en veille. Une fois la procédure de validation de l'identité terminée, la diffusion de vos annonces est réactivée. Suivez les instructions figurant dans les notifications que vous recevez pour terminer la procédure de validation de l'identité.

À propos des mentions dans les annonces

En quoi consistent les mentions dans les annonces ?

Les mentions dans les annonces fournissent à l'utilisateur des informations supplémentaires sur l'annonceur, y compris son nom et son pays.

Pourquoi Google ajoute-t-il de nouvelles mentions dans les annonces ?

Dans notre démarche globale visant à offrir une plus grande transparence aux utilisateurs et à préserver leur confiance dans les annonces que nous diffusons, nous avons décidé de leur fournir plus d'informations sur nos annonceurs. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Où Google obtient-il les informations figurant sur les mentions dans les annonces ?

Le nom légal et le pays de l'annonceur proviennent des documents de validation envoyés par la personne physique, l'organisation ou le représentant de l'organisation, et sont vérifiés par Google lors de la procédure de validation de l'identité de l'annonceur. Si un annonceur ne parvient pas à terminer la procédure de validation, Google cesse de diffuser ses annonces.

Quelles informations Google partage-t-il dans les mentions ?

Si vous avez terminé la procédure de validation de l'identité, votre nom d'annonceur et votre pays s'affichent dans les mentions intégrées aux annonces. Si vous êtes établi dans un pays où la procédure de validation n'a pas été mise en place, votre pays s'affiche dans ces mentions.

Qui voit les mentions dans les annonces, et où se trouvent-elles ?

Les utilisateurs peuvent consulter les informations lorsqu'ils cliquent sur "Pourquoi cette annonce ?". Pour savoir comment elles s'affichent selon les différents formats d'annonces, cliquez ici.

Ces mentions s'affichent-elles dans toutes les annonces que je diffuse ?

Si vous avez terminé la procédure de validation de l'identité de l'annonceur ou envoyé des informations supplémentaires sur votre identité (voir ci-dessus), toutes les annonces de votre compte sont susceptibles d'inclure ces mentions. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ces mentions modifient-elles l'aspect de mes annonces ?

Non, vos annonces sont diffusées de la même manière. La mention ne s'affiche que si l'utilisateur clique sur le bouton "Pourquoi cette annonce ?".

Les mentions ont-elles un impact sur la diffusion de mes annonces ?

Non, les mentions n'ont aucune incidence sur la diffusion des annonces.



 
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Advertiser identity verification and ad disclosures FAQ

About advertiser identity verification

Why is Google implementing this program?

Our goal is to improve trust in the ads ecosystem by providing users with more information about advertisers. Through advertiser identity verification we will verify the name and country of our advertisers through a phased rollout. This is part of our larger effort to increase transparency, choice and control to users.

Who has to complete advertiser identity verification?

Advertisers that are required to complete the advertiser identity verification will receive an email and an in-account notification. Advertisers promoting products or services; information, advisory, or educational content; or content related to regulated industries will be prioritized for verification.

You can find out more information here.

How long does advertiser identity verification take?

This depends on your account setup and whether you run ads for someone else. For advertisers completing the verification for themselves the program will normally take 3-5 business days to complete. For agencies completing the verification on behalf of advertisers, the verification program is a two-step process, with each step taking about 3-5 business days, including review and approval.

More detail on the steps required can be found here.

How do I complete advertiser identity verification?

You are only required to complete identity verification if Google sends you a notification email. The steps required to complete identity verification for certain Google Ads accounts may differ, depending on your account and structure, your billing setup, and if you are advertising on behalf of an organization or individual. 

Follow the instructions in the email and in-account notification. More detail on the steps required can be found here.

Can I choose not to complete advertiser identity verification?

If you have received an email asking you to get verified, you must complete the advertiser identity verification program. If you do not start the program within 30 days your account will be paused.

Are there requirements for the ‘advertiser name’ field?

The advertiser name must be your legal name, and match the name on the registration documentation you submit, or your government-issue ID if you are an individual. ‘Doing business as’, brand or product names that are not legal names are not allowed. We are currently running a beta for advertisers who are set up on monthly invoicing to use their trademark name. You can find additional requirements here.

What do I have to submit for advertiser identity verification?

If you are an organization, you will be required to submit official documentation that includes your legal name and address. The payments profile admin will also be required to submit a government-issued ID. If you are an individual, you will be required to submit a government-issued ID. Acceptable documents by country are listed here

Advertisers setup on monthly invoicing have different requirements outlined here.

Who is an ‘authorized representative’?

The authorized representative is any person authorized by the advertiser to run ad campaigns on Google, and has access to the Google Ads account or the payment profile that’s paying for the ads. For agencies representing an advertiser, this can be someone from the agency. They must submit the required documents on behalf of the advertiser. The payments profile admin must issue a Government-issued ID as part of the verification program (note: this is not needed for advertisers on monthly billing).

I’m an agency - how do I get verified?

You must complete the verification on behalf of the advertisers you represent. This means that the ‘Advertiser Name’ must be your client’s name, and any official documentation must include your client’s name and address. If you represent multiple advertisers, you will need to complete the verification process for each unique advertiser.

Instructions on how to complete verification as an agency can be found here.

I already completed identity verification, why have I been asked to complete it again?

Every Google Ads account must be verified separately. You will be asked to verify each of your accounts progressively, as Google expands the program. Additionally, you may be asked to complete verification periodically.

Can I voluntarily complete advertiser identity verification?

The opt-in functionality to request verification is currently not available. We will notify advertisers if and when this feature becomes available. Please only apply for verification for the Google Ads account listed in the notification email.

Can I verify all my Google Ads accounts at once?

This functionality is currently not available. Please complete identity verification for each Google Ads account separately, as requested in the notification email.

My ads are not serving - what do I do?

If you did not submit documentation for identity verification within the 30 day period, your account will be paused. If you fail to complete the program within 30 days once you submit documentation, your account will be paused. Once you complete identity verification your account will resume serving.  Follow the instructions in the notifications you receive to complete the identity verification.

About Ad Disclosures

What are ad disclosures?

Ad disclosures provide more information for the user about the advertiser, including name and country.

Why is Google adding new ad disclosures?

As part of Google’s broader efforts to increase transparency for users, and maintain trust in the ads we serve, we will make more information about our advertisers available to users. You can find  more information here.

Where is Google getting information for ad disclosures?

An advertiser’s legal name and country will be sourced from the verification documents submitted by the individual, organization, or representative of the organization, and reviewed by Google through the advertiser verification program. If an advertiser fails to complete the verification process, Google will stop showing your ads.

What information will Google be sharing in the disclosures?

For advertisers that have completed advertiser identity verification, your advertiser name and country will appear in the ad disclosures. For advertisers based in a country where we currently don’t support verification, your country will appear in the disclosures.

Who sees the ad disclosures and where can I find them?

Users can view the information when they click on “Why This Ad”.  More information on how they will appear on different ad formats can be found here

Do the disclosures appear on all ads I run?

If you have completed the advertiser identity verification process or submitted additional information regarding your identity (see above), all ads in your account will be eligible for disclosures. More information can be found here

Do ad disclosures change the look of my ads?

No, your ads will appear the same. A disclosure will be added behind the ‘Why This Ad’ button.

Do ad disclosures impact how my ads serve?

No, disclosures will not impact ad serving.



 
Was this helpful?
How can we improve it?