Veillez à accéder à Votre page AdSense, où vous trouverez des informations personnalisées sur votre compte pour optimiser vos performances avec AdSense.

Règles relatives au consentement de l'utilisateur dans l'Union européenne

Annonces personnalisées et non personnalisées

Les contrôles liés au consentement de l'utilisateur dans l'UE dans AdSense offrent de nombreuses options pour activer les annonces personnalisées et non personnalisées. Cet article décrit les différences entre ces deux types d'annonces. En savoir plus sur les paramètres de personnalisation des annonces dans les tags d'emplacement publicitaire Google pour les éditeurs

Annonces personnalisées

La publicité personnalisée (anciennement "publicité ciblée par centres d'intérêt") est un outil puissant qui permet d'améliorer la pertinence de la publicité pour les utilisateurs et d'augmenter le ROI pour les annonceurs. Dans tous nos produits pour les éditeurs, nous déduisons les centres d'intérêt des utilisateurs d'après les sites et les applications qu'ils consultent. Les annonceurs peuvent ainsi cibler leurs campagnes en fonction de ces centres d'intérêt, ce qui offre une meilleure expérience tant aux utilisateurs qu'aux annonceurs. En savoir plus sur les règles applicables aux annonceurs en matière de publicité personnalisée

Google considère les annonces comme étant personnalisées lorsque leur sélection est déterminée ou influencée par des données historiques ou précédemment collectées. Il peut par exemple s'agir de requêtes de recherche, d'activités, et de visites de sites ou d'applications déjà enregistrées, ainsi que de données démographiques ou de localisation de l'utilisateur. Plus précisément, cela inclut par exemple le ciblage démographique, le ciblage par catégorie de centre d'intérêt, le remarketing, le ciblage par liste de clients et le ciblage par liste d'audience importée dans Display & Video 360 ou Campaign Manager 360.

Annonces non personnalisées (ANP)

Le ciblage des annonces non personnalisées n'est pas effectué sur la base du comportement antérieur de l'utilisateur, mais en fonction d'informations contextuelles. Il peut donc s'agir d'un ciblage géographique plus approximatif (à l'échelle d'une ville, par exemple) basé sur la position actuelle, d'un ciblage basé sur le contenu du site ou de l'application consultés, ou encore d'un ciblage basé sur des termes de recherche. Google interdit tout ciblage personnalisé, y compris le ciblage démographique et le ciblage par liste d'utilisateurs.

Les annonces non personnalisées n'utilisent pas d'identifiants d'annonces pour mobile ni de cookies pour le ciblage. Toutefois, elles y font appel pour définir la limitation de la fréquence d'exposition, créer des rapports agrégés sur les annonces, et lutter contre la fraude et les abus. Par conséquent, vous devez obtenir le consentement des utilisateurs pour pouvoir utiliser des cookies à ces fins lorsque la législation l'impose, conformément à la directive vie privée et communications électroniques en vigueur dans certains pays de l'EEE. Google ne requiert pas que vous obteniez l'autorisation d'utiliser l'API Trust Token du navigateur pour lutter contre la fraude et les abus.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

Vous avez encore besoin d'aide ?

Connectez-vous pour accéder à des options d'assistance supplémentaires afin de résoudre rapidement votre problème.

Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Applications Google
Menu principal
Rechercher dans le centre d'aide
false
false
true
157
false
false

Please make sure to visit Your AdSense Page where you can find personalized information about your account to help you succeed with AdSense.

EU user consent policy

Personalized and non-personalized ads

EU user consent controls in AdSense provide a variety of options for enabling personalized and non-personalized ads. This article details the differences between the two types of ads. Learn more about ads personalization settings in Google's publisher ad tags.

Personalized ads

Personalized advertising (formerly known as interest-based advertising) is a powerful tool that improves advertising relevance for users and increases ROI for advertisers. In all our publisher products, we make inferences about a user’s interests based on the sites they visit or the apps they use. This allows advertisers to target their campaigns according to these interests, providing an improved experience for users and advertisers alike. Learn more about our advertiser policies for personalized ads .

Google considers ads to be personalized when they are based on previously collected or historical data to determine or influence ad selection, including a user's previous search queries, activity, visits to sites or apps, demographic information, or location. Specifically, this would include, for example: demographic targeting, interest category targeting, remarketing, targeting Customer Match lists, and targeting audience lists uploaded in Display & Video 360 or Campaign Manager 360.

Non-personalized ads (NPA)

Non-personalized ads are ads that are not based on a user’s past behavior. They are targeted using contextual information, including coarse (such as city-level) geo-targeting based on current location, and content on the current site or app or current query terms. Google disallows all personalized targeting, including demographic targeting and user list targeting.

Although non-personalized ads don’t use cookies or mobile ad identifiers for ad targeting, they do still use cookies or mobile ad identifiers for frequency capping, aggregated ad reporting, and to combat fraud and abuse. Therefore, you must obtain consent to use cookies for those purposes where legally required, per the ePrivacy Directive in certain EEA countries. Google does not require you to obtain consent for using the browser’s Trust Token API to combat fraud and abuse. 

Was this helpful?
How can we improve it?

Need more help?

Sign in for additional support options to quickly solve your issue

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu
Search Help Center
true
157
false
false