AdMob, YouTube, Blogger et partenariats avec des hébergeurs

AdSense pour les flux de données disparaît

Après l'avoir soigneusement évalué, nous avons décidé de retirer du marché le produit AdSense pour les flux de données.

L'opération sera effectuée en deux étapes et elle aura un impact sur votre compte, en fonction de la façon dont vous utilisez le produit. Pour déterminer si vous générez actuellement des revenus grâce à AdSense pour les flux de données, créez un rapport sur les performances de type "Produits" et déterminez si "AdSense pour les flux de données" fait partie des produits répertoriés dans les données récentes.

Choisissez la situation qui s'applique à vous :

Vous n'utilisez pas le produit
À partir du 2 octobre 2012, vous n'aurez plus la possibilité de sélectionner "AdSense pour les flux de données" dans le menu "Autres produits" de l'onglet Mes annonces.
Vous diffusez actuellement des annonces sur des flux RSS via AdSense
  • Le 3 décembre 2012, les annonces AdSense cesseront d'être diffusées sur les flux RSS et l'onglet Mes annonces ne contiendra plus de blocs d'annonces pour les flux de données.
  • Les URL FeedBurner utilisant la technologie de Google continueront à fonctionner. Vous n'aurez donc pas à rediriger vos abonnés vers d'autres URL ni à prendre toute autre mesure relative au compte.

Autres produits AdSense

La suppression d'AdSense pour les flux de données n'aura aucune conséquence sur les autres produits AdSense que vous utilisez actuellement ni sur la disponibilité des autres produits.

Paiements

Vos blocs AdSense pour les flux de données continueront à générer des revenus jusqu'au 3 décembre, date à laquelle ils cesseront de diffuser des annonces sur vos flux RSS. Comme d'habitude, vos revenus définitifs seront affichés dans votre compte le dernier jour de décembre 2012. À ce moment-là, l'une des situations suivantes s'appliquera :

  • Si vos revenus sont supérieurs au seuil de paiement, votre compte sera soumis au processus d'approbation des paiements et ceux-ci seront émis par le biais du processus de paiement AdSense standard.

  • Si vos revenus sont inférieurs au seuil de paiement, mais si vous utilisez d'autres produits AdSense, vos revenus AdSense pour les flux de données seront enregistrés jusqu'à ce que votre compte AdSense dépasse le seuil de paiement.

  • Si vos revenus sont inférieurs au seuil de paiement et si vous n'utilisez pas d'autres produits AdSense, le montant des revenus générés par AdSense pour les flux de données sera conservé comme solde de votre compte AdSense, tant que celui-ci sera ouvert.

Rapports et revenus

Votre compte vous permettra toujours de créer des rapports relatifs à AdSense pour les flux de données et aux critères correspondants. Vous ne pourrez plus accéder aux paramètres et aux critères d'AdSense pour les flux de données, mais vous pourrez toujours consulter l'historique des performances les concernant dans l'onglet Rapports sur les performances de votre compte AdSense.

Questions fréquentes

Comment savoir si je suis concerné par ce changement ?
Si votre compte AdSense contient des blocs d'annonces actifs pour les flux de données, cela signifie que vous avez utilisé AdSense pour les flux de données dans le but de monétiser vos flux RSS. AdSense pour les flux de données apparaît dans l'onglet Mes annonces de votre compte AdSense, sur le côté gauche de la page, avec les autres produits que vous utilisez. Les blocs d'annonces qui s'affichent lorsque vous cliquez sur Annonces pour les flux au-dessous de "Flux" seront concernés par ce changement.
Puis-je bénéficier d'un délai supplémentaire ?
Nous ne pouvons malheureusement pas accorder de délais supplémentaires. C'est pourquoi nous vous avons prévenu deux mois à l'avance, afin de vous laisser le temps de trouver une autre solution de monétisation pour vos flux RSS.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non

YouTube, Blogger, and host partnerships

AdSense for feeds has gone away

After carefully evaluating the product, we’ve decided to retire the AdSense for feeds product.

The process will happen in two phases and your account will be affected, depending on your usage of the product. To check whether you’re currently generating any revenue from AdSense for feeds, run your “Products” performance report and review the listed products for recent data for "AdSense for feeds."

Choose the situation applies to you:

You’re not using the product
From October 2nd, 2012, you’ll no longer have the option to select “Adsense for feeds” from the More products menu in your My ads tab.
You’re currently serving ads on RSS feeds via AdSense
  • On December 3rd, 2012, AdSense ads will stop serving on RSS feeds and you’ll no longer see feed units in your My ads tab.
  • FeedBurner URLs powered by Google will continue to function. As a result, it won’t be necessary to redirect your subscribers to different URLs or to take any other action on the account.

Other AdSense products

Although AdSense for feeds is going away, this change won’t affect any other AdSense products you’re currently using or the availability of the other products to you.

Payments

Your AdSense for feeds units will continue to accrue earnings until December 3, when they will stop showing ads on your RSS feeds. As of the last day of December 2012, your earnings will be finalized as usual. At this point, one of the following will apply:

  • If your earnings exceed the payment threshold, your account will be sent for approval for payment, and payments will be issued through the standard AdSense payment process.

  • If your earnings do not exceed the payment threshold, but you use other AdSense products, your AdSense for feeds earnings will be accrued toward payment in a future period when your AdSense account does exceed the payment threshold.

  • If your earnings do not exceed the payment threshold and you don’t use other AdSense products then the amount of accrued earnings from your AdSense for feeds units will remain as a balance in your AdSense account for as long as your account is open.

Reports and earnings

Reporting on AdSense for feeds and corresponding channels will remain available in your account. Even though you will no longer be able to access AdSense for feeds settings and channels, you will be able to see historical performance of them on the Performance reports tab in your AdSense account.

Frequently asked questions

How do I know if I will be affected by this change?
If you have active feed ad units in your AdSense account, then you’ve been using AdSense for feeds to monetize your RSS feeds. AdSense for feeds shows up on the My ads tab in your AdSense account, on the left with any other products that you use. When you click Feed ads under “Feeds" any feed unit you see listed will be affected by this change.
Do AdSense for feeds policies still apply to my AdSense account?
Yes. AdSense for feeds policies apply to your feeds for the duration that they are active in AdSense. Beyond this, general AdSense program policies will continue to apply for your AdSense account.
Can I get an extension?
Unfortunately we cannot grant any extensions, so we've given you two month notice to find an alternative monetization solution for your RSS feeds.