Notification

Veillez à accéder à Votre page AdSense, où vous trouverez des informations personnalisées sur votre compte pour optimiser vos performances avec AdSense.

Consignes concernant l'intégration des annonces

Règles sur l'emplacement des annonces

Les éditeurs peuvent tester différents emplacements d'annonces. Découvrez ci-dessous les règles AdSense concernant l'emplacement des annonces.

Éviter les clics accidentels
Encourager les clics accidentels
Mise en avant excessive de l'annonce
Diffusion d'annonces sous un titre trompeur
Association d'images aux annonces
Mise en forme du contenu pour imiter des annonces
Offre d'une rémunération
Distance entre les annonces et les jeux Flash

Assurer un emplacement approprié à l'annonce
Annonces actualisées automatiquement
Diffusion d'annonces sur du contenu dynamique
Diffusion d'annonces dans les e-mails
Diffusion d'annonces dans une application logicielle
Diffusion d'annonces dans une nouvelle fenêtre
Diffusion d'annonces dans une fenêtre pop-up ou pop-under
Diffusion d'annonces sur un site avec des pop-up ou pop-under
Diffusion d'annonces sur des contenus que nous ne pouvons pas évaluer
Diffusion d'annonces sur la même page ou le même site qu'un autre éditeur
Diffusion d'annonces sur un site hébergé (par exemple, Blogger)

Éviter les clics accidentels

Encourager les clics accidentels

Les éditeurs ne sont pas autorisés à encourager les utilisateurs à cliquer sur des annonces Google, de quelque manière que ce soit. Pour cette raison, vous ne pouvez pas disposer les annonces de telle façon que les internautes puissent les confondre avec d'autres éléments du site (menu, barre de navigation, liens de téléchargement, etc.).

Soyez prudent lorsque vous placez certains éléments à côté des annonces, tels que les liens et boutons de lecture, de téléchargement et de navigation (par exemple, "Précédent" ou "Suivant"), ainsi que les fenêtres de jeu, les lecteurs vidéo, les menus déroulants et les applications. En effet, cette pratique peut conduire à des clics accidentels. Même si ce phénomène se produit indépendamment de votre volonté, vous pouvez recevoir une notification de non-respect du règlement.

Encouraging accidental clicks | AdSense Program Policies

 

Haut de page

Mise en avant excessive de l'annonce

Les éditeurs ne sont pas autorisés à attirer l'attention inutilement ou de manière exagérée sur leurs annonces Google. Voici quelques exemples à ne pas suivre :

  • Animations tape-à-l'œil qui attirent l'attention de l'utilisateur vers l'annonce
  • Flèches ou autres symboles pointant vers les annonces

Unnatural attention to ads | AdSense Program Policies

Haut de page

Insertion d'annonces sous un en-tête trompeur

Les utilisateurs qui visitent votre site ne doivent en aucun cas être induits en erreur. Ils doivent être en mesure de faire facilement la distinction entre le contenu et les annonces display Google. Par conséquent, vous ne devez pas positionner des annonces sous des titres prêtant à confusion, tels que "Ressources" ou "Liens utiles". Les libellés placés par les éditeurs ne peuvent mentionner que "Publicité" ou "Liens sponsorisés".

D'autre part, comme indiqué ci-dessous, l'en-tête d'un site peut être considéré comme un libellé d'annonce inapproprié. Les annonces occupant cette position peuvent être prises pour des liens et non pour des publicités. Par conséquent, une telle présentation n'est pas acceptable. Examinez attentivement votre site et sa mise en page pour éviter cette situation.

Les éditeurs ne sont pas autorisés à inciter explicitement les utilisateurs à cliquer sur les annonces, par exemple en utilisant les phrases suivantes :

  • "N'hésitez pas à cliquer sur l'annonce."
  • "Pour contribuer à cette cause, cliquez sur une annonce."
  • "Aidez-nous à faire vivre le site. Découvrez nos sponsors !"
  • "Nous avons besoin d'un nouveau serveur. Soutenez notre site !"

Haut de page

Association d'images aux annonces

Les éditeurs ne sont pas autorisés à associer des images spécifiques aux annonces individuelles diffusées sur leurs sites. Ce type de pratique n'est pas conforme à notre règlement, car l'utilisateur, qui considère que l'image est directement associée aux offres de l'annonceur, est induit en erreur.

Haut de page

Mise en forme du contenu pour imiter des annonces

Les éditeurs ne sont aucunement autorisés à mettre en œuvre des annonces Google de manière déguisée. Par exemple, ils ne peuvent pas modifier le format du contenu voisin afin qu'il ressemble aux annonces. S'ils souhaitent placer des annonces sur les pages de résultats de recherche autres que Google, celles-ci doivent pouvoir être distinguées clairement. Pour en savoir plus, consultez les Règles concernant AdSense pour les recherches.

Dans l'exemple ci-dessous, le format utilisé pour le contenu est vraiment semblable à celui utilisé pour les annonces. Il est difficile de les distinguer. Cette pratique n'est pas autorisée.

Haut de page

Offre d'une rémunération

Offrir une rémunération ou tout autre type de compensation en échange de clics sur des annonces est strictement interdit.

Haut de page

Distance entre les annonces et les jeux Flash

Lorsque vous diffusez des annonces sur un site de jeux Flash, nous vous recommandons vivement de définir une distance d'au moins 150 pixels entre elles et le cadre de jeu. Dans le cas contraire, des clics incorrects peuvent se produire lorsque l'utilisateur est concentré sur un jeu Flash et clique dessus frénétiquement. Étant donné le caractère unique de chaque site, selon le type et le mode de jeu, une distance plus grande peut être nécessaire. Pour obtenir plus de conseils, consultez le règlement relatif aux annonces AdSense pour les pages de contenu sur les pages de jeux.

Haut de page

Assurer un emplacement approprié à l'annonce

Annonces actualisées automatiquement

Les éditeurs ne sont pas autorisés à définir une actualisation de la page ou d'un élément de la page sans que l'utilisateur n'en fasse la demande. Par exemple, ils ne peuvent pas diffuser des annonces sur des pages ou des emplacements dotés d'une fonction de redirection ou d'actualisation automatique. En outre, les éditeurs ne doivent pas diffuser d'annonces pour une période prédéfinie (c'est-à-dire une annonce vidéo pré-roll) avant que les utilisateurs ne puissent consulter les contenus (vidéos, jeux ou téléchargements, par exemple).

Auto refreshing ads | AdSense Program Policies

Haut de page

Diffusion d'annonces sur du contenu dynamique

Les éditeurs ne sont pas autorisés à diffuser des annonces Google sur des pages principalement orientées vers du contenu dynamique (par exemple, les chats en direct, les messageries instantanées, les commentaires actualisés automatiquement, etc.).

Haut de page

Diffusion d'annonces dans les e-mails

Dans le but de garantir l'efficacité des annonces Google à la fois aux éditeurs et aux annonceurs, les éditeurs ne sont pas autorisés à insérer des annonces Google dans des e-mails. De même, ils ne sont pas autorisés à ajouter des annonces Google à côté des e-mails quand ils constituent l'objet principal de la page.

Haut de page

Diffusion d'annonces dans une application logicielle

Les éditeurs ne sont autorisés à diffuser ni des annonces Google, ni des champs AdSense pour les recherches au sein d'applications logicielles y compris, mais sans s'y limiter, les barres d'outils, les extensions de navigateur et les applications de bureau. Le code AdSense ne peut être inséré que sur les pages Web et dans les technologies WebView approuvées.

Haut de page

Diffusion d'annonces dans une nouvelle fenêtre

Les éditeurs ne sont autorisés ni à ouvrir des annonces Google dans une nouvelle fenêtre, ni à modifier le résultat d'un clic sur une annonce. Pour en savoir plus, consultez l'article Ouverture des annonces dans une nouvelle fenêtre. Notez que cette règle ne s'applique pas aux annonces AdSense diffusées par allocation dynamique via Google Ad Manager.

Haut de page

Diffusion d'annonces dans une fenêtre pop-up ou pop-under

Les éditeurs ne sont autorisés à insérer des annonces Google que dans des fenêtres qui ont été ouvertes consécutivement à une interaction intentionnelle de l'utilisateur (comme un clic). En outre, les annonces Google ne doivent pas être diffusées dans des fenêtres de navigateur Web dépourvues de commandes de navigation, par exemple, sans boutons "Suivant" et "Précédent", ni champ d'URL modifiable.

Haut de page

Diffusion d'annonces sur un site avec des pop-up ou pop-under

Les éditeurs ne sont pas autorisés à diffuser des annonces Google sur des sites comportant plus de trois pop-up. Si des fenêtres de ce type sont utilisées, elles ne doivent pas déranger la navigation sur le site, modifier les préférences de l'utilisateur, démarrer des téléchargements, ni propager des virus.

Les éditeurs ne sont pas autorisés à diffuser des annonces Google sur des sites qui contiennent ou déclenchent des pop-under.

De plus, les sites qui utilisent AdSense ne doivent pas être chargés par les logiciels qui déclenchent des pop-up, modifient les paramètres du navigateur, redirigent les utilisateurs vers des sites indésirables ou gênent la navigation normale sur le site d'une quelconque façon. Il est de votre responsabilité de veiller à ce qu'aucun réseau publicitaire ou affilié n'utilise une telle méthode pour rediriger le trafic vers des pages contenant votre code AdSense.

Haut de page

Diffusion d'annonces sur des contenus que nous ne pouvons pas évaluer

Afin de préserver la qualité de notre réseau publicitaire, nous pouvons être amenés à désactiver la diffusion d'annonces sur les contenus qui ne peuvent pas être évalués. Cela inclut, sans s'y limiter, le contenu dont le fichier robots.txt bloque l'exploration par Google et le contenu protégé par mot de passe lorsque l'éditeur n'a pas fourni à Google d'identifiants de connexion.

Haut de page

Diffusion d'annonces sur la même page ou le même site qu'un autre éditeur

Si le site Web respecte le Règlement du programme, et si la société ou le propriétaire vous a autorisé à diffuser des annonces sur son site, vous pouvez insérer votre code d'annonce sur des pages qui contiennent déjà celui d'un autre éditeur. Vous devrez toutefois contacter la société d'hébergement Web ou le propriétaire du site concerné afin d'obtenir une autorisation préalable. En outre, vous ne serez crédité que pour les clics ou impressions associés aux blocs d'annonces de votre compte.

Notez que les éditeurs sont responsables du contenu des sites Web sur lesquels leur code d'annonce est inséré. Si un site n'est pas conforme à notre règlement, nous nous adresserons à l'éditeur dont le code d'annonce figure sur le site.

Haut de page

Diffusion d'annonces sur un site hébergé (par exemple, Blogger)

Vous pouvez insérer le code AdSense sur n'importe quelle page conforme au Règlement du programme, y compris sur des sites hébergés. Toutefois, notez que pour utiliser AdSense, il est possible que vous deviez avoir accès au code HTML source de votre site. Vous devez également vérifier que l'utilisation d'AdSense n'est pas contraire aux conditions d'utilisation de votre hébergeur.

Haut de page

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Comment pouvons-nous l'améliorer ?
true
Votre page d'assistance AdSense

Présentation de la page d'assistance AdSense : cette nouvelle ressource vous permettra de trouver des informations personnalisées et de nouvelles opportunités dans votre compte afin de profiter pleinement d'AdSense.

Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Applications Google
Menu principal
14145362548085046702
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true
true
true
157

Please make sure to visit Your AdSense Page where you can find personalized information about your account to help you succeed with AdSense.

Ad implementation guidelines

Ad placement policies

Publishers may want to experiment with a variety of ad placements. Explore Adsense ad placement policies below.

Avoiding accidental clicks
Encouraging accidental clicks
Unnatural attention to ads
Placing ads under a misleading heading
Aligning images with ads
Formatting content to mimic ads
Offering compensation
Distance between ads and Flash games

Ensuring proper ad placement
Auto-refreshing ads
Ads on dynamic content
Ads on emails
Ads in a software application
Ads in a new window
Ads in pop-up and pop-under windows
Ads on a site with pop-ups or pop-unders
Ads on content that we cannot evaluate
Ads on the same page or site as another publisher
Ads on a hosted site (e.g., Blogger)

Avoiding accidental clicks

Encouraging accidental clicks

Publishers are not permitted to encourage users to click on Google ads in any way. This includes implementing the ads in a way that they might be mistaken for other site content, such as a menu, navigation, or download links.

Be careful when placing links, play buttons, download buttons, navigation buttons (e.g., “Previous" or “Next"), game windows, video players, drop-down menus, or applications near ads because they might lead to accidental clicks. Even if the layout unintentionally leads to accidental clicks, publishers may still receive a violation notification.

Encouraging accidental clicks | AdSense Program Policies

 

Back to top

Unnatural attention to ads

Publishers are not permitted to bring unnecessary or unnatural attention to their Google ads. Examples of this include:

  • flashy animations that draw a user’s eyes to the ads
  • arrows or other symbols pointing to the ads

Unnatural attention to ads | AdSense Program Policies

Back to top

Placing ads under a misleading header

It's important that visitors to your site are not misled in any way and are able to easily distinguish content from Google Display ads. This policy prohibits placing ads under misleading headings such as "resources" or "helpful links". Publishers may only label Google ads with either "Advertisements" or "Sponsored Links".

Additionally, as shown below, a site's heading might be interpreted as an inappropriate ad label. Because ads in such a position might be mistaken for links or listings instead of advertisements, such an implementation is considered unacceptable. Monitor your site and its layout carefully to ensure this doesn't happen.

Publishers are not allowed to use language to lead users to click the ads, such as:

  • "Feel free to click an ad."
  • "Contribute to the cause by clicking an ad."
  • "Help keep this site running. Check out our sponsors!"
  • "We need a new server. Support us!"

Back to top

Aligning images with ads

Publishers may not attempt to associate specific images with the individual ads appearing on their sites. Such an implementation might confuse users who assume that the image is directly related to the advertiser's offerings and therefore is a violation of our policies.

Back to top

Formatting content to mimic ads

Publishers may not implement Google ads in a manner that disguises the ads in any way. This includes formatting neighboring content to look similar to the ads. If a publisher places ads on non-Google search results pages, there must be a clear distinction between search results and ads. Review our AdSense for search policies for more information.

In the example below, the content is formatted very similarly to the ads and it's difficult to tell them apart. This implementation is not permitted.

Back to top

Offering compensation

Offering compensation or any incentive for clicks on ads is strictly prohibited.

Back to top

Distance between ads and Flash games

When placing Google ads on Flash gaming sites, we strongly recommend a distance of at least 150 pixels between the ads and the edge of a game. When users are concentrating on a Flash game and clicking frantically, invalid clicks are likely to occur. Since each game and site is unique, some games might require a greater distance based on the type of game and how it is played. For more guidelines, review AdSense for content ads on game play pages.

Back to top

Ensuring proper ad placement

Auto-refreshing ads

Publishers are not permitted to refresh a page or an element of a page without the user requesting a refresh. This includes placing ads on pages or in placements that auto-redirect or auto-refresh. Additionally, publishers may not display the ads for a preset time (i.e., pre-roll) before users can view content such as videos, games, or downloads.

Auto refreshing ads | AdSense Program Policies

Back to top

Ads on dynamic content

Publishers may not place Google ads on pages where dynamic content (e.g., live chats, instant messaging, auto-refreshing comments, etc.) is the primary focus of the page.

Back to top

Ads on emails

To ensure the effectiveness of Google ads for both our publishers and advertisers, publishers may not place Google ads inside email messages. In addition, publishers may not place Google ads alongside email messages when they are the primary focus of the page.

Back to top

Ads in a software application

Publishers are not permitted to distribute Google ads or AdSense for search boxes through software applications including, but not limited to toolbars, browser extensions, and desktop applications. AdSense code may only be implemented on web-based pages and approved WebView technologies.

Back to top

Ads in a new window

Publishers are not permitted to open Google ads in a new window or alter the result of clicking on an ad. For more information, review Opening the ads in a new window. Please note that this policy does not apply for AdSense ads served via dynamic allocation through Google Ad Manager.

Back to top

Ads in pop-up and pop-under windows

Publishers are not permitted to place Google ads in any window that is not initiated by an intentional user interaction (e.g., click). Additionally, Google ads may not be placed in any web browser window that lacks navigational controls, including back and forward browse buttons, and an editable URL field.

Back to top

Ads on a site with pop-ups or pop-unders

Publishers are not permitted to place Google ads on sites which have more than three pop-ups. If pop-ups are displayed on a site, they may not interfere with site navigation, change user preferences, initiate downloads, or distribute viruses.

Publishers are not permitted to place Google ads on sites that contain or trigger pop-unders.

Additionally, sites using AdSense may not be loaded by any software that triggers pop-ups, modifies browser settings, redirects users to unwanted sites, or otherwise interferes with normal site navigation. It is your responsibility to ensure that no ad network or affiliates use such methods to direct traffic to pages that contain your AdSense code.

Back to top

Ads on content that we cannot evaluate

In order to protect the quality of our ad network, we may disable ad serving on content that cannot be evaluated. This includes but is not limited to content that blocks Google’s robot.txt file and password-protected content where the publisher has not provided login credentials to Google.

Back to top

Ads on the same page or site as another publisher

If a site is in compliance with our Program policies and the company or owner of the site has given you permission to display ads on their site, you may place your ad code on the same page as the other publisher's ad code. You will, however, need to contact your web hosting company or the owner of the site to obtain permission to display ads on their site. Additionally, you will only be credited for clicks and impressions on the ad units associated with your account.

Keep in mind that every publisher is responsible for the content of a site on which their ad code is placed. If a site is found in violation of our policies, we will notify any publisher(s) whose ad code is on the site.

Back to top

Ads on a hosted site (e.g., Blogger)

You are welcome to place the AdSense code on any page which complies with our Program policies, including hosted sites. However, note that in order to use AdSense, you might need to have access to your site's HTML source code. It is also your responsibility to check with your host and determine if using AdSense is a violation of their terms of service.

Back to top

Was this helpful?
How can we improve it?

Need more help?

Sign in for additional support options to quickly solve your issue

true
' data-mime-type=
Your AdSense page

Introducing AdSense Page: a new resource in which you can find personalized information and new opportunities in your account to help to succeed with AdSense.

Search
Clear search
Close search
Google apps
Main menu
Search Help Center
true
157
false