8 juin 2020

Accéder à son compte sans téléphone

Bonjour.
J'essaie de récupérer un autre compte personnel que celui utilisé pour me connecter sur ce forum et poser ma question.
Mon n° de portable a changé. Je ne peux donc plus l'utiliser pour me valider.
Je reçois bien les codes de validation sur une autre messagerie de contact. Mais une fois saisi, Google me répond "Malheureusement, Google n'a pas pu confirmer que ...@.... vous appartient. Découvrez comment récupérer votre compte."
Le lien ne m'aide en rien. AUCUNE action décrite dans les multiples pages ne me permet d'avancer.
A qui écrire ? Qui contacter ? Que faire ?
Un super grand merci d'avance.
Verrouillé
Notification d'information.
Cette question est verrouillée et les réponses ont été désactivées.
Il se peut que les contenus de la communauté ne soient pas validés ou à jour. En savoir plus
Toutes les réponses (7)
8 juin 2020
Bonjour Yovn,

Bienvenue sur le Forum d'aide, entre utilisateurs, dédié au compte Google.

Vous n'avez plus accès au numéro de téléphone que vous aviez renseigné dans les paramètres de sécurité de votre compte Google ?

D'accord, mais vous avez aussi oublié votre mot de passe ?

Concernant l'email de contact il porte bien son nom, donc ce n'est pas un email de récupération.

Ça fait combien de temps (en heure  / jour ) que vous ne vous êtes pas connecté au compte ?

Vous possédez toujours le même appareil ?

Bonne journée.
Ludovic
8 juin 2020
Merci pour votre réponse rapide.

>Vous n'avez plus accès au numéro de téléphone que vous aviez renseigné dans les paramètres de
>sécurité de votre compte Google ?

Hélas non, puisque je n'arrive pas à me connecter. Il y a peut-être une manière de le changer. Mais sans me connecter, je ne vois pas comment faire. Et je ne vois pas comment en saisir un autre lors de la procédure d'authentification.

>D'accord, mais vous avez aussi oublié votre mot de passe ?
Non, aucun problème. Mais une fois saisi le mot de passe, il me demande un complément d'authentification. Je ne peux pas utiliser le téléphone. Je passe donc par le code envoyé à l'email de récupération. Je peux saisir ce code. C'est ensuite que le refus de connexion arrive.

>Ça fait combien de temps (en heure  / jour ) que vous ne vous êtes pas connecté au compte ?
Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas réussi à me connecter. Mais j'ai maintenant vraiment besoin de ce qui est stocké sur le drive.

>Vous possédez toujours le même appareil ?
Oui. J'ai même essayé avec un ancien PC: même sanction.

Encore merci pour votre aide.
8 juin 2020
Donc oui il faut pouvoir se connecter pour modifier le numéro.

Vous auriez dû, je sais c'est facile de dire ça, modifier le numéro avant de perdre l'accès.

Et/ou continuer la récupération il y a quelques mois.

En laissant le compte inactif quelques temps la récupération est plus difficile.

Ne faite qu'une seul et unique demande par jour de récupération de compte.
Pas plus !

Depuis l'appareil et le lieu où vous vous connectiez le plus souvent au compte.

Il est important d'avoir un navigateur qui conserve les cookies et ne pas utiliser de VPN.

Le délai de récupération du compte peut aller de 3 jours à plus de 40 jours.

Dans votre situation ça risque d'être plus proche des 40 jours.

Il n'y a pas d'autres solutions !
8 juin 2020
Merci beaucoup pour le lien.

40 jours n'est pas un problèmes tant que je le récupère.

Encore merci.

Je vous tiendrai au courant du résultat.
8 juin 2020
Désolé.
Je boucle...
A l'aide de
j'ai pu sélectionner que l'on me demande un code de validation puis qu'ensuite cela coince.
Mais la procédure finit par boucler" : après- avoir reçu par mail sur une autre adresse mail le code de validation, on me dit que "Malheureusement, Google n'a pas pu confirmer que ...@... vous appartient."
J'ai vraiment du mal à rester poli...
Mon mot de passe est correct. Est-ce que je dois aller jusqu'à sélectionner "j'ai perdu mon mot de passe" ?
Un rand merci d'avance.
8 juin 2020
C'est pour ça que j'ai écrit qu'il faut faire 1 fois par jour.
Sans vouloir me répéter, pas plus.

Sinon c'est contre-productif, voir même rendre l'accès impossible.

Vous allez avoir le même message pendant plusieurs jours.

C'est tout à fait 'normal'
8 juin 2020
Bonsoir.

J'étais justement en train de réfléchir à ce que vous aviez écrit plus haut.

Le message "Malheureusement, Google n'a pas pu confirmer que ...@... vous appartient." est donc un "bon" message: Google a compris que j'ai un problème, et va étudier ma demande de récupération.

Et il ne faut donc faire cela qu'une seule fois par jour.

Je suis désolé d'avoir mal compris.

Encore merci.
A bientôt.
false
15085662699450209106
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true
true
true