Afficher et gérer vos agendas

G Suite Sync for Microsoft Outlook

Avec G Suite Sync for Microsoft® Outlook® (GSSMO), vous pouvez gérer vos agendas G Suite dans Outlook, y compris votre agenda principal, les agendas que vous créez et ceux partagés par d'autres personnes. Il vous suffit de sélectionner les agendas que vous souhaitez synchroniser avec Outlook. Ces agendas s'affichent dans le volet de navigation du calendrier Outlook, qui apparaît sur le côté gauche de la fenêtre Outlook.

Sélectionner les agendas à synchroniser

Si vous suivez plusieurs agendas, vous pouvez améliorer les performances d'Outlook en choisissant de ne synchroniser que ceux dont vous avez besoin. Procédez comme suit pour afficher les agendas que vous pouvez synchroniser :

  1. Cliquez sur l'icône GSSMO  dans la barre des tâches de Windows®.
    1. Cette icône apparaît dans la barre des tâches, généralement à côté de l'heure, et vous permet d'accéder aux paramètres de GSSMO.
    2. Si vous ne voyez pas l'icône GSSMO, elle est peut-être masquée automatiquement par Windows. Cliquez sur la petite flèche blanche vers le haut dans la barre des tâches pour afficher toutes les icônes.
    3. Remarque : L'icône GSSMO ne s'affiche que si GSSMO est en cours d'exécution.
  2. Cliquez sur Sélectionner des agendas à synchroniser.

    La boîte de dialogue affiche tous les agendas associés au compte G Suite.

  3. Sélectionnez un agenda dans la boîte de dialogue Sélectionner des agendas à synchroniser pour l'afficher dans le volet de navigation du calendrier Outlook. Désélectionnez un agenda pour le supprimer du volet de navigation. Cette action peut vous aider à optimiser les performances dans Outlook :

Ajouter ou supprimer des agendas à synchroniser

Voici comment spécifier les agendas que vous pouvez synchroniser vers Outlook, et qui sont donc répertoriés dans la boîte de dialogue Sélectionner des agendas à synchroniser :

  • Créer un agenda : configurez un nouveau dossier de calendrier dans Outlook, comme vous le feriez avec Microsoft Exchange. L'agenda apparaît dans le volet de navigation du calendrier Outlook, et est également disponible lorsque vous vous connectez à votre compte Google Agenda dans un navigateur Web.
  • Ajouter un agenda partagé par un autre utilisateur : si un utilisateur partage directement un agenda avec vous, celui-ci s'affiche automatiquement dans le volet de navigation du calendrier Outlook. Si l'agenda a été partagé publiquement ou dans votre domaine (l'agenda d'un collègue ou d'une équipe par exemple), vous devez vous connecter à Google Agenda dans un navigateur Web pour l'ajouter à Outlook. Pour en savoir plus, consultez l'article Ajouter un agenda partagé par quelqu'un d'autre.
  • Supprimer un dossier de calendrier d'Outlook : si vous supprimez un dossier de calendrier d'Outlook à l'aide de la commande Suppression du calendrier d'Outlook, l'agenda est supprimé du volet de navigation, mais pas de votre compte. Il reste dans la boîte de dialogue Sélectionner des agendas à synchroniser, mais n'est pas coché et n'est donc plus synchronisé avec Outlook. Vous pouvez l'afficher de nouveau en ouvrant la boîte de dialogue et en le sélectionnant.
  • Supprimer complètement un agenda : pour supprimer complètement un agenda de votre compte G Suite, vous devez vous connecter à votre compte dans un navigateur Web et le supprimer. L'agenda est supprimé de la boîte de dialogue Sélectionner des agendas à synchroniser et n'est plus disponible dans Outlook. Pour plus d'informations, consultez l'article Supprimer un agenda ou se désabonner d'un agenda.
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Comment pouvons-nous l'améliorer ?

View and manage your calendars

G Suite Sync for Microsoft Outlook

With G Suite Sync for Microsoft® Outlook® (GSSMO), you can manage your G Suite calendars from Outlook, including your primary calendar, calendars you create, and calendars other people have shared. Just select the calendars you want to synchronize with Outlook, and these calendars display in Outlook's Calendar Navigation Pane which appears on the left side of the Outlook window.

Select calendars to sync

If you track multiple calendars, you can improve performance in Outlook by choosing to sync only the calendars you need. Follow these steps to see which calendars you can sync:

  1. Click the GSSMO icon in your Windows® taskbar.
    1. The GSSMO icon appears in your taskbar, typically next to the clock. From here you can access the GSSMO settings.
    2. If you don't see the GSSMO icon, it might be automatically hidden by Windows. Click the small white up arrow on the taskbar to show all icons.
    3. Note: The GSSMO icon will only appear if GSSMO is running.
  2. Choose Select calendars to sync.

    The dialog shows all calendars associated with your G Suite account.

  3. Check a calendar in the Select Calendars to Sync dialog to display the calendar in Outlook's Calendar Navigation Pane. Uncheck a calendar to remove it from the navigation pane which can also help optimize performance in Outlook:

Add or remove calendars to sync

Here's how to specify which calendars you can sync to Outlook (and therefore be listed in the Select Calendars to Sync dialog):

  • Create a new calendar—Set up a new calendar folder in Outlook (just like you would with Microsoft Exchange). The calendar appears in Outlook's Calendar Navigation Pane and is also available when you sign in to your Google Calendar account in a web browser.
  • Add a calendar someone shared—If someone shares a calendar with you directly, it appears in Outlook's Calendar Navigation Pane automatically (you don't have to do anything to see it). If it's shared publicly or across your domain (such as a co-worker's calendar or a team calendar), you need to sign in to Google Calendar in a web browser to add it to Outlook. For details, see Add a calendar someone shared.
  • Delete a calendar folder from Outlook—If you delete a calendar folder from Outlook (using Outlook's Delete Calendar Name command), the calendar is removed from your Navigate Pane, but it's not actually deleted from your account. It remains in the Select Calendars to Sync dialog, but is unchecked and therefore no longer synced with Outlook. You can display it again by opening the dialog and selecting the calendar.
  • Delete a calendar completely—To delete a calendar completely from your G Suite account, you must sign in to your G Suite account in a web browser and delete it from there. The calendar is removed from the Select Calendars to Sync dialog and is no longer available to view from Outlook. For details, see Delete or unsubscribe from a calendar.
Was this helpful?
How can we improve it?