Recherche
Effacer la recherche
Fermer la recherche
Applications Google
Menu principal

Utiliser l'assistant de configuration Google Apps

Vous pouvez configurer Google Apps pour votre organisation rapidement et en toute simplicité grâce à l'assistant de configuration Google Apps. Une fois connecté à votre compte Google Apps, vous avez accès à l'assistant de configuration dans votre console d'administration Google. Cet assistant se prête particulièrement à une configuration de Google Apps dans une PME et à un test du produit avec quelques utilisateurs.

Procédure à suivre dans l'assistant :

  1. Ouvrez l'assistant : connectez-vous à la console d'administration. Cliquez sur Settings en haut de la page, puis choisissez Configurer.
  2. Vérifiez votre domaine. Si vous ne l'avez pas encore fait, l'assistant vous invite à prouver que vous êtes bien le propriétaire de votre domaine. Cette étape est indispensable pour utiliser Google Apps avec votre domaine.
  3. Créez des comptes utilisateurs. Suivez ensuite la procédure de transfert de vos utilisateurs vers Google Apps. Vous pouvez dès maintenant transférer l'ensemble de vos utilisateurs ou seulement quelques-uns afin de leur permettre de tester nos services.
  4. Configurez Gmail et d'autres services. Après avoir ajouté des utilisateurs, poursuivez avec l'activation des comptes Gmail et la configuration des services principaux tels que Google Agenda, Google Drive et Google Sites.
  5. Transférez les e-mails, utilisez les appareils mobiles, etc. L'assistant vous aide à personnaliser la configuration en fonction des besoins de votre organisation : par exemple, vous pouvez choisir de transférer les anciens e-mails, configurer Google Apps sur les appareils mobiles et bien plus encore.

    Pour commencer, connectez-vous à la console d'administration et ouvrez le menu représentant une roue dentée.

Des questions ?

Votre planning de déploiement

L'assistant de configuration vous permet de déployer Google Apps rapidement et facilement. En effet, la plupart des entreprises de 50 utilisateurs maximum parviennent à déployer Google Apps en moins d'une heure. Cependant, selon la taille, la complexité et les besoins de votre organisation, il peut être souhaitable de commencer par un déploiement pilote de Google Apps auprès de quelques personnes et de former les utilisateurs en amont. L'assistant de configuration va vous guider dans ces différents scénarios.

Si vous avez besoin d'aide

Au cours de votre essai gratuit, vous êtes considéré comme un client Google Apps for Work. Vous avez donc accès au service d'assistance qui peut vous aider à effectuer la configuration. Les partenaires Google Apps proposent également leurs services d'assistance pour la migration des données, la formation et l'intégration de Google Apps dans votre système informatique.

Vous avez besoin de tester le service ? Inscrivez-vous à un essai gratuit.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Se connecter à son compte

Bénéficiez d'une aide spécifique pour votre compte en vous connectant à l'aide de votre adresse e-mail Google Apps for Work ou découvrez comment débuter avec Google Apps for Work.

Use the Google Apps setup wizard

You can set up Google Apps for your organization quickly and easily with the Google Apps setup wizard. After you sign up for your Google Apps account, you can access the setup wizard in your Google Admin console. The setup wizard is ideal for configuring Google Apps for small and medium businesses, and for running a Google Apps pilot with a few users.

What you'll do in the wizard:

  1. Access the wizard: Sign in to the Admin console. Go to the gear menu and choose Setup.
  2. Verify your domain. If you haven't done so already, the wizard will ask you to prove you own your domain, which is required to begin using Google Apps with your domain.
  3. Create user accounts. Next, you'll step through moving your users to Google Apps. You can move all your users now. Or move just a few users who want to test our services.
  4. Set up Gmail and other services. Once you've added users, you can step through activating their Gmail accounts and setting up their core services, like Google Calendar, Drive, and Sites.
  5. Migrate mail, use mobile devices, and more. Throughout setup, the wizard lets you tailor configuration for your organization, asking whether you want to migrate old mail, set up Google Apps on mobile devices, and much more!

    Sign in to the Admin console and open the gear menu to get started now.

Your timeline for deployment

With our setup wizard, your Google Apps deployment is quick and easy. In fact, most businesses with up to 50 users can deploy Google Apps in less than an hour. However, depending on your organization's size, complexity, and business needs, you may want to first pilot Google Apps with a few users and train your users before switching over to Google Apps. The setup wizard will guide you through these different scenarios.

If you need help

During your free trial, and as a Google Apps for Business customer, you'll have access to our support team for help with setup. Google Apps partners are also available to help with data migration, training, and integrating Google Apps into your IT system.

Still need to sign up? Start your free 30-day trial