Fonctionnalités d'audience et d'achat élargies pour les mastheads sur YouTube

4 février 2019

Chaque année, après le Big Game, les amateurs de football américain affluent sur YouTube pour revoir leurs annonces préférées ou visionner celles qu'ils auraient pu manquer. Pour les marques, c'est une occasion unique de toucher une audience massive qui n'existe nulle part ailleurs.

Les mastheads, des bannières vidéo qui apparaissent en haut du flux d'accueil YouTube sur mobile et sur ordinateur, constituent un excellent moyen de saisir cette opportunité. Ces dernières années, le flux d'accueil est devenu une destination de choix pour nos utilisateurs. La durée de visionnage du contenu découvert sur cette page a été multipliée par dix en trois ans1. Grâce à de nouvelles fonctionnalités telles que la lecture automatique sur la page d'accueil, qui permet de prévisualiser et de regarder des vidéos sans le son en déplacement, les internautes peuvent interagir avec les contenus et découvrir leur nouvelle marque, leur nouvelle vidéo ou leur nouveau créateur favoris à cet endroit, et ce encore plus facilement.

Jusqu'à présent, le format masthead était réservé par un annonceur pour chaque pays et facturé au coût par jour (CPJ). Aujourd'hui, nous testons un autre mode d'achat afin d'élargir les opportunités offertes par l'emplacement publicitaire le plus visible du flux d'accueil YouTube.

Avec la version bêta, les annonceurs peuvent acheter la diffusion d'un masthead au coût par mille (CPM) et personnaliser les audiences qu'ils souhaitent cibler. L'emplacement est acheté par réservation, avec des garanties d'impression sur une période de diffusion de campagne comprise entre un et sept jours, ce qui permet aux marques d'obtenir la visibilité dont elles ont besoin aux dates les plus importantes.

En plus de toucher une audience massive, les mastheads sont très efficaces et marquent fortement les esprits. Ils ont un impact significatif sur le souvenir publicitaire, avec une augmentation moyenne de 92 %, et améliorent l'intention d'achat de 46 % en moyenne2.

Des marques telles que TurboTax ont élargi l'audience de leurs campagnes grâce aux mastheads. TurboTax, marque de la société Intuit, a accompagné le Super Bowl de la NFL pour la sixième année consécutive. Elle a réservé l'emplacement masthead au CPJ le lundi précédant le Big Game pour y diffuser une création vidéo montrant aux internautes qu'ils pouvaient effectuer leur déclaration d'impôt sans aucuns frais grâce à la version gratuite du logiciel TurboTax. Aujourd'hui, la société a réservé pour la première fois un autre emplacement masthead pour y diffuser une annonce vidéo différente présentant TurboTax Live, un nouveau produit permettant aux contribuables de contacter d'un simple clic des experts fiscaux agréés et de communiquer avec eux grâce à une fonctionnalité de chat vidéo.

"Cette année, le masthead YouTube est un élément essentiel de notre stratégie globale pour le Super Bowl en raison de son audience massive, de sa période de diffusion et de sa pertinence. Le masthead est un excellent moyen de présenter les nouvelles méthodes de gestion des impôts avec TurboTax Live, qui propose désormais des entretiens à la demande avec des experts-comptables et des conseillers fiscaux agréés. Il est particulièrement opportun et pertinent de présenter notre produit au premier plan sur YouTube, la plus grande plate-forme vidéo en ligne, au lendemain du Super Bowl, l'événement à ne pas manquer aussi bien d'un point de vue sportif que d'un point de vue publicitaire", déclare Cathleen Ryan, vice-présidente du marketing chez TurboTax.

YouTube Masthead
 Masthead de TurboTax sur mobile

Grâce au CPM, qui apporte une flexibilité accrue, combiné à la popularité du flux d'accueil YouTube, les mastheads n'ont jamais eu autant d'impact potentiel.

Cliquez ici pour afficher un aperçu de vos propres contenus et personnalisations dans un masthead. Contactez votre équipe commerciale Google pour plus de détails sur cet emplacement.

Publié par Amy Vaduthalakuzhy, Product Manager, YouTube Ads

 


1. Données internes de YouTube collectées à l'échelle mondiale, comparaison entre janvier 2015 et janvier 2018.
2. Google/Ipsos Lab Experiment, États-Unis, 30 annonces testées auprès de 3 000 résidents des États-Unis entre 18 et 64 ans, mars 2018.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Comment pouvons-nous l'améliorer ?
true
Achieve your advertising goals today!

Attend our Performance Max Masterclass, a livestream workshop session bringing together industry and Google ads PMax experts.

Register now

Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Menu principal
18392752685546146112
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true
true
true
73067
false
false
false